Prologue
Voici mes mémoires. Si vous vous lancez dans cette lecture, tout d'abord, je vous en remercie de tout cœur. Ensuite, je ne doute pas que beaucoup penseront que ce qui est écrit n'est qu'une légende, un mythe. Certains se diront même que d'autre raconte mieux cette histoire. Il est vrai que beaucoup ont déjà repris mon histoire pour en faire des mythes et des légendes. Et même à mon grand regret des religions et des sectes. Pourtant, personne ne connait vraiment mon histoire. Et pour que mon histoire ne soit plus déformée, glorifié ou diaboliser, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je l'écrive moi-même.
Je n'écris cependant pas ses mémoires pour me faire connaitre plus que je ne le suis. Mes nombreux noms sont déjà bien trop connus. Je n'écris pas ses mémoires pour une raison juste ou pour une grande cause. Je ne les écris que pour me soulager, pour que l'on cesse d'utiliser mes noms à tort. Et peut-être aussi pour tromper mon ennui.
En commençant, je me suis rendu compte que la tâche était ardu. Ma vie est si longue et je ne pourrais vous la conter dans son entièreté. Je ne pourrais donc que vous partager que d'infime partie de mon histoire. Mais cela, je l'espère, permettra de mettre en lumière mon existence. Rappelez-vous cependant qu'ici, il n'y a qu'une infime partie de ma vérité.
Ma vérité qui ne peut donc être objective. Je serais honnête, mais les évènements seront racontés comme je les ai vécus. Mais l'Histoire est bien trop vaste pour se fier à un seul témoignage. De plus, ma mémoire reste celle d'un être fait de chaire et est modulable.
Pour toutes les raisons précédemment citées, je vous prierais de prendre mon modeste ouvrage comme ce qu'il est. Un témoignage sur mon existence sur bien plus juste que les légendes, mais incomplet et subjectif. Je vous souhaite une bonne lecture.
Annotations
Versions