L'Assemblée

2 minutes de lecture

- Mes compagnons et moi sommes allés sur le lieu du vacarme tonnant. Une bataille éclair éclata à notre initiative lors de laquelle nous pûmes capturer les intrus responsables. Ils se définissent humains.

Un brouhaha télépathique s’élevèrent à cette annonce, comparable au bourdonnement d’insectes volants, accompagné des cliquetis sourds des carapaces et des griffes sur la roche. Candus tenta en vain de reprendre le contrôle de l’assemblée ce qui le força à un acte qui saisit tout le monde : il accoucha de Samra en un imposant bruit gluant de vomissement. Le corps coula au sol comme si ses articulations avaient disparu, la tête la première, les cheveux en une masse visqueuse, jusqu’à l’immobilité en position fœtale. Tout était figé dans l’ambre, Candus communiquait des sentiments de satisfaction. la créature humaine est endormie mais elle va se réveiller sous peu. Elle utilise les sons pour communiquer mais j’ai pu pénétrer son esprit et avoir un contact. Vous remarquez sa taille faible et croyez-moi que leur force est toute aussi ridicule. A l’opposé, elles utilisent des outils très élaborés pour blesser à distance. Un des notres est tombé au combat à cause de lumière bleue brillante qui pourtant ne font que laisser des traces noires sur les plaques.

- Quel danger apportes-tu ici, Candus, s’imposa Vaacus, un Picieg particulièrement massif. Et qu’avez-vous vu à la surface ?

- Elle n’est pas armée, lança Candus sûr de lui, mais ses semblables se comptent par dizaines, voir plus. J’ai compris qu’il venait du dessus, que leur périple avait été long.

Vaacus l’interrompit : « Des dizaines dis-tu ? et…de la surface, oui, on se doute, pour être aussi chétif, mais d’où ?! Nous avons exploré loin, très loin dans bien des directions sans les croiser ! Et à quoi ressemble leurs armes ?

- Non, quand j'exprime le monde de dessus, je veux parler du dessus de la surface, du ciel, des points lumineux vers le gouffre vertigineux !

- Quelle folie inventes-tu ?! Rien ne peut revenir des abimes du haut ! La chute est infinie et condamne à glisser perpetuellement ! Alors ces lombrics là !

Une nouvelle effervescence empoigna les Piciegs, soutenant à l'unanimité les propos de Vaacus. Candus attendit simplement sans bouger, sans pensée, puis s'exprima :

- Ces créatures voyagent par l'intermédiaire de choses métalliques qui les accueillent en eux comme nous faisons avec nos poches. La technologie compense leur faible constitution.

La stupeur et l'interrogation fit silence. Les Piciegs paraissaient de plus en plus bouleversés par ces révélations. Candus avait toujours été un modèle de confiance, même parmi une espèce déjà pétrit d'honneur et de sincérité.

- Pour illustrer mes propos et finir de vous convaincre, nous possédons un de leurs petits objets de métal.

D’un geste pataud, Candus incita son camarade Ingrata à expluser le fusil de sa poche, qui s’exécuta, révélant l’objet d’un éclat gris bleuté à l’assemblée coite.

Candus se baissa lentement et s'employa à pincer l'objet le plus délicatement qu'il pu entre deux griffes, l'exposant mieux, par l'intermédiaire de sa faible vue et de la télépathie, submergeant l'Assemblée de l'image de l'arme.

Samra repri connaissance.

Annotations

Vous aimez lire Nico22 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0