Le flot des sanglots - Jour 4

Une minute de lecture

04/07 - 6:12

Je suis seule désormais. Mes hommes sont retournés au bateau, épuisés de ces recherches infructueuses. Je n'ai pas cherché à les retenir, car je compte sur eux pour rassurer l'équipage en mon absence. Des larmes coulent sur mes joues. Et je sanglotte silencieusement, tristement, seule. Je nage dans une mare de désespoir qui m'engloutit sous les regrets. Je ne sais combien de temps dure ce manège, tandis que je suis allongée dans l'herbe, mouillée par la pluie et mon chagrin. Je ne sais même plus pourquoi je pleure. Est-ce la solitude ? L'échec cuisant de l'exploration ? L'abandon de mes hommes ? Je voudrais être ailleurs. Et pourtant, l'herbe est confortable. J'en viens à aimer pleurer.

Ah ! Ça, là, tous se sont éclipsés,

Sauf moi, qui demeure les yeux rouges.

Je pleure jusqu'à l'oubli de mes pensées,

Enfin, j'aime et je réprouve !

Malheureux et malheureuses, c'est déjà bien après la fin je crois,

La rescapée des flots de ses sanglots, Betty Harley !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0