Chapitre 10: Xaltar n'est pas un monstre!

18 minutes de lecture

Cela faisait un mois que j'avais fait le lien avec mon compagnon. Mon corps était maintenant habitué à ce que Xaltar me prenne de l'énergie sans que cela m'épuise. D'ailleurs il s'amusait à en prendre aléatoirement, parfois j'étais en train de faire le ménage ou bien je préparais à manger ou encore je lisais un livre. Je ressentais toujours de la douleur, cela n'avait pas diminué mais je m'y étais habitué et je ne criais plus, parfois quelques larmes s'échappaient en fonction de la quantité qu'il prenait. Car plus la quantité était importante, plus la douleur était élevée. Mais s'il en prenait beaucoup j'avais le droit à un peu de repos contre lui pendant une heure au minimum.

D'ailleurs les effets de l'énergie qu'il absorbait était bien visible sur son royaume. Le palais en lui même était bien plus accueillant et la verdure était parfaite. L'entrée, qui était en ruine à mon arrivé, était de nouveau vivante, les bâtiments étaient de nouveau bien construit, le portail et le mur de protection également. Des Etax avaient été acheté, se trouvant dans l'écurie qui avait été rénové, ainsi que des transports pour nous permettre de nous déplacer, bien sûr plus tard quand le royaume retrouvera plus de vie.

Alors que je nettoyais le salon pour la visite des dirigeants qui se déroulerait l'après-midi, Syar m'informa que Xaltar voulait me voir. J'ai donc abandonné le ménage et suis parti en direction du bureau de celui-ci. J'ai frappé avant d'entrer et je suis directement venu sur ses jambes comme à chaque fois maintenant, peut importe s'il y avait des invités ou pas. J'ai calé ma tête contre son torse et il pose une main sur ma hanche.

- Tu voulais me voir ?

- Oui. Tu sais mes frères viennent cet après-midi. Ils viendront avec un humain, j'aimerais que par tes gestes et ton comportement tu leurs montre qu'ils n'ont pas à avoir peur de moi et qu'il te voit heureux à mes côtés.

- Mais... je suis toujours heureux à tes côtés Xaltar.

- Oui je sais, mais ils pourraient croire que tu es forcé...

- Donc tu veux que je me comporte comme d'habitude mais que je le fasse moins discrètement ?

- Oui, je te laisse carte blanche pour leur faire comprendre, bien sûr tout en étant respectueux.

- Oui bien sûr. Je leur montrerais que tu es une personne formidable, dis-je avec un sourire.

Après ça nous sommes sortis de son bureau pour aller dans la salle de bain. Je n'étais plus pudique avec lui donc me déshabiller devant lui ne me gênait plus. Nous sommes entrés dans l'eau puis, comme à notre habitude, je suis venu m'installer sur ses jambes, mon dos contre son torse et je m'abandonnais à lui, fermant les yeux. Il me caressait doucement puis me lavait, me massait les épaules et le dos quand je me mettais debout, j'aimais beaucoup ces moments là. Quand il en avait fini avec moi je lui rendait la pareille, j'aimais le toucher, sentir ses muscles et son corps réagir à ma main. Son sexe que je trouvais toujours aussi énorme ne me faisait plus peur, d'ailleurs nous ne sommes jamais toucher intimement sauf lors des bains et je le remerciais car je n'étais pas prêt, il ne me forçais pas, c'est moi qui décidait de franchir ou non les étapes sur ce côté là.

Après le bain nous sommes allés dans notre chambre pour nous habiller, Xaltar le fit pour moi, il aimait bien ça et puis pour cette tenue je ne pouvais pas le faire seul. C'était la même que le jour de ma présentation devant les frères de Xaltar, un haut bleu nuit qui laissait mon dos dénudé et un short court noir avec des tissus entourant mes jambes permettant de voir ma peau. Il a attaché mes cheveux en catogan, faisant en sorte que sa marque soit bien visible, j'étais fier de la porter. Après un baiser sur mon front il est parti mettre un pantalon noir, seul vêtement qu'il portera, après tout il était chez lui.

