Baptême du feu

Une minute de lecture

Une détonation déchira le calme pesant de la nuit.

Quelques instants après, un corps raide tomba sur le sol froid et mouillé de la ruelle, baignant dans sa propre mare de sang. Au beau milieu de cette horrible scène, une silhouette grande et frêle se tenait. Le corps tremblotant et crispé, il tenait toujours l’arme à la main. Sa respiration était saccadée. Il regarda autour de lui tel un criminel en cavale. A droite ! Puis à gauche ! Pourtant nul signe de vie à l’horizon dans la ruelle sombre. Pendant quelques secondes encore, il resta planté là, à regarder le corps de sa victime se vider de son sang puis un éclair de lumière illumina son esprit. Et tel un homme possédé, il se précipita vers le coffre de sa voiture et en tira une épaisse bache noire et un bout de ficelle. Puis il regagna la scène du crime et enveloppa tant bien que mal le corps. Il en y avait partout sur lui. Du sang sur le pantalon et sur la chemise !

Après cette tâche ingrate, il hissa le corps recroquevillé dans le coffre et jaugea sa montre d’un oeil précipité. Il était déjà minuit passé et le boss ne l’attendrait pas plus longtemps. Alors il ferma avec brutalité le coffre de sa voiture puis il se glissa derrière le volant. Un sourire au coin malgré le stress, il démarra la voiture puis déguerpit aussi vite qu’il pouvait de la scène macabre. Il venait d'accomplir son baptême du feu.

Annotations

Vous aimez lire AmazenAv ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0