Alan

Une minute de lecture

Sept ans.

C'est le temps qu'avait duré sa troisième vie. Différente et plus calme que les précédentes.

Trois vies dans le rétro, à trente-cinq ans, c'était pas mal. Dans les bons jours, il se disait que ça faisait de lui un baroudeur, un gars qui avait vu du pays. Dans les mauvais, les plus fréquents, il se trouvait vieux et fini. A trente-cinq ans, dans un fauteuil, avec un bras en vrac, il avait de quoi ruminer le passé.

De petite frappe citadine il était devenu commando, sur un malentendu providentiel. Pas de grandes batailles à son actif, les missions auxquelles il avait participé étaient de celles dont personne n'entend parler. La dernière moins encore que les autres.

L'ultime souvenir qu'il en avait était une sensation soudaine et très violente. Une explosion, vu l'état dans lequel ça l'avait laissé. Il s'était réveillé bien plus tard dans une infirmerie, ailleurs, seul. Personne n'avait su lui dire comment il était arrivé là. Son état avait nécessité des mois de soin et lorsqu'il put enfin tenter d'activer un protocole de contact, rien n'avait abouti.

Il était resté dans cet hôpital de campagne. Se rendant utile du mieux qu'il pouvait dans l'état qui était désormais le sien, davantage pour avoir une raison de rester que par reconnaissance ou altruisme.

En voyant ce vaisseau qui se posait sous la pluie, sur la pâture à l'arrière de l'hôpital, il savait que ça ne durerait plus très longtemps.

*******

Malgré le bruit de la pluie sur le toit de la réserve, Erin aussi entendit le vaisseau et sut qu'il se passait quelque chose. Une navette de cette taille par ici c'était rare, et jamais elles ne volaient aussi bas. Les blessés et malades arrivaient toujours en tacot, tous les patients étaient du coin. L'hôpital était d'une taille trop modeste, et situé dans un hameau trop reculé, pour que des étrangers viennent s'y faire soigner.

Jamais personne n'arrivait par les airs.

Excepté une fois.

Celle où on leur avait amené Alan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire McKennas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0