Une fois prêt nous sommes descendus pour manger, Syar avait préparé seul le repas ce qui était rare car nous le faisions souvent ensemble. J'ai mangé sur les jambes de Xaltar, comme à chaque fois, dans le calme. Sauf que cette fois-ci Xaltar grogna et Syar fini rapidement de manger, sûrement pour accueillir un des dirigeants en avance.

- Xineas... il est incorrigible, dit Xaltar d'une voix grave. Mais il attendra, nous finissons de manger avant.

Nous avons donc fini tranquillement notre repas puis nous sommes allés dans le salon destiné à l'accueil de ses frères.

- Xaltar, ça faisait longtemps mon frère ! dit Xineas en venant le saluer.

- Ça fait seulement un mois Xineas... c'est court, dit mon compagnon d'un ton las.

- Et alors, c'est toujours un plaisir de te revoir. Comment ça se passe avec ton compagnon ?

- Parfaitement bien. Pourquoi es-tu venu une heure en avance ?

- Je voulais savoir si ton humain s'était assagie et si certaines choses avaient changés.

- Il n'est pas plus sage car j'aime son caractère et rien n'a changé.

- Tu en es sûr ? Il semble plus calme et savoir se tenir en public.

- C'est parce qu'il est respectueux, rien de plus.

J'avais la tête baissée mais j'ai relevé les yeux vers Xineas qui me regardait et souriait quand il a croisé mon regard. Il me fixa alors que j'ai relevé la tête, sachant ce qu'il essayait de faire et je me suis collé contre Xaltar, un petit sourire aux lèvres. Celui-ci passa son bras derrière moi pour le poser sur mon bras droit et me coller contre lui.

- J'y crois pas ! Il a recommencé ! dit Xineas surpris et d'une voix plus forte.

- Je te l'ai dis qu'il n'avait pas changé, et arrête de l'embêter avec ça. Même si tu arrives à le mettre en colère, il suffit que je le prenne contre moi et tout s'arrête.

Xineas est retourné s'asseoir sur le canapé et Xaltar alla faire de même s'asseyant sur son fauteuil et je suis venu m'asseoir sur ses jambes, mon dos contre son torse. Sa main passa sous mon haut et caressa mon ventre doucement. J'ai fermé les yeux pour profiter de son toucher.

- Pourquoi tu le fais asseoir sur toi ? Il devrait être à côté de toi ou alors au sol entre tes jambes, dit Xineas surpris.

- Ici c'est chez moi et je fais ce que je veux. Je préfère l'avoir sur moi comme ça. Je ne te le demande pas car ton humain n'est pas habitué à ça mais la prochaine fois je voudrais que tu le mette sur tes jambes aussi quand nous sommes au salon ou à table.

- Très bien, si c'est ce que tu choisis. Nicolas, relève la tête et regarde l'humain présent sur les jambes de Xaltar, dit-nous ce que tu en penses.

J'ai ouvert les yeux et l'autre humain releva la tête pour me regarder. Nicolas était brun aux yeux bleu, il paraissait avoir dans les trente ans. J'étais totalement détendu contre Xaltar et ma main gauche jouait sur son bras gauche, son autre main étant sur mon ventre.

- Il... il a l'air détendu et serein. Mais aussi peu discipliné pour oser jouer sur le bras d'un dirigeant.

- Ça c'est bien vrai, dit Xaltar en riant légèrement. Mais ça ne me dérange pas.

- Vraiment ? Mais vous... enfin... on nous a dit que vous ne tolériez aucun écart de conduite, dit Nicolas avec une petite voix.

- Maître Xaltar n'est pas comme ça, dis-je avant que mon Xylt parle. Comme les autres dirigeants il impose le respect et demande l'obéissance, mais il ne m'a jamais fait de mal même pour mes erreurs. Je devais recommencer et certains jours je me retrouve avec plus de corvées ou alors je ne le vois pas de la journée, mais il ne l'a fait qu'une fois car c'était une punition pour lui aussi, ou je ne mange pas avec eux pour un repas mais dans la cuisine. Jamais il n'a levé la main sur moi et jamais il ne m'a forcé à faire quelque chose dont je n'étais pas capable. Alors arrêtez de le prendre pour un monstre, merci bien. Et non je ne suis pas malheureux à ses côtés, je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

- Maître Xaltar ? C'est bien la première fois que je t'entends dire ça.

