Diriger - Jour 2

Une minute de lecture

01/07 - 09:03

Après avoir monté un campement et s'être reposés la nuit dernière, nous partons en nous enfonçant toujours de plus en plus profondément dans cette jungle. J'ai pressé mes coéquipiers de se dépêcher, selon la carte qui a été établie par d'anciens navigateurs nous devrions bientôt atteindre un point d'eau pour nos réserves. En attendant, personne ne peut toucher aux provisions, elles vont se faire de plus en plus rare dans cette expédition risquée.

15:28

Je n'avais pas mesuré les risques de cette île, j'ai baissé la garde et nous avons eu un contre-temps. Il y avait un pont de singe qui séparait deux falaises, passant au dessus d'un précipice dont on ne voyait pas le fond à travers une épaisse brume. Une vingtaine de pirates étaient déjà passés en évitant les trous entre les planches rongées par des champignons et de la mousse. Soudain, le cordage de la passerelle céda et 4 hommes furent précipités dans le vide. Leurs cris retentirent jusqu'à ce qu'ils soient étouffés par la grotte où doivent encore reposer leurs cadavres.

J'ai voulu presser l'affaire, sans solidifier le passage et nous avons du nous séparer. Dans mon groupe, il reste encore mes deux lieutenants - la poète qui essaie d'apporter un peu de vivacité avec ses chants - le charpentier et ses assistants ainsi que quelques gabiers, l'élite des matelots. Je regrette d'avoir dû me séparer de l'autre partie de l'équipe, aujourd'hui j'ai failli dans mon rôle de capitaine. La suite de notre chant est bien plus triste que le début...

L'expédition continue à travers une jungle épaisse

Où le petit groupe rencontre une étroite passerelle

Rapidement le cordage, souffrant de vieillesse

Se casse et des hommes, dégringolant, quittent le réel

Je vous conte la suite de ces effrayantes aventures demain, Bien à vous

L'infortunée capitaine de la frégate Kathleen, Betty Harley

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0