Encyclopédie Du monde marin

5 minutes de lecture

Chapitre 1: Les quatre royaumes et leurs habitants

Le royaume du nord

Peuple: Les Elfes

Caractéristiques de l'espèce: Les elfes ont une silhouette humaine avec des écailles argentées sur la peau. Leurs yeux sont bleus très foncés ou très clairs ainsi que leurs cheveux longs sont épais et très blancs.

Ils ont une très grande connaissance médicale, et sont Les médecins les plus renommés du monde marin sont des elfes.

Ils sont discrets et mystérieux, ils ont en leur possession des ouvrages très anciens qui gardent bien des secrets. Les elfes sont très peu nombreux.

Pouvoirs: Les elfes sont des guérisseurs. Ils ont un fluide permettant de guérir les maladies et les blessures. A leur majorité ils doivent aller dans l'école de leur royaume pour apprendre à maitriser ce fluide qui peut guérir une espèce, ou l'empoisonner et la tuer.

Caractéristiques du royaume du Nord: Le royaume est situé comme son nom l'indique au nord du monde au centre de la mer c'est une mer peu salée et peu profonde. Le danger de croiser des créatures de la surface est donc très présent. Ce royaume est donc le plus réglementé pour éviter toute relation avec les espèces de la surface.

Le royaume du nord un petit royaume composé de cinq millions d'habitants réparti en villages autour du château familial du dirigeant elfique du royaume. Les maisons sont de taille moyenne principalement creusées dans la roche et décorées d'algues, de coquillages et de dessins.

Le climat y est très froid et permet d'accueillir d'autres espèces comme les Anguilles, les cabillauds, les poissons plats, les harengs, les turbots, et les phoques gris qui sont indépendants des elfes vivant en harmonie avec eux.

La capitale, le royaume central

Peuple: Principalement les sirènes et d'autres espèces invitées.

Caractéristiques de l'espèce: Mi- homme mi- poisson, leur queue a des écailles argentées et leur torse nu se compose d'une peau humaine légèrement couverte d'un voile blanc. Leurs yeux sont noirs, leurs cheveux bouclés et bruns arrivent au niveau de leurs épaules.

Ils sont profondément respectés dans le monde et ont un statut qui les différencie des autres espèces. Etant peu nombreux tous font partie de la cour royale et occupent des fonctions haut placé.

Ils aiment les belles choses et ont la folie des grandeurs.

La famille royale détient pourtant beaucoup de secrets cachés.

Pouvoir: Ils ont le pouvoir de respirer l'air à la surface et y rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Peu d'entre eux connaissent l'existence de ce pouvoir.

Ils ont une force puissante et surnaturelle qui font d'eux de puissants combattants. Ils apprennent à leur majorité à l'école de la Capitale à la maitriser et l'utiliser, pour nager vite par exemple ou soulever des roches.

Caractéristiques de la Capital: Le royaume de la Capital se situe au centre du monde au milieu de l'océan. Cet Océan est très salé et profond. Les règles y sont plus libre le risque de rencontrer des espèces venant du monde de la surface est faible.

Ce grand royaume accueille dans son immense forteresse trois-cent millions d'habitants. Dans la forteresse il y a de grandes tours où réside chaque familles de la cour, constituées d'or et de bronze et décoré de perles rares.

Le climat y est stable est moyen, ce qui permet d'y accueillir toute sorte de poissons, de tortues, de méduses, de crustacés, des pieuvres, de mammifères marin comme les dauphins, les requins, les baleines, les otaries… Il y a une très grande biodiversité dans cette région du monde.

Le royaume de l'Est:

Peuple: Lutin

Caractéristiques de l'espèce: Ils sont petit et sont sans doute l'espèce la plus gentille, amusante et franche des mers et des océans. Ils ont une petite silhouette humaine avec de grandes oreilles, de grand yeux violets et une peau verte. On les reconnait grâce à leur petit chapeau chinois qui orne leur tête.

Ils sont souvent sollicités par les autres royaumes pour apporter des messages où se rendre à tel endroits rapidement