3.9. Un dernier pas de deux

2 minutes de lecture

Sasha

« Avant les étirements, est-ce que tu veux bien m’accorder une dernière danse ? » me demande-t-il.

J’acquiesce, m’attendant à ce que nous reprenions la Danse du soleil depuis le début. Cependant, Cyril se déplace vers la sono, télécharge une musique sur mon téléphone. Les premières notes de piano résonnent déjà lorsqu’il revient à mes côtés, puis qu'il me tend la main. Je l’attrape et mets mon autre main sur son épaule pendant que la sienne va sur ma taille.

La chanson est plus vive qu’un slow, mais plus souple qu’un rock. Il y a des changements de rythme. Cyril me fait virevolter, tourner et par moment me serre juste dans ses bras pendant que nous tournons ensemble. Des mouvements de slow se mélangent à des mouvements de danse contemporaine avec des passes de main. C’est agréable de danser ainsi après cette répétition qui n’a pas été de tout repos. Je n’ai jamais dansé comme ça avec un homme auparavant. C’est grisant. Est-ce parce que c’est Cyril ? Et en plus, son odeur est toujours aussi agréable. Comme hier, il ne semble pas avoir transpiré.

**

Cyril

« Je te suis fort reconnaissant pour ce moment de légèreté dans cette folie qui nous entoure, jolie princesse, » je déclare en m'inclinant. Mes zygomatiques me font un peu mal. J’ai envie de caresser sa joue avec mes doigts, mais je me retiens. Elle se retient d'éclater de rire.

« Est-ce que tu joues d’un instrument de musique ? » s’enquiert-elle.

« Pas spécialement, pourquoi ? »

« Dans les paroles, il est question d’un music man… et d’un piano man, non ? »

« Oh ! Maman a voulu que j’apprenne le piano. Toutefois, le piano et moi n’avons pas une grande affinité. J’ai une guitare. J’ai beaucoup joué lorsque j’étais ado. Tu ne te souviens pas, une fois, tu avais dansé alors que je jouais. Tu devais avoir deux ou trois ans… »

« Non, désolée. » Elle rougit. Ces quelques couleurs lui vont vraiment bien, trop bien. Zeilor ! Cyril ? Contrôle-toi !

« Je n’ai pas non plus beaucoup de souvenirs de ma petite enfance, » je tente de la rassurer. « Une fois de plus, mon emploi du temps ne me permet pas de gratter souvent. Le grand piano dans mon appartement, c’est pour la frime. » Babouchka Valentina savait en jouer, du piano comme du Dukduk. Entendre ce son-là me manque.

« Cyril, je ne connais pas cette chanson. Quel est son titre ? Était-ce bien Elton John qui chantait ? »

Je hoche la tête : « Tiny Dancer d’Elton John. J’ai la chanson en permanence dans la tête depuis que je t’ai appelée comme ça hier soir. » Mes zygomatiques sont coincés, je crois.

« Tu es un merveilleux partenaire de danse, dans tous les styles. »

« Je te sais gré du compliment, chère Sasha. Tu es talentueuse aussi. » Il me fait un clin d’œil. « Étirements ? »

« Oh ! Est-ce que je peux faire une routine rapide de mon morceau de danse contemporaine avant ? Et après les étirements, je souhaiterais passer à la bibliothèque pour changer de livre. Je peux rappeler Vlad, si tu veux. »

Il regarde sa montre. « Tu as 20 minutes pour ta danse, tes étirements et ton échange de livre. Il faut vraiment que je travaille après, et Stan m’a demandé de passer saluer le maire et le shérif. »

« Mon morceau aussi commence par des notes de piano. » Elle lance la musique et file déjà vers le centre du tatami, toute entière tournée vers son art.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Loch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0