D' Amélie
Hola,
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais c'est que vendredi soir je mangeais raclette chez Natalia, samedi et dimanche j'étais complètement débordée de travail et, hier soir, j'avais danse !
Je suis très heureuse de savoir que vous vous souvenez de moi malgré votre âge fort avancé et peux vous assurer que, de mon côté, je ne suis pas prête de vous oublier.
Depuis que vous êtes partie, ça se passe à peu près bien, à quelques exceptions près. Je me suis découverte sourde de l'oreille gauche et, comme vous l'avez si bien dit : Nathan, Christ et Reda n'ont pas changés, ou alors ils sont devenus encore pires qu'avant.
Heureusement, ma Clémence adorée est là ! Le midi, le plus souvent, on révise (parce qu'on a tout le temps des évaluations) et, à chaque fois on rigole à n'en plus pouvoir s'arrêter parce que, comme elle n'arrive pas apprendre son cour, elle raconte n'importe quoi. C'est ainsi que le mot "tapisserie" est devenu "pâtisserie", que l'assassinat de François-Ferdinand est passé du 28 juin au 2 février 1914 et qu'Anna Marly s'est transformée Rosita Maurie.
Pendant les vacances, je vais peut-être faire un stage de danse de deux jours avec plusieurs amies et le 31, on va fêter Halloween toutes ensembles. En 2022, on avait travaillé avec une chorégraphe du nom de Nathalie Pernette qui nous avait appris une de ces pièce : "La Figure du Gisant". On va ressortir les suaires (qu'on va s'enrouler autour de la tête) puis on va aller toquer aux portes et faire peurs aux petits enfants, ça va être drôle.
A la danse, ça se passe très bien, Lorane nous a proposé un projet Musique/Danse/Théâtre où il y aurait des élèves de Brou, de la Ferté-Bernard et de Châteaudun. Julia, elle, nous fait chorégraphier différentes parties de la vie par deux. Avec Anaé, je suis sur la vieillesse, c'est très drôle et très compliqué à la fois. Le seul problème, c'est que j'ai des micro fractures mal ressoudées sur les dessus des pieds (d'où les craquements). A chaque fois qu'un de mes pieds craque je suis obligée de faire des exercices d'assouplissement pendant plusieurs minutes. C'est assez dérangeant en classique, quand je suis sur pointe mais aussi en contemporain lorsqu'on fait des tours mais que j'ai la peau moite. C'est aussi problématique en E.P.S, au collège. Le pire, c'est quand ça arrive d'un coup et que je suis dans les escaliers, là, la chute devient inévitable (j'ai des bleus partout sur les genoux et les hanches). En ce moment je travaille aussi des passages du Ballet Manon Lescaut avec un ami qui s'appelle André. C'est très compliqué mais quand on voit Aurélie Dupont et Roberto Bolle faire leur pas de deux, ça donne tellement envi (on en est à peu près à notre septième chute/roulade).
Au violoncelle Aurélie enchaîne les dingueries. La semaine dernière, je lui ai dit que j'aimerais bien aller au Lycée Marceau, et donc, à l'internat, elle a alors voulu savoir si j'étais sûre que l’internat allais me plaire. Je lui ai assuré que oui mais elle a insisté, quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que sinon elle n'habitait pas loin. Elle est pas méchante, je l'aime bien mais parfois, elle me fait un peu peurs.
Merci d'avoir pris le temps de lire l'interminable récit de ce que s'est passé en votre absence.
Hasta dans longtemps,
Amélie

Annotations