Nouvel air - Jour 6

2 minutes de lecture

06/07 - 03:00

Au petit matin, ma jambe va mieux et les fourmis ont disparu. Je me laisse glisser du rocher et atteri dans de l'herbe qui amortit un peu ma chute. D'après ma carte, je serais bientôt à la lisière de cette jungle et j'atteindrais le volcan. Je dois me dépêcher de m'y rendre, car celui-ci semble avoir été réveillé et il couve en son intérieur le trésor. Il y a deux jours déjà, dans ma folle tristesse, je crois avoir aperçu un peu de fumée tandis que la terre tremblait. Mais je ne peux pas attester à cent pourcents, car je n'étais pas dans la plus grande des formes. De toute façon, j'irais jusqu'à la mort au creux de ce volcan, qu'il soit en éruption ou non.

22:43

Je suis enfin sortie de la jungle. J'ai pu respirer un nouvel air. Qui me semble davantage pur et limpide que celui dans lequel je pataugeais depuis 5 jours. Mais le volcan est bel et bien réveillé. Je suis tombée sur une crevasse formée par la déformation de la terre. Cela ne m'effraie pas. En revanche, une nouvelle pensée m'a envahie depuis que je cogite. Les causes de son réveil. Quelque chose - ou plutôt quelqu'un - a dû bouleverser la nature pour qu'elle se transforme ainsi. Et si c'était les hommes qui ont disparu, il y a trois jours et qui ont trouvé avant moi le trésor ? Quelle injustice ce serait ! C'est moi qui les ai conduits ici, et c'est eux qui empochent le butin. C'est moi qui ai souffert tous ces jours durants, et c'est eux qui sont tranquillement restés ensemble, dans leur petit groupe ridicule. C'est moi la capitaine, et c'est eux les autres ! Ah, je sens la colère et la rage dans l'amertume qui se décuplent !

Mère nature est sur le point de se réveiller

Est-ce à cause de l'autre petit groupe, arrivé plus tôt ?

La capitaine doit se hâter d'arriver

Sans quoi elle aura été devancée par ces zigotos !


Viendra le dernier chapitre, Bien à moi et au volcan

La cocue de capitaine, Betty Harley

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0