Vivre - tome 1

de Image de profil de LenaLena

Image de couverture de Vivre - tome 1

Bonjour je m'appelle Alison mais tout le monde m'appel Aly. L'histoire qui va suivre est la mienne et bien sur elle n'a pas toujours été celle que je vie aujourd'hui. Avant j'étais une personne comme tout le monde qui vivait dans un petit cocon. Des parents merveilleux comme beaucoup rêveraient d'en avoir et deux petites demi sœurs jumelles plus jeune de 8ans. On était une famille unie et tellement heureuse. Clara, ma mère était une femme magnifique avec ses beaux cheveux Blonde bouclés et ses yeux vert émeraude. Fille de bonne famille, tous les jeunes hommes dans le village rêvaient de s'unir à elle mais c'est Jonathan, mon père qu'elle a choisi. Il était grand brun, ténébreux aux yeux bleu turquoise. Il n'avait pas bonne réputation mais comme disait toujours ma mère, une personne n'est pas une réputation et elle avait raison, mon père était un homme bon, il aurait tout donné pour ma mère, pour qu'elle soit heureuse et elle l'était. Voilà pourquoi lorsque mes grand parents, personnages très sévères dont les seuls soucis étaient d'avoir bonne notoriété lui ont donné un ultimatum, son choix fut vite pris ! C'est ce jour-là qu'elle a quitté tout ce qu'elle avait pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aimait. Quelques mois plus tard elle était mariée et enceinte de moi. Ils n'avaient pas grand-chose mais ils s'en moquaient, seul leurs importait d'être ensemble. Puis je suis née, un matin enneigé d'hiver. Mes parents étaient tellement fiers que mon père abandonna ma mère quelques minutes pour aller acheter de quoi immortaliser ce moment. Hélas il n'est jamais revenu ! Le jour de ma naissance fut aussi le jour de la mort de mon père. En effet, en poussant les portes du supermarché qui se trouvait juste en bas de l'hôpital, il reçut une balle en pleins cœur et il s'effondra au sol sans vie ! Il avait surpris un braquage et l'homme l'avait abattu de sang froid ! Ma mère dut remonter de la perte de son âme sœur pour moi ! Les premières années furent difficiles jusqu'à l'arrivée de Riley, mon beau père et le seul père que j'ai connu. Ce fut un coup de foudre réciproque et six mois après ils s'unirent ! J'avais alors 3 ans ! Cinq ans après, Shina et louane sont nées. J'étais tellement heureuse, deux petites sœurs pour jouer avec moi c'était magique. Malgré notre différence d'âge on a toujours été proche, nous étions inséparables ! Elles étaient mes petites protégées et personne ne pouvait y toucher ! Ont vivaient un bonheur parfait mais comme tout bonheur il y a une chute ! Cette chute je l'ai vécu le jour de mes 15 ans, c'était mon anniversaire et mes parents avaient prévu une grande sortie en famille ! J'étais tellement contente. Nous étions donc en voiture tous les 5, ont roulaient sur une belle petite route de campagne qui était tout enneigé ! On se serait cru au paradis. Riley avait mis nos musiques préférées et nous chantions tous ensemble ! Je ne saurais jamais où mes parents avait l'intention de m'emmener car nous ne sommes jamais arrivés à destination ! Je me souviens d'un bruit sourd, des pneus crissant, Riley criant de nous accrocher, mes sœurs hurlant et maman, tourner vers nous, me tenant la main, les larmes aux yeux ! Ensuite se fut au tour d'un bruit de ferraille suivit d'une sensation de ballottement, quelque chose me percutant violement et plus rien ! Le noir profond ! J'entends au loin des sirènes, des personnes qui parlent mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux ni à comprendre ce que les voix disent. J'ai mal, très mal et je sens du chaud en dessous de moi, j'apprendrais plus tard qu'il s'agissait de mon propre sang ! C'est aujourd'hui que ma nouvelle vie va commencer, soit 6 mois après ce jour où j'ai perdu toutes les personnes qui faisaient ma vie....

Tous droits réservés
14 chapitres de 27 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

SYNOPSISChapitre0 message
CHAPITRE 1Chapitre0 message
CHAPITRE 2Chapitre0 message
CHAPITRE 3Chapitre0 message
CHAPITRE 4Chapitre0 message
CHAPITRE 5Chapitre0 message
CHAPITRE 6Chapitre0 message
CHAPITRE 7Chapitre0 message
CHAPITRE 8Chapitre0 message
CHAPITRE 9Chapitre0 message
CHAPITRE 10Chapitre0 message
CHAPITRE 11Chapitre0 message
CHAPITRE 12Chapitre0 message
CHAPITRE 13Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0