3.5. Dans ma petite bulle

5 minutes de lecture

Sasha

Je retourne dans ma chambre où je mets un peu de musique douce avec les écouteurs. Je commence par un peu de yoga, du rangement, et prends un long bain accompagné de sels à la lavande et de ma lecture en cours. J’ai un sentiment de plaisir coupable. Mais, j’avance bien.

*

Stéphanie m’a envoyé un lien vers un site web sur les différences entre coup de cœur, béguin et amour. Je dois répondre à plusieurs séries de questions :

  • Est-ce que ton attirance pour cette personne est surtout physique ? J’éprouve, en effet, une attirance physique, mais pas seulement.
  • Est-ce qu'elle t'attire aussi par son style, sa personnalité, ses qualités ? Tout à fait.
  • Avez-vous des gouts et des intérêts communs ? Des gouts, des valeurs, des intérêts, une histoire, des cousins, des tantes et des maladies génétiques… Tout cela n’est-il pas trop ?

Je commence par trois oui. Je soupire, agacée par moi-même. J’ai un coup de cœur… J’aurais préféré me tromper à au moins une question.

  • Essaieras-tu de voir la personne plus souvent ? J’ai toujours aimé voir Cyril et passer du temps avec lui.
  • Essaieras-tu d'apprendre à le connaitre ? C’est plus lui qui parle de cela.
  • Essaieras-tu de lui parler de tes sentiments ? Nous parlons tous les deux de nos sentiments.

3 nouveaux oui. Cette fois, je suis dans la catégorie béguin. Je soupire et continue avec le cœur qui bat, effrayé de la découverte qu’il s’apprête à faire.

  • As-tu l’impression de l’aimer d’une façon différente de tes ami.e.s ou de tes parents ? J’en ai peur.
  • Ressens-tu de la nervosité quand tu es avec lui ou elle ? Fais-tu des gaffes, cherches-tu tes mots ou ris-tu sans raison ? Oui. Arrête d’avoir raison !
  • Est-ce que ton corps réagit quand tu penses à cette personne ? As-tu des papillons dans le ventre ou une boule dans l’estomac ? Non. Pas de papillons ni de boules dans l’estomac. Mon coeur s'accélère et mes joues rougissent. ça compte ou pas ?
  • Aimerais-tu qu’il ou elle te remarque et s’intéresse à toi ? Pour une fois, il me remarque et s’intéresse vraiment à moi. Stupide, stupide cœur. Cela fait des années que j’attends qu’il ne m’ignore plus, et maintenant… J’aime qu’on soit amis, mais fiancés et mariés, pas tout de suite.

Elle a ajouté un texto :

"Je veux une photo, même de mauvaise qualité. Will veut aussi savoir quel est ton type. (:

Tu me manques. XO. St."

"C’est Cyril. Vlad s’est fait une entorse. Il va être mon partenaire pour l’ouverture de la saison.

Vous me manquez aussi. XO."

"Oh ! Le plus mystérieux des princes sérénissimes ? ^^"

"Lui-même."

"Tout va bien, Sasha ? Doit-on venir te 'teenapper' pour soigner ta gérontophilie ?"

Le message de Stéph me fait sourire. Elle le pense vraiment. Pour Caro, l’essentiel est qu’une bague soit à mon doigt. Une belle bague évidemment. Shawn lui a montré plusieurs fois la bague d’une de ses arrière-grands-mères en lui disant qu’un jour elle serait à elle. Je suppose que moi aussi j’ai vu les bagues. Babouchka Valentina me les a montrées.

"Je vais bien, rassure-toi. Seul mon cœur fait des folies. Pour être tout à fait honnête. Mes joues deviennent trop souvent rouges. Je me sens maladroite, différente. Il m’a tenu la main une fois et j’ai aimé. Je me transforme en midinette…"

"Que conclut le petit test ?"

"Beaucoup trop de oui, sauf pour les papillons dans le ventre. J’ai peur de brûler mes ailles, et que la chute soit douloureuse. Les papillons c’est seulement si on ne connait pas la personne avant ?"

"Je vais trouver d’autres questions dans un autre article. Je n’ai jamais senti de papillons pour Will ou alors je m’ne souviens pas. Nous venons te chercher s’il le faut. Tu n’as qu’à demander. Les grands-parents de Will possèdent une maison aux Bahamas."

"OK et OK. Merci ❤

Je n’ai rien à craindre de Cyril."

"Juste au cas où, je dirai à Alex que ses gros bras me font me sentir en sécurité. Personne ne tape sur un gars en fauteuil."

"Tu manipules ton beau-frère ?"

"Non, Olivia aime aussi ses muscles. Will aussi me fait me sentir en sécurité, mais pour des raisons différentes. OK. Je ne peux pas écrire des textos et lire en même temps des articles pour te les envoyer."

Cyril me fait me sentir en sécurité. Il fait attention à moi, à mes besoins, même à ce que je mange. Il était inquiet pour moi, pas en train de me diriger.

Je me pose sur mon lit et règle une alarme sur mon téléphone pour 16h. Je prends un peu de temps pour effectuer des exercices de respiration et, après un bâillement, glisse dans un état de demi-sommeil au rythme de sons de harpe.

*

L’alarme du téléphone sonne. Je me relève d’un bond. J’avais sans doute besoin de dormir. Je passe sous la douche pour me réveiller, puis enfile une tenue de danse. Stéphanie m’a envoyé d’autres questions. Elle me répond que Will et Elle les ont toutes.

  • Est-ce que je me sens bien avec cette personne ? Oui. Je me sens bien.
  • Est-ce que j’ai envie de partager des choses avec elle/lui ? Oui.
  • Est-ce que je me sens respecté(e), apaisé(e), moi-même ? Respectée, oui. Apaisée, pas toujours. Moi-même, non. Je me sens déstabilisée.
  • Est-ce que j’ai envie de construire quelque chose ? Un jour, mais pas tout de suite.

Quatre oui et demi. J’espère qu’avec le temps, il me sera plus facile d’être moi-même avec Cyril. Apaisée est peut être possible à long terme, quand on n’aura pas à parler de bague et d’appariement. Je soupire. Je me sens idiote d’avoir des sentiments pour un homme — ou plutôt démunie. Mon corps et mon cœur vont plus vite que mon cerveau, ce qui est effrayant, car je ne sais pas encore comment les ralentir. Ce n’est pas de lui que j’ai peur, mais ce que je deviens quand il est là.

Je retrouve Vlad qui lit sur le canapé, sa jambe surélevée sur un coussin. Je l’informe que je monte à la salle de danse, mais il ne me laisse pas y aller seule. Il insiste pour s’occuper de la musique. J’envoie un texto à Cyril pour le prévenir que je vais commencer les échauffements et que Vlad m’accompagne.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anna Loch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0