11h00 - 12h00

2 minutes de lecture

L'action se déroule entre 11h00 et 12h00 dans la banlieue nord de Limoges


— Une bonne sœur à demi-nue avec un porte-jarretelle à 42€50 (l'étiquette dépasse et j'ai des yeux de lynx quand il s'agit de mater de la soie du Cambodge surpiquée). Celui-ci sert de porte-flingue et l'abbesse me fixe avec un sourire en coin genre :

— Viens à l'autel. 

Question de phonétique car là, elle t'envoie au septième ciel par voie rapide sans passer par la case fornication.

Pas le temps de m'intéresser à la courbe de sa gambette qu'elle dégaine aussi vite que Clint Eastwood et me balance la purée. Pas le temps de réagir non plus, je prends la rafale dans...

Rien du tout car mon Jack lui arrache le flingue de la main et se sauve avec. Un peu de plâtre sur les vêtements, je lui fonce dessus comme sur un quaterback des Dallas Cowboys pendant le Super bowl. Je la plaque et glisse avec elle jusque dans la cabine d'essayage.

A côté, l'autre pseudo bonne sœur sort des stalles, corde à gauche, et entame un virage de lévrier devant un leurre. Elle est arrêtée dans sa course par un airbag nommé Gréta.

La pauvre, je parle de la sœur, s'est prit une décélération de 3 G. Elle est encastrée dans les nichons de ma Gréta qui n'a pas bougé pendant le crash test. 

Georges Leclerc déboule en sueur et me fait signe d'emmener tout ce beau monde dans son bureau. Günther est déçu d'avoir raté le début mais se frotte les mains à l'idée d'interroger les religieuses.

Quelques mamies applaudissent pensant avoir assisté à une promo sur la dentelle et se félicitent du réalisme de la scène.

— Vous êtes qui ? demande Günther dans le bureau du Président.

— Va te faire foutre! Répond la sœur à jarretelle. L'autre récupère doucement de son trauma.

Günther est content de ne pas avoir été pour rien au rayon bricolage. Il étale devant la sœurette tout un attirail de forets de perçage, de pinces, de scies en tout genre.

— Tu n'a pas l'intention de t'en servir ? dis-je.

— Bien sûr que non ! s'offusque t-il.

— Du moment qu'elle me raconte sa vie... Toute sa vie.


 




Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0