3.6. Aux portes du mouvement

3 minutes de lecture

Sasha

Des tapis sont posés contre le mur à côté de la porte d’entrée de la salle de danse, ce qui est inhabituel. J’espère que l’on ne va pas me priver de la salle de danse à 48 heures du gala d’ouverture de la saison alors que je change de partenaire. Vlad choisit une musique pour ma routine d’étirements et d’assouplissements. Je m’entraîne pour le grand écart facial et latéral. J’effectue quelques sauts juste pour le plaisir de la sensation. Hier, faire mes étirements sous le regard de Cyril était perturbant. Là, j’ai le droit de me tromper. Alors que je réalise ma partie de la chorégraphie seule, Vlad me signale que je suis un peu rapide. Il se met à compter les temps. Ça m’exaspère.

Cyril arrive avant que j’n’ai le temps de faire un grand jeté.

« Hey ! Les tapis sont arrivés ! Magnifique ! » s’enthousiasme-t-il.

Je le regarde d’un air étonné. Il ajoute : « J’ai pensé que si je me plantais, c’est mieux que tu atterrisses sur des tapis plutôt que sur le parquet de la salle de danse. C’est un emprunt au dojo local pour quelques jours. »

« Oh, merci de ton attention, Cyril. » Je sens que je rougis un peu. Il me sourit. « J’espère que ça n’a pas été trop contraignant à organiser. » Il a pensé à tout. Son attention me réjouit tellement.

« Non, j’ai demandé à Patrick. Il avait du temps libre puisque c’est toi qui t’occupes de me ravitailler en café. » Il me fait un clin d’œil. Nos yeux se croisent et il m’offre son plus beau sourire. Je serre les poings en faisant entrer les ongles sous la peau pour calmer mon cœur. Vlad se racle la gorge. Ils font leur truc des yeux et sortent tous les deux sous un prétexte bidon. Leur jeu ne m’amuse plus.

Vlad revient seul. Il me dit que le téléphone de Cyril a sonné pour une urgence, mais qu’il revient. C’est lui qui râlait à cause du temps ! Vlad commente mes sauts, les enregistre afin que je constate par moi-même mes erreurs.

Lorsque Cyril revient, il n’est toujours pas échauffé. Vlad me propose de reprendre la chorégraphie le temps que Cyril s’échauffe. Il compte et fait des remarques en imitant Georgia. J’ai un peu de mal à rester concentrée. Cyril arrive à faire ses étirements quasiment du premier coup, ce qui m’étonne. Pas dansé depuis plus de 10 ans, j’en doute. Il ne doit pas pratiquer que la musculation. Il y a juste sur un mouvement où je propose mon aide. Il décline. Je n'ose pas le contredire. S'il se foule un muscle et que Vlad a aussi le pied dans le plâtre... Je ne veux pas y penser. Il termine.

« Je te propose de réaliser la routine une fois ou deux, puis je mets les tapis et nous pouvons passer aux essais pour le grand porté final. Vlad, tu veux rester ? » l’interroge Cyril.

« Tu m’expulses ? »

« Non. Loin de là, » se défend-il en levant ses mains en signe de reddition. « Je pensais que tu prendrais ce temps pour te reposer ou téléphoner à Emily. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que tu t’occupes de la musique. »

Vlad grimace, regarde l’heure, hésite. Lui et Cyril se regardent encore dans les yeux. Vlad s’approche de moi et m’embrasse sur le front. « J’ai besoin d’une douche. Sasha, baby girl, à toute. Si ça se passe mal, tu reviens. » Je regarde Cyril en haussant les épaules.

« Hum. À toute », dis-je tout en effectuant une pirouette. Vlad sort.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anna Loch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0