4- Esquive

Une minute de lecture

Le notaire ouvrit la porte de la salle à manger et il eut une surprise. Sur une chaise , une femme fut ligotée et bâillonnée. La maison était squattée. Comment cela pouvait être possible ? Une situation déconcertante troubla le notaire. Julien se précipita pour la détacher et lui permettre à la jeune femme de s'exprimer.  Un matelas était à même le sol. 

-- Je suis médecin, avez-vous mal quelque part ? 

--- Non, mais ne restez pas là, ils vont revenir. Attention !

À peine après avoir prononcé ces mots, un homme arriva par derrière avec les poings en avant, Julien se retourna et esquiva à temps un coup dans le ventre. Le notaire l'emprisonna entre ses bras et somma à la jeune fille de partir. Elle ne perdit pas une seconde en remerciant ses sauveurs. Julien le saucisonna avec la corde. 

Pendant que le notaire entamait une conversation avec le kidnappeur, mine de rien, Julien introspecta l'intérieur.

Les murs avaient des lambris marron foncé, les volets fermés rendaient les pièces plus lugubres. Les mouvements des vagues et le vent se mêlaient ensemble et donnaient une ambiance. La cuisine était grande, elle était peinte d'un vert pâle. Elle avait besoin d'un rajeunissement. La peinture avait fait son temps. La chambre avait une vue sur la mer, elle était dans le même état que l'autre. Cette future résidence secondaire avait tous les critères pour plaire à sa femme. Il ne réfléchira pas longtemps, il l'achètera sans hésitation. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0