- Chut... tu m'as dit d'être poli.

- Tu vois Nicolas tu n'as rien à craindre. Mais si tu crois qu'il est sous l'emprise de Xaltar ou d'une quelconque potion on pourra montrer tout à l'heure devant tout le monde que ce n'est pas le cas, dit Xineas avec un sourire.

- Hors de questions que je bois de nouveau cette potion ! Je vais vraiment finir par avoir de vraies envies de meurtre envers toi ! dis-je d'une voix énervé envers Xineas.

- Ethan ! me réprimanda Xaltar d'une voix dur et froide, comme il l'avait fait peu de temps après mon arrivée. Conduits-toi mieux que ça !

- Oui... pardon... dis-je en baissant la tête et me blottissant de nouveau contre le torse chaud de mon compagnon.

Je n'aimais pas qu'il me parle comme ça... mais je l'avais cherché, je n'aurais pas du répondre comme ça à son frère. J'aurais du accepter même si je ne voulais pas, je me sentais mal d'avoir fait honte à Xaltar.

- Je l'ai cherché... dit Xineas. Ne t'inquiète pas Ethan je ne te ferais plus boire cette lotion, nous savons très bien que c'est réel ce que tu ressens et vis avec Xaltar.

J'avais une douleur à la poitrine, je ne m'étais pas bien comporté et je m'en voulais. Xaltar devait être déçu de moi, je ne lui faisait pas honneur en temps que compagnon. D'ailleurs c'était encore pire d'avoir agis comme ça alors que j'étais son compagnon...

- Ethan ?

Je n'aurais jamais dû dire ça, je ne méritais pas d'être le compagnon de Xaltar. Je ne lui apporterais rien de bon, j'étais incapable de bien me tenir... il devait être tellement déçu... Sans le vouloir mes larmes ont commencé à couler le long de mes joues alors que je continuais de me dire que j'étais un incapable. Je n'ai même pas sentis Xaltar bouger pour me tourner vers lui. Je me sentais tellement mal.

-  Ethan ! Qu'est-ce-qu'il t'arrive ?!

Je devais tellement le décevoir... il n'osera même pas me faire sortir. Je n'ai pas non plus sentis que Xaltar me portait et m'avait déshabillé. J'ai simplement sentis l'eau sur moi puis les douces caresses de Xaltar alors que je pleurais encore contre lui. J'entendais sa voix douce et calme mais je ne comprenais rien.

- Ethan... calme toi. Je ne sais pas ce qui t'as rendu comme ça mais calme toi, ça va aller. Nous ne sommes plus que nous deux, tu n'as rien à craindre.

Ses paroles continuaient, à la fois d'une voix douce et dans ma tête pour que je l'écoute bien. Cela a duré plusieurs minutes jusqu'à ce que je me calme et arrête de pleurer, toujours blottis contre lui.

- Tu m'explique ce qu'il s'est passé ? Ou veux-tu que j'aille voir moi même ? me demanda-t-il d'une voix calme tout en me câlinant.

- Toi...

Je n'avais pas le courage de lui dire, je n'y arriverais même pas sans pleurer de nouveau. Il posa une main sur mon front et je l'ai sentis entrer dans mon esprit, revivant avec lui ce qu'il venait de se passer. Je sentais qu'il continuait de me serrer fortement contre lui, voire même plus fort. Il est sortis de mon esprit après quelques instants.

- Ethan regarde moi, dit-il d'une voix autoritaire mais pas énervé.

J'ai relevé la tête vers lui pour le regarder dans les yeux.

- Ne pense plus jamais à ça. Tu ne me déçois pas, tu ne m'as pas fait honte et je ne suis pas énervé contre toi. Bien sûr que tu mérites d'être mon compagnon Ethan, ce n'est pas parce que j'ai élevé la voix contre toi qu'il faut te mettre dans cet état. Je ne pensais pas que tu allais avoir cette réaction... je ferais plus attention pour que tu ne le prennes pas mal. Et bien sûr que tu peux être en désaccord avec Xineas... mais plus de menaces de mort et encore moins devant d'autres personnes. J'ai eu peur en te voyant pleurer...

- Je suis désolé... dis-je d'une petite voix.

