La marque

3 minutes de lecture

La gravité m'attire inexorablement vers le sol et il n'y a aucune branche assez proche pour que je m'y raccroche ! C'est alors que je sens quelque chose s'enrouler autour de moi et me tirer vers le haut. C'est Sasuke-Aniki qui a métamorphosé son bras en un long serpent blanc pour me rattraper avec et m'éviter ainsi une chute mortelle. Il me dépose près de lui, sur l'épaisse branche sur laquelle il se tient et me demande :

- Est-ce que ça va ?

- Oui, merci !

- Ces ninjas du village d'Ame nous ont pris par surprise. Heureusement que tu les a détectés juste à temps grâce à ta capacité sensorielle. Est-ce que tu peux repérer leur nombre et position exactes ?

- Oui, laisse-moi juste quelques instants et je te les débusquerai tous, dis-je en fermant les yeux et en joignant mes deux mains, indexes et majeurs levés, pour me concentrer.

Pendant ce temps, le garçon aux cheveux noirs scrute les alentours de ses yeux sombres pour faire le guet, une main posée sur le pommeau de son épée.

Au bout de quelques secondes, je déclare :

- Ils sont une dizaine et nous encerclent, chacun posté sur une branche d'arbre. L'un d'entre eux se trouve juste devant nous, à seulement quelques mètres.

- Bien, je me charge de lui, dit-il en se projetant dans la direction indiquée.

Je ne tarde pas à entendre des bruits de métaux entrechoqués. Sasuke-Aniki a sûrement sorti son épée pour se battre contre son adversaire, qui doit riposter avec un kunai.

En attendant, je décide de me charger de celui qui se trouve dans la direction opposée : derrière nous à une dizaine de mètres.

Je me précipite dans cette direction et ne tarde pas à remarquer le ninja dont j'ai ressenti le flux sanguin, accroupi sur une branche d'arbre. Je me jette sur lui pour lui administrer un bon coup de pied, en déclarant :

- Ça, c'est pour m'avoir attaquée par derrière, tout à l'heure !

L'homme se rattrape à une branche d'arbre avant de se propulser dans ma direction, en sortant son kunai. J'arrête ce dernier à l'aide de mon bâton, mais il enchaine ses attaques, me faisant reculer un peu plus à chacune d'elles. Il est rapide, mais je parviens à bloquer chacun de ses coups sans grande difficulté. Il finit donc par composer des signes que je reconnais bien :

- Suiton ! La vague du chaos !

J'effectue un grand bond en arrière pour esquiver son attaque aqueuse. Au même moment, je sens qu'on me frappe au niveau de l'épaule ! Heureusement, je parviens à atterrir sur mes deux pieds. Je suis à présent au sol, où deux ninjas ennemis viennent me rejoindre. Ils commencent à composer des signes, préparant une énième attaque, mais je réagis aussitôt en réalisant la technique aqueuse que j'ai moi-même inventée :

- Suiton ! La défense de la pieuvre !

Aussitôt apparaissent autour de moi huit tentacules d'eau, qui arrêtent les attaques adverses de justesse. Je lance ensuite deux d'entre eux vers mes assaillants, mais ces derniers parviennent à les esquiver.

Je suis si concentrée sur ces deux-là que je ne remarque pas l'un de leurs coéquipiers qui lance contre moi une technique aqueuse par en-haut. Je la prends donc de plein fouet et elle me projette sur plusieurs mètres avant que je ne m'écroule sur l'herbe !

Au même moment, Sasuke-Aniki atterrit près de moi. Voyant que je suis à terre, il me demande :

- Est-ce que ça va ?

- Oui, le rassuré-je en me relevant.

C'est alors que nous remarquons que nous sommes complètement encerclés par les ninjas du village d'Ame. Ils approchent pas à pas, resserrant l'étau. L'un d'eux, qui est sûrement le chef des opérations, déclare :

- Enfin nous vous tenons ! Nous allons pouvoir vous ramener à notre chef, vous et vos pouvoirs exceptionnels.

- On ne t'a jamais dit de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? demande Sasuke-Aniki.

Puis il se tourne vers moi et me tend son pouce, où réside une petite trace rouge. La seule marque physique de notre lien si spécial . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0