D'Amélie
Buenas tardes,
Je ne vous en veux pas du tout de m'avoir répondu tard, ce n'est pas grave du tout, et je vous interdit de dire que vous êtes une "petite vieille", c'est faux . Tout le monde sait que vous avez moins de 100 ans et ça se voit.
Oui, pendant les vacances j'ai pu faire mon stage de danse, j'étais vraiment très contente même si c'était assez physique. Le matin, avec Dylan Gangnan, on a fait du breakdance (on s'est éclatés les poignets) et l'après-midi, avec Pauline Yvard, on s'est jetés sur le sol (elle aime beaucoup Martha Graham) on a aussi fait beaucoup de roulades isolées sur une seule épaule. Je suis revenue pleine d'hématomes et de courbatures mais c'était super.
On a commencé le projet danse/Musique/Théâtre, il n'y a que des musiques à sept temps, c'est horrible! Ça donne envie de mettre du déhanché mais en vrai il faut pas trop le faire. Pour ce qui est de mes "pieds cassés", j'ai trouvé une solution pour ne pas que ça craque, il suffit de contracter mes pieds tous le temps, j'évite ainsi les torsions et la douleur. J'ai essayé, ce matin en E.P.S. et Clémence et moi avons battu notre record sur la course de relais (je suis contente c'était l'évaluation).
André et moi avons plutôt bien avancé sur l'extrait de Manon Lescaut, on a fini les deux premières minutes du pas de deux et on les maîtrise bien. Malheureusement, c'est de plus en plus compliqué car mes pointes commencent à glisser à cause de l'usure. Je vais bientôt devoir les changer alors qu'elles ont à peine 3 mois! Hier, j'ai saigné mais je ne m'en suis pas rendue compte, du coup, il y a une grosse tache de sang dégoûtante sur ma pointe, on a l'impression que je me fais torturer. Julia m'a dit d'essayer les auditions non seulement pour le conservatoire de Chartres, mais aussi pour celui de Nantes. C'est un conservatoire à rayonnement national, et pas seulement départemental comme celui de Chartres. Elle m'a dit que ça pouvait faciliter la suite de mes études notamment pour passer l'E.A.T. mais je ne sais pas si j'en ai envie.
Finalement le 31, nous n'avons pas pu sortir car les costumes de Gisantes était pris pour un spectacle à Brou. A la place, on est allées au cinéma regarder Kaamelott puis, on est rentrées chez Élisa pour manger de la tarte à la citrouille que Juliette et Sandrine avaient préparée. C'était très bon.
Sinon, lundi, j'ai eu la peur de ma vie. C'était le soir, je rentrais de la danse (donc il était très tard), j'ai regardé pronote une dernière fois pour être sûre de ne pas avoir oublié de faire quelque chose et, je vois un message de Mme.Robin comme quoi un troisième B (on ne sait pas lequel) a volé la clé USB de Mme.Rivereau et que, par conséquent, l'évaluation de vendredi était avancée à mardi matin. Ça voulait dire qu'il fallait que j'apprenne deux feuilles entières (et la partie d'Inès parce que je n'ai pas confiance du tout). Finalement, Mme.Rivereau a retrouvé sa clé USB qu'elle avait juste perdue. Je me suis couchée à 4h00 pour rien, je la déteste, elle a pas intérêt à me la refaire une deuxième fois. J'ai déjà assez de travaille comme ça et je n'en peux plus. J'ai une grosse évaluation de latin et je n'ai encore rien révisé. Il y en a trop. J'étouffe, je suffoque, je me noie. En plus en ce moment, j'ai que des mauvaises notes. Je suis trop fatiguée. Je ne dors presque plus et quand j'y arrive, je rêve que Mme.Sanctel me frappe parce que je n'ai pas appris mon cour correctement. Comme je manque de sommeil, je retiens rien, ça m'énerve.
Ce matin, Clémence m'a dit: "Allez, courage, plus que sept semaines et c'est les vacances".
Je veux dormir.
Amélie

Annotations