Préface

Une minute de lecture

Dans le pays du Morbihan planaient divers contes et légendes que les anciens transmettaient aux plus jeunes.

Le soir, les enfants se réunissaient sur la plage pour entendre leur aîné raconter une nouvelle légende.

Cette nuit-là ce fut l'histoire "La ville d'Ys" qui fut contée.

Il racontait l'histoire d'une ville engloutie par les eaux, c'était une ville maudite habitée par une jeune femme appelée Ahès-Dahut qui était prisonnière d'un physique nouveau, celui d'une sirène. Chaque fois qu'elle apparaissait à la surface, un terrible orage éclatait.

Après le récit de ce conte, les enfants se mirent à poser des questions :

- Monsieur, avez-vous déjà vu la sirène ?

-Monsieur, y-a-t-il d'autres sirènes dans la ville ?

-Monsieur, à quoi ressemble la ville?

Tant de questions qui laissaient le conteur songeur.

Après avoir répondu au mieux aux enfants il resta assis au bord de l'eau tout en fumant sa pipe. Il se mit à rêver, observant le rythme régulier des vagues mouiller ses pieds.

Y aurait-il réellement un autre monde dans les profondeurs de l'Océan?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0