6. Jar Jar Binks

Une minute de lecture

- Missa gung…

- Oh non, pitié ! C’était pour la blague ! Dégage de là, sale bête !

L’improbable créature, attifée d’une jupe kaki, tout aussi invraisemblable, me contemple de ses yeux globuleux. Vexée, elle sort un flingue et me menace de son patois désaxé.

Je lève les mains, particulièrement nerveux non devant l’arme, mais son manieur. Comme pour l’illustrer, l’amphibien aux grandes oreilles commence à mouliner des artichauts en babillant. Il est question, je crois, d’une ombreuse histoire de robots mégalos, de parigots en polo et de travelos ramollos. Mais peut-être que je me suis mélangé les pinceaux.

Enfin, ce qui devait arriver, survient, quand, d’une pression accidentelle, l’infortuné bidule galactique, se tire dans les palmes d’un gros piou-piou.

Je m’esclaffe. Tant de malheur est si bon, quand on n’en fait pas les frais. Cela dit, mon rire tourne court. À deux mètres, un arbre voisin explose soudainement. Au-dessus, une navette ronronnante descend du ciel et crache la mort sur tout ce qui vit ou somnole.

J’en fais partie, con que je suis.

- PWAH PHWAH PWHA ! braille le Gungan en partant à cloche patte. MISSA CHO CHO TCHAO !

Je m’élance à sa suite. Pris ensemble dans le colimateur du vaisseau, j’envoie bouler le bestiau d’un vigoureux coup d’épaule dans les orties.

Hé ça va, il a déjà ruiné une franchise, il ne va pas ruiner mon rêve !

Rêve ?

Quelque chose me frappe la nuque. Parait me frapper la nuque. Juste une sensation, une commotion pastichée. Je titube, comme le monde qui m’entoure se distord. C’est drôle, j’ai le sentiment bizarre, qu’un truc cloche ici.

Puis, ça me frappe. Brutal, net, efficient :

  • Jar Jar Binks ne porte pas de jupe ! (44)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0