Lexique

Une minute de lecture

Sont regroupés dans le lexique : les termes scientifiques utilisés dans les extraits du Bestiaire. Le vocabulaire propre à l'histoire pourra y être intégré plus tard.

______________________________________________________________

-ae : suffixe présent à chaque nom de famille chez les êtres vivants (és en français), exemple : Lampyridae - Lampyridés

Bioluminescence : production de lumière par les êtres vivants.

Cortège floristique : l'ensemble des espèces végétales d'un milieu.

Écologie : étude des interactions des êtres vivants et de leur milieu.

Essence ligneuse : terme qui définit une espèce de buisson, d'arbuste ou d'arbre de haut-jet.

Genre : taxon regroupant plusieurs espèces.

Imago : stade adulte d'un insecte.

Physiologie : étude du rôle et du fonctionnement d'un organisme.

Tourbière : zone humide spécifique et peuplée par des mousses du genre Sphagnum. Les conditions du milieu affectent la décomposition de leur corps et les transforment en tourbe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Frann' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0