Lettre n°3

2 minutes de lecture

Salut,

Merci d'avoir répondu, déjà. J'en avais parlé à Eva...Elle m'avait clairement assuré que tu ne répondrais pas... Du coup, je m'attendais pas à recevoir une lettre de ta part !

Euh moi ça va. Enfin... ça peut aller

Y a trois semaines je suis retombée dans les grosses crises d'angoisse habituelles donc j'ai été absente en cours. Et là, je dois toutttt ratrapper....et c'est vachement long ! Mais t'inquiète, tu me connais, je vais pas laisser tomber. Et pour répondre à ta question, oui, je suis toujours mademoiselle "je sais que j'ai pas réussi mais finalement j'ai 18/20". Mais le fait de me plonger dans mes études me donne une sorte d'échappatoire pour fuir la réalité, ce qu'il se passe chez moi, et notre situation aussi.

Bref. J'ai pas forcément envie de trop en parler. Pas maintenant en tout cas.

À cause de ça, je ne connais quasiment personne de ma classe. Quand je suis retournée en cours, hier, j'avais l'impression de faire une deuxième rentrée et tu sais ô combien je déteste les rentrées.

À l'heure où je t'écris cette lettre, ma mère essaie de trouver un rendez-vous chez le psy car, d'après elle, ça pourrait touuuut résoudre : les crises d'angoisse, ma précocité, mon atychiphobie* etc (je vais déballer tout ce que j'ai, sinon on en a pour 10 jours, au moins). Je suis pas aussi enthousiaste qu'elle mais bon, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal.

Ah oui aussi, j'ai failli oublier. Hier, comme je te l'ai dit juste avant, je suis retournée en cours. Donc bon le matin, tout va bien, je me prépare et tout. Ensuite je vais pour prendre le bus que j'ai l'habitude de prendre, tu vois, tranquille, et là tu devineras jamais qui j'ai croisé !! J'ai failli percuter Benjamin ! Il était sur son téléphone, comme moi, et on a failli se foncer dans, à l'arrêt de bus ! Promis, c'est pas une blague !!! Et donc, on s'est vus, il m'a reconnue et on a commencé à parler car il allait au même lycée que moi. Après le camp de cet été, sa mère et son père s'étaient séparés et il était venu habiter avec son père et ses sœurs ici. On a fait que parler, pendant le trajet en bus !! Bon, il était pas dans la même classe que moi, mais on a vérifié, et on termine tous les soirs à la même heure, donc on va rentrer ensemble. Il est trop gentil, vraiment. Il m'avait telllement manqué !

Grace à lui, plein de souvenirs remontent, et jour après jour, j'espère arriver à accepter la réalité, et ta distance.

Ça me fait du bien de te parler. J'ai l'impression que c'est pareil. Qu'on se partage tout. Que rien à changé. Même si, oui, je sais, au fond de moi, que tout a changé.

J'espère que tu me répondras aussi cette fois-ci aussi. J'aime bien avoir de tes nouvelles.

Ne m'oublie pas, s'il te plaît, pas tout de suite alors...

Tu me manques.

Signé: moi

*l'atychiphobie est le nom scientifique de la phobie de l'échec.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eorwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0