- Ne t'excuse pas, tu es pardonné... tu aurais dû me dire que ça n'allait pas au lieu de te morfondre dans tes pensées idiotes et inutiles. Je suis vraiment heureux que tu sois mon compagnon, n'en doutes jamais.

Délicatement il est venu m'embrasser, baiser auquel j'ai répondu comme un besoin vital. Ce baiser me calma et me fis me sentir mieux. Et se fût encore plus le cas quand il prit mon énergie, me faisant me détendre complètement. Il n'en prit pas beaucoup mais ça me fit beaucoup de bien de le sentir se nourrir. Nous étions restés plusieurs minutes dans le bain pour nous relaxer tous les deux. Nous avons fini par sortir, nous sécher puis nous habiller, enfin Xaltar m'habilla de nouveau.

Nous sommes descendu au salon, les trois autres dirigeants étaient arrivés, je gardais la tête baissée.

-  Bonjour, excusez-moi pour ce retard mais il y avait urgence, dit Xaltar en arrivant dans la pièce.

Il alla s'installer dans son fauteuil et je suis venu sur ses cuisses, mon dos contre son torse et j'ai directement fermés les yeux alors que sa main vint se placer directement sur mon ventre. Je voulais simplement rester contre Xaltar et oublier le reste. D'ailleurs celui-ci était bien plus câlin avec moi mais ses frères ne disaient rien.

- Ton humain est si calme Xaltar, on pourrait le mettre dans les bras d'un autre qu'il ne dirait rien non plus, dit Xeris.

- Tsss... jamais, répondis-je alors que Xaltar resserrait sa prise sur moi, me calant plus contre lui.

- Jamais je ne le laisserais à quelqu'un d'autre, même pas vous, dit mon compagnon d'un ton qui ne se voulait pas être contredit.

- Tiens j'ai une idée, voyons voir comme se comporte nos humains s'ils se retrouvent avec un autre d'entre-nous, dit Xuan.

Je ne voulais pas vraiment, je préférais rester contre Xaltar, j'avais besoin de lui. D'ailleurs je me suis collé plus contre lui afin de lui faire comprendre.

- Une autre fois peut-être Xuan, avec ce qu'il s'est passé il y a quelques minutes je ne préfères pas, je ne veux pas qu'Ethan soit de nouveau mal, dit Xaltar en continuant les caresses.

- Maître Xineas ? Permission de parler à maître Xaltar ?

- Oui Nicolas.

- Maître Xaltar, je ne comprends pas pourquoi vous vous préoccupez autant de votre humain. Enfin... avec ce qu'on entends... et ce que certains ont pu vivre ou voir... Je me demande si c'est votre vrai comportement ou alors vous punirez votre humain quand nous serons partis...

Et bien il en avait du courage ce Nicolas...

- Nicolas, Ethan ne sera puni pour son comportement, il s'est déjà puni tout seul sans que je le veuille et bien malgré moi... Tu sais les humains sont différents, certains ont besoins de plus de sévérité, d'autres il faut faire preuve de plus de douceur. D'ailleurs, c'est toi qui à le pire dirigeant au niveau punition et respect des règles, mais il arrive simplement plus à contenir sa colère, ce que je ne fais pas du fait de ma faiblesse car je n'avais personne qui pouvait me nourrir et que je pouvais contrôler avant l'arrivée d'Ethan. Ce que tu as du apprendre est le fait que je fais souffrir des personnes sans raison, ce n'est pas totalement faux car lorsque je me nourris d'énergie je fais souffrir la personne à qui j'en prends et ça malgré moi. Sinon mes colères, et bien les plus récentes ont été parce qu'on faisait du mal à Ethan et je ne supporte pas ça. C'est la différence qui vous fait peur, mon aura est plus puissante, mon apparence n'est pas aussi enjôleuse et tentante comme mes frères, mes expressions sont souvent sévères, je parle froidement et ne me contrôle pas bien. Mais, dis-moi si je me trompe, je n'ai jamais levé la main ni infligé de punition à quelqu'un d'un autre royaume, ni du miens d'ailleurs, dit Xaltar d'une voix neutre.

