Lettre à Papa

Une minute de lecture

Mon petit Papa,

Je t’écris depuis les vacances, il fait très chaud ici et Mamie dit que c’est « la vraie chaleur du Sud ». On est dans le Périgord et il y a plein de choses à voir, même plus que dans les livres d’histoire.

On est allés visiter la grotte de Lascaux. On n’est pas entrés dans la vraie vraie, mais dans une grotte qui ressemble exactement pareil. Il y avait des dessins de chevaux, de vaches et de bisons sur les murs. Le monsieur a dit que ça avait été fait il y a très très longtemps, avant même les dinosaures je crois (ou presque). J’ai trouvé ça impressionnant et un peu mystérieux, comme si les gens de la préhistoire nous avaient laissé un message.

Après, on est aussi allés à Carcassonne. C’est une ville avec des énormes murs et des tours partout. On aurait dit un château géant. J’ai marché sur les remparts et j’imaginais que j’étais une chevalière qui protégeait la ville. Il y avait du vent là-haut et on voyait très loin. J’aurais aimé que tu sois là pour voir ça avec moi.

Sinon, je mange beaucoup de glaces et je me baigne quand on peut. Le soir je suis très fatiguée et je m’endors vite, mais je pense à toi avant de dormir. Tu me manques un peu, surtout quand je vois des papas avec leurs enfants.

Je te fais un très gros câlin et je te rapporterai un souvenir.

Je t’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,

Clara

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0