Prologue

Une minute de lecture

Au dix-neuvième siècle, les gens commencèrent à se marier par amour, mais ce n'était pas le cas, les siècles précédents...

Dans « Le Mariage Forcé » de Molière, l'homme souhaite :

« Posséder une belle femme qui me fera mille caresses, qui me dorlotera et me viendra frotter lorsque je serais las, outre cette joie, je considère qu'en demeurant comme je suis, Ma Dame, vous ne serez plus en droit de me rien refuser ; et je pourrai faire avec vous tout ce qu'il me plaira, sans que personne s'en scandalise. Vous allez être à moi depuis la tête jusqu'au pied, et je serai le maître de tout : de vos lèvres appétissantes, de vos petits yeux éveillés, de votre petit nez fripon, de vos oreilles amoureuses, de votre petit menton joli, de vos petits tétons rondelets, de votre... ; enfin, toute votre personne sera à ma discrétion, et je serai à même pour vous caresser comme je voudrai. N'êtes-vous pas bien aise de ce mariage mon aimable pouponne ?

- Tout à fait aise, je vous jure ; car enfin la sévérité de mon père m'a tenu jusques ici dans une sujétion, la plus fameuse du monde. »


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0