- Ne dis pas n'importe quoi ! dis-je d'une voix forte en me redressant et le regardant. Tu es très beau, moi je t'aime comme tu es ! Et puis même avec ton expression froide et sévère, quand on te connais on voit tout les changements d'expressions, la joie et tout ! Et puis quand tu te nourris je suis d'accord c'est douloureux à un certain niveau mais maintenant je n'ai presque plus mal, et ça sert bien à quelque chose ! Alors arrête toi aussi de te rabaisser ! Je te préfères le loin par rapport à tes frères.

- Ethan... tu viens de le tutoyer, de hausser le ton sur lui et de le contredire... sans compter que tu n'avais pas le droit à la parole, me fit remarquer Xord avec un grand sourire, prêt à rire.

- Et alors ? Je ne vais pas rester les bras croisés et ne rien dire alors qu'il dit des idioties sur lui ! Je ne suis pas le seul idiot de la journée à penser des choses idiotes...

Xaltar sourit puis se mit à rire avant de me serrer de nouveau contre lui. Ses frères étaient surpris mais encore plus leurs humains car ils s'attendaient plus à ce que je me fasse punir ou à voir Xaltar s'énerver. Mais il agissait comme ça parce que c'était moi, j'étais son compagnon, j'étais à lui.

- Ne copiez pas le comportement d'Ethan, c'est parce que c'est le compagnon de Xaltar et qu'il l'aime comme ça. Avec les personnes de son royaume il ne sera pas aussi clément, il devra y avoir plus de respect. Mais retenez que notre frère n'est pas un monstre et que son humain n'est pas forcé, dit Xineas à l'intention des humains.

Nous avons passé encore une heure dans le salon puis nous sommes allés marcher dans les jardins, les cinq frères étaient devant et nous, les cinq humains, étaient derrière.

- Permission de parler avec eux ? dis-je en regardant Xaltar de dos.

- Oui Ethan, dit-il aussitôt.

Les quatre humains étaient surpris qu'il me reconnaisse quand j'ai parlé alors que nous ne nous connaissions que depuis quelques mois et qu'il parlait avec Xeris. J'ai donc commencé à parler avec eux, ils m'ont posés beaucoup de questions sur la relation que j'avais avec Xaltar et si j'étais vraiment heureux. Nous parlions tranquillement, à voix basse pour ne pas gêner les discutions des dirigeants.

J'avais également appris à les connaître, surtout Kurt, le compagnon de Xord, il avait trois-cent-trois ans mais d'apparence seulement la vingtaine. Son prénom était le même qu'un des adultes de mon ancien village. Il avait les cheveux blond, long et tressés sur les côtés de son visage, ses yeux étaient entre le bleu et le gris. Il semblait aussi bien musclé, mais moins que Loann. J'ai discuté un peu plus avec lui pour savoir comme se passait une relation avec un dirigeant.

- Tout dépend, après je sais que Xord est plus tolérant avec moi car je suis son compagnon, il est aussi très câlin mais il ne le montre pas devant les autres, dit Kurt avec un sourire. Il est exigeant mais j'ai le droit de donner mon avis si je ne suis pas d'accord avec lui. Par contre... c'est un vrai dieux au lit, dit-il d'une voix basse, quand il prend de l'énergie il excite la personne malgré lui, étant son compagnon il ne la prend plus que sur moi donc je suis ravis. Soudain il se mit à rougir et tourna la tête vers Xord en se mordant la lèvre.

- Oh... toi aussi tu as un lien par la pensée ? demandais-je à Kurt.

- Oui... et... il a entendu la conversation... dit-il toujours aussi rouge mais avec un sourire. Il m'a dit de te dire de me faire taire si je pars trop loin dans les explications... c'est que parfois je m'emporte un peu mais je sais que ça peut faire peur au début... et puis ça fait quatre-vingt ans que je suis avec lui donc je n'ai plus de honte sur ça.

- D'accord, et oui je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas prêt pour ça.

- T'inquiète pas tu as le temps. Xord a prit le temps qu'il fallait, bien qu'il était impatient. Ton maître ne te forcera jamais, tu es son compagnon.

- Je sais...

