De Charlotte

2 minutes de lecture

Buenas tardes, Amélie:

J'ai lu ta réponse hier soir, dans le train Paris-Orléans, après une journée bien chargée et tu m'as bien fait rire (intérieurement... sinon les passagers de la voiture dans laquelle je me trouvais m'auraient regardée bizarrement!).
Aujourd'hui je reviens d'une autre journée chargée mais un peu moins longue, cette fois à Tours.
Je te remercie! Tu me rassures en m'écrivant qu'il est évident que je n'ai pas (encore...) 100 ans! J'avais quelques doutes à ce sujet!

Dis-moi, ton stage de danse ressemblait plus à une formation de cascadeur! Des hématomes, des poignets "éclatés", des chutes volontaires, etc. Es-tu sûre de bien avoir participé à un stage de danse? M'aurais-tu caché que tu voulais faire partie des commandos?

Contracter tes pieds est-ce la bonne solution? Je ne suis pas une spécialiste (des os qui craquent, si, vu mon âge avancé! mais je n'ai pas de notions médicales à ce sujet!). En as-tu parlé avec ton professeur de danse par exemple? Il ne faudrait pas que cela te soulage à court terme mais t'embête plus tard... Mais je le répète, je n'en sais rien.

Félicitations pour votre record de course d'hier! Bientôt le relais 4×100 mètres aux JO de Los Angeles?

Des marques de sang sur tes chaussons comme si tu avais subi des tortures... cela confirmerait l'hypothèse du stage commando! Tes pointes pourraient servir pour le déguisement d'halloween l'an prochain mais elles risquent d'être bien petites d'ici-là...

Le lycée de Nantes peut également être une bonne option. C'est à toi de voir en fonction de tes envies et projets. Tu évoques l'EAT, voudrais-tu devenir professeur de danse?

Amélie, tu DOIS te reposer! Nous ne sommes qu'en novembre et une période de plusieurs semaines t'attend jusqu'aux prochaines vacances; période pendant laquelle tu auras des évaluations avec la fin du premier trimestre, ta période d'observation (stage), etc. Il faut que tu arrives à dormir.
Lorsque nous sommes fatigués, nous nous blessons facilement, nous ne réfléchissons pas bien, etc. Je suis plutôt du genre à tirer sur la corde également... mais je ne suis plus ado depuis bien longtemps. En vieillissant, le temps de sommeil se réduit! On en revient toujours au problème de ma vieillesse! Enfin bref, le sommeil est primordial! On me l'a répété et j'ai souvent fait la sourde oreille. Ne fais pas la même erreur que moi! Dormir est un besoin vital.
Et nul besoin de rêver de Mme Sanctel en tortionnaire! Je comprends pourquoi tu n'arrives pas à bien dormir! Si Mme Sanctel hante tes nuits...

Nota: étudier jusqu'à 4h du matin n'est pas bénéfique.
Avec la fatigue il est très difficile de se concentrer et de retenir des choses.

J'espère que tu pourras récupérer ce week-end. Tu as besoin de dormir.

Bon courage pour la dernière journée de cours de la semaine!
¡Ánimo Amélie!
¡Y descansa este fin de semana!

C. Porontï

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0