Kabuto, le nouveau serpent blanc
Je saute d'arbre en arbre, balayant les environs de mon regard rouge. Il n'est pas dans les parages, je ne le vois nulle part et ne ressens pas son flux sanguin non plus. Où peut-il donc bien être et pourquoi ? Pourquoi est-il parti sans me prévenir ? Pourquoi ne pas m'avoir attendue ? Nous sommes pourtant inséparables depuis des années maintenant !
Soudain, je vois apparaitre devant moi un mystérieux individu, vêtu d'une longue cape rouge dont la capuche lui couvre le visage. Je m'arrête net. Je ne ressens pas son flux sanguin, il doit donc sûrement s'agir d'un clone.
Je fronce les sourcils et lui demande :
- Qui es-tu ?
- Voyons, Rubi, dit-il en souriant, tu ne me reconnais pas ?
Il relève sa capuche, dévoilant les traits de son visage et je le reconnais aussitôt :
- Kabuto ?
- Oui, c'est bien moi.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Oui, il a changé : son visage est à présent blanc comme un linge et recouvert d'écailles, ses yeux noirs ont viré au jaune et son nez est encadré de deux traits violets. Cela me rappelle quelqu'un . . .
- Je me suis greffé des cellules de maitre Orochimaru. Elles gagnent petit à petit du terrain, mais je ne les laisserai pas envahir mon corps. Je vais lutter et prouver ainsi que je suis une personne unique, dotée d'une forte personnalité.
- C'est complètement ridicule, mais qu'importe ! Qu'est-ce que tu me veux ? Je me doute bien que tu n'es pas venu me trouver uniquement pour me raconter ta petite vie.
- Tu as raison. Je suis venu te proposer de me rejoindre.
- Te rejoindre ? Pourquoi ?
- Tu es la dernière descendante du prestigieux clan Akane. Tu possèdes en toi une force unique et insurmontable ! Si tu te joins à moi, je t'aiderais à la développer et à la maitriser. Ensemble, nous serons invincibles et nous montrerons au monde entier qui nous sommes réellement !
- Désolée, mais je n'ai pas le temps pour tes projets. Je dois retrouver Sasuke-Aniki au plus vite !
- Pourquoi lui coures-tu encore après ? Il t'a pourtant clairement montré qu'il n'avait plus besoin de toi, sinon il ne t'aurai pas laissée derrière lui. Comment peux-tu encore faire confiance à ce genre d'individu ? Rappelle-toi ce qu'il a fait à Karin : il l'a éliminée de sang froid aussitôt qu'elle lui était devenue inutile. Qui te dit qu'il ne te fera pas subir le même sort ?
- Tais-toi ! Tu ne sais rien de moi, ni de Sasuke-Aniki !
- Oh, si, Rubi, je te connais bien. Tu es une fille qui a souffert du rejet des autres. Ta fascination et ta passion naturelle pour le sang et tout ce qui y touche te rendent unique et exceptionnelle, mais pour les autres, elles te rendaient bizarre, glauque et terrifiante. Dès ta plus tendre enfance, tu as été rejetée par les autres enfants qui ne voyaient en toi qu'un petit monstre assoiffé de sang. Ils ne voyaient pas qui tu étais réellement, ils n'ont pas cherché à te comprendre. Tu as donc fini seule et à l'écart. Tu n'avais aucun ami. Seuls tes parents te comprenaient, mais hélas, ils n'ont pas tardé à mourir. Et toi, tu as terriblement souffert de cette solitude, jusqu'au soir où Sasuke t'a sauvé la vie. Il a dit te comprendre et tu l'as immédiatement cru. Sans même réfléchir, tu as offert à ce garçon ta confiance et ta loyauté entières. C'est très beau, mais trop pour être vrai. Comme tu le vois, il a fini par t'abandonner. En vérité, il s'est juste servi de toi et maintenant qu'il n'en a plus besoin, il te laisse derrière lui. C'était à prévoir : une personne aveuglée par la haine comme lui ne peut pas comprendre la jeune fille sensible que tu es. Il ne voit que le profit qu'il peut tirer de toi pour accomplir sa vengeance, c'est tout. Mais moi, je ne suis pas comme lui. Je te comprends, Rubi car j'ai connu les mêmes souffrances que toi. Rejoins-moi et je te promets que dans le monde nouveau que nous créerons ensemble, tu pourras enfin être toi-même sans être rejetée par qui que ce soit ! Rejoins-moi et je te promets que je serai pour toi le grand frère dont tu as tant besoin, dit-il en tendant sa main vers moi.
- Non ! m'exclamé-je en me servant d'une technique suiton pour le repousser. Tu n'es rien pour moi ! Le seul grand frère dont j'ai besoin est Sasuke-Aniki et il est le seul que je rejoindrai !
Il esquive mon attaque d'un simple mouvement vers la gauche, puis déclare :
- Très bien, j'aurai tenté de régler cela pacifiquement. Désolé, Rubi, mais comme je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de la puissance qui réside en toi donc je ne peux pas te laisser partir.
En disant ces mots, il envoie sur moi l'énorme serpent blanc qui lui sert de queue ! J'effectue un grand bond pour l'esquiver, avant d'accomplir en vitesse les signes d'une technique aqueuse :
- Suiton ! La vague du chaos !
Je souffle et de ma bouche sort une grande quantité d'eau qui se serait déversée sur le serpent s'il n'avait pas reculé en vitesse pour l'esquiver.
Je retombe ensuite sur une branche d'arbre, face à mon adversaire. Dès que mon pied touche le bois, je me propulse aussitôt vers Kabuto pour l'attaquer, ne lui laissant ainsi aucun répit. Je sors le long bâton que m'a offert Orochimaru le même jour où il a offert à Sasuke-Aniki l'épée Kusanagi. Selon lui, il a l'unique propriété d'être indestructible, ce qui s'avère juste jusque-là. Je tente de frapper avec mon adversaire, mais ce dernier esquive tous mes coups sans aucune difficulté. Il se permet même de déclarer, pendant qu'il esquive une à une mes attaques :
- C'est inutile, Rubi. Durant les trois années que nous avons passées ensemble avec maitre Orochimaru, je t'ai bien observée, surtout durant tes entrainements. Je te connais donc comme ma poche, ainsi que toutes tes attaques. Tu es beaucoup trop prévisible pour moi. En revanche, toi, tu ne sais rien de moi.
Sur ces mots, il attrape ma longue tresse brune et tire dessus, me projetant ainsi contre un arbre. Heureusement, j'atterris sur une épaisse branche, mais j'ai à peine le temps de me relever qu'il vient m'infliger un puissant coup de pied au ventre, me coupant le souffle sur le coup ! Cela a aussi pour effet de me projeter à nouveau dans le vide. La gravité m'attire inexorablement vers le sol et il n'y a aucune branche assez proche pour que je m'y raccroche ! C'est alors que je sens quelque chose s'enrouler autour de moi et me tirer vers le haut. C'est Kabuto qui a métamorphosé son bras en un long serpent blanc pour me rattraper avec et m'éviter ainsi une chute mortelle.
Cela me rappelle ce jour où . . .
Annotations
Versions