J'ai relevé la tête pour regarder le dos de Xaltar. C'est vrai, je n'avais rien à craindre avec lui, il ne me fera pas de mal. Je suis partis dans mes pensées, suivant simplement les pas des autres. Sauf que j'ai fini par cogner dans quelqu'un, ayant la tête baisée. J'ai aussitôt relevé la tête pour voir le torse puis le visage de Xaltar.

- Et bien Ethan, tu me sembles partis ailleurs. Tu n'as pas entendu ce que j'ai dis, n'est-ce pas ?

- N-non... dis-je un peu gêné de ne pas avoir écouter et même pas fait attention que tout le monde avait arrêté de marcher.

- Mes frères vont restés cette nuit, j'aimerais qu'à 18h30 tu ailles, avec les autres humains, préparer le repas. Vous avez quartier libre jusque là, s'il y a un soucis tu nous trouveras dans salon ouest. Et avant d'être libre, va avec Syar et les autres humains préparer les chambres pour cette nuit.

- D'accord, que devons-nous préparer pour ce soir ?

- Syar te laissera la liste, tout ce qui est mis tu sais le faire donc il n'y aura aucun problème. Mais si jamais tu as un doute tu pourras appeler Syar.

- D'accord, merci.

Il me fit un sourire puis un baiser sur le front ce qui me fit sourire aussi. Je suis donc partis avec les quatres personnes que j'avais connu aujourd'hui. Syar leur montra les chambres, bien que Kurt saches déjà la chambre qu'il allait utiliser, il était déjà venu trois fois, seulement trois fois en quatre-vingt ans. Ils sont donc allé préparer les chambres qui servaient très rarement mais qu'on nettoyait toutes les deux semaines environ. J'en ai profité pour changer les draps dans ma chambre et ranger quelques affaires.

Après ça nous avons eu quartier-libre, retournant dans les jardins pour discuter tranquillement, apprenant à se connaître et à connaître un peu plus les autres dirigeants. Nous avons passé un bon moment puis nous sommes aller préparer à manger pour le repas du soir, préparant bien plus que ce que j'avais l'habitude de faire. Pour 19h30 le repas fut prêt. Nous l'avons apporté dans la salle à manger où les cinq frères et Syar se trouvaient déjà. Nous avons posé les plats sur la table.

Viens sur mes jambes maintenant.

J'ai légèrement souris et je suis allé m'asseoir sur Xaltar, me calant contre lui sous le regard surpris de tout le monde.

- Vous mangez tout le temps comme ça ? demanda Xuan surpris.

- Oui, je vous l'ai dis, j'ai souvent Ethan sur mes jambes ou contre moi, dit simplement Xaltar.

Moi j'étais heureux d'être comme ça contre lui.

- D'ailleurs comment allez-vous faire pour faire manger vos humains? Hors de question qu'ils s'assoient par terre, trouvez une solution, dit Xaltar en commençant à manger ce que j'ai donc pu commencer aussi, tout comme Syar.

Ses frères réfléchissaient et Xord fini par prendre Kurt sur ses jambes aussi, le mettant dans la même position. J'ai souris avant de baisser la tête, sentant Xaltar amusé par la situation. Mon compagnon était plus grand que ces frères - bien que d'autres Métiliens fassent à peu près la même taille - donc ce n'était pas un problème pour manger et voir quand j'étais sur ses genoux. Xord, étant plus petit, était un peu plus caché par Kurt qui faisait la même taille que moi. La vision était comique.

Ses autres frères ont fini par tout changer à table, mettant une chaise à côté d'eux pour que leur humain puisse manger à table. Vu leur réaction, seul Xaltar devait avoir un agencement comme ça pour les repas. Malgré ce petit problème tout le monde a fini par manger et profiter du repas. Les Xylt parlaient tranquillement de plusieurs sujets diverses que je n'écoutais pas, profitant de me reposer contre Xaltar.

Deux heures après le début du repas, j'ai rejoins la salle de bain avec Xaltar. Nous nous sommes lavés tranquillement avant d'aller nous coucher dans notre chambre. Je me suis blottis contre son torse ferme comme chaque soir et j'ai fermé les yeux. Je l'ai sentis prendre mon énergie, j'ai ressentis une légère douleur mais rien d'insupportable. Je me suis endormis rapidement, fatigué de la journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sevkookie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0