Juste pour moi - Jour 5

Une minute de lecture

05/07 - 14:54

Je me suis relevée. Enfin, très peu pour moi. J'ai voulu grimper sur un haut rocher qui surplombe La Mirablia, mais celui-ci abritait un nid de fourmis rouges. Certaines m'ont mordues à la jambe droite, et je suis maintenant bloquée sur ce rocher car je boîte. En plus, il est trop pentu pour se laisser glisser. Il me faudrait une corde, mais elle est tombée dans le ravin à côté. Toujours est-il, qu'il y a à peine une heure j'avais atteint le sommet de ce roc. Or, j'aperçois au loin le Kathleen.

Ce n'est pas tout. Car la frégate, MA frégate auparavant décroît de taille. Elle s'éloigne au loin des côtes de l'île. Les malfrats ! Mes lieutenants ont pris le contrôle du bateau, par je ne sais quel moyen. Ils m'ont volé ! TOUT ! Je les méprise. Ils me dégoûtent par leurs gestes de lâches. Eh bien ! Ils hériteront aussi des dettes. Et moi, j'hériterais de mon échec lamentable ! Je sais que maintenant, il ne reste plus que moi. Et peut être l'autre groupe. Mais il n'y a pas de plan B ou C. Et le plan A n'est pas très certain. Mais je dois m'y rattacher. Pour moi. Pas pour l'honneur, pas pour l'argent, pas pour la réussite mais juste pour moi. Pour dormir en paix, dans la tombe que je n'aurais jamais. Je veux faire ça avant de mourir. Accordez-moi juste cela !

Au loin, on aperçoit le Kathleen s'éloigner

C'est la faute des lieutenants, ces imbéciles !

Maintenant, la capitaine est seule sur l'île

S'il vous plaît, accordez-lui le trésor, en dernier !

À bientôt pour ma mort,

Votre seule et unique Betty Harley !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0