De Charlotte

3 minutes de lecture

¡Buenos días Amélie!
¿Qué tal las vacaciones?

C'est moi qui te présente mes excuses! Je ne te réponds que maintenant, à la fin de cette période de "vacances"... Je dois dire que je suis bien occupée, tout comme tu l'es. J'avais lu ton message avant le début des vacances mais n'avais pas eu le temps d'y répondre. Je profite d'un moment tranquille durant le week-end pour le faire.

Une "raclette party" est une excellente excuse.Tu es pardonnée! Tu as d'ailleurs peut-être de nouveau savouré une raclette pendant les vacances ou un autre plat de saison. Les vacances de la Toussaint ne sont jamais très ensoleillées même si je trouve que, cette année, nous ne nous en sortons pas si mal.
Les révisions et devoirs sont également un bon motif de réponse "tardive"! Je ne vais pas te dire le contraire!
Je dois t'avouer que c'est en partie pour cela que j'ai tardé à t'écrire. Eh oui, j'ai beaucoup de travail personnel, des lectures et des devoirs à faire depuis le début de mon "congé". Ma mémoire de petite vieille connaît d'ailleurs ses limites! Je ne retiens plus aussi facilement les informations que lorsque j'avais une vingtaine d'années.
L'autre raison: je suis partie quelques jours à l'étranger au tout début des vacances (je suis allée chercher un peu de soleil ailleurs mais pas en Espagne... Trop cliché! Une prof d'espagnol qui part en vacances en Espagne... même si cela m'arrive, évidemment! Je suis partie dans un petit pays où l'on parle anglais! Tu devineras peut-être... Bref, une déconnexion de quelques jours (faite de visites et de découvertes culinaires) avant de reprendre sérieusement mon travail de préparation.

Alors dis-moi, as-tu participé à un stage de danse pendant ces vacances?
Il faudrait dire à tes pieds d'être moins bruyants. Ces craquements peuvent te servir pour Halloween mais sont moins sympathiques pour danser. Tu joues les petites vieilles! A ton âge! Vois le bon côté des choses: lorsque tu danses, on te reconnaît également à l'oreille! Peut-être peux-tu demander à quelqu'un de prendre un fer à souder et de ressouder correctement tes petits os? Trêve d'idées saugrenues! J'imagine bien que ces micro-fractures anciennes sont une plaie mais j'espère que cela ne t'empêche pas de prendre du plaisir lorsque tu danses.
Ce projet de danse commun à plusieurs écoles semblent très intéressant. Tu vas rencontrer de nouveaux danseurs. Peut-être de futurs petits rats d'opéra...?
Lorsque l'on regarde des danseurs professionnels, nous avons l'impression que l'exécution des figures est si simple... Mais ils ont derrière eux des années de pratique et répètent tous les jours pendant des heures. Ne désespère pas de réussir le passage avec ton ami André! C'est à force de s'entraîner qu'on réussit. Prends tout de même soin de tes pieds et attention aux mauvaises chutes/réceptions!

Cette Aurélie te fait peur? Même sans revêtir son costume d'Halloween? Tu ne peux pas savoir comment se passera ton expérience à l'internat à l'avance mais sache que, en général, être interne est une bonne chose et que les élèves qui le sont sont heureux de l'être. Il ne faut pas redouter l'internat. Aurélie veut peut-être trouver une colocataire...

Avez-vous eu du succès hier, le 31, avec vos tenues et fait frémir les petits enfants? Et peut-être même les moins petits...? Vous avez dû bien rire! Et peut-être récolter des bonbons au passage...

Vous avez tout le temps des évaluations?! En classe de 3ème?! Comme c'est bizarre... Et je ne suis même pas là pour vous en ajouter! Ce serait encore pire sinon!
Les révisions avec Clémence ont effectivement l'air d'être bien drôles. Tapisserie devient pâtisserie... C'est sûr que la pâtisserie met plus l'eau à la bouche que la tapisserie! Tu devrais jouer à trouver des palindromes et ambigrammes avec elle! Je suis contente de savoir que tu as quelqu'un de la classe avec qui tu peux travailler et rire aussi. C'est très bien que Clémence soit arrivée au collège.

Je te souhaite une bonne reprise lundi et ne me vexerai pas si tu ne me réponds pas de suite. Je serai très occupée ces prochaines semaines également.

C. Porontï

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0