16. Vers l'infini...

Une minute de lecture

- Vendu !

Elle appuie sur le starter et voici qu’on quitte terre. Bon pour le paradis à un train d’enfer. Moi qui ai toujours confondu la vie avec les imprimés, cette chose qui m’attire vers le haut, enfin dépasse le simple SOS. Celui d’un terrien en détresse, à la recherche du temps perdu et de la Grande Question.

Je la sens, cachée entre Proxima et Véga, aussi j’indique à Edith que c’est là-bas qu’il faut aller.

- Contre le citron, je fais ce que tu veux, répond-elle en m’adressant un clin d’œil.

- Vraiment ?

- C’est pas ce que tu crois, mon lapin. Donne le citron.

J’obtempère, trop heureux de me débarrasser d’un tel fardeau, sorti d’un dédale d’étales. Elle s’en saisit, l’avale et dérape en apesanteur.

Dépasser le soleil, finalement terne et tout juste tiède, me donne des ailes. Il est temps de…

  • retrouver un sens à tout ça (1)
  • prendre les rênes du guidon (18)
  • se laisser bercer par le vide spatial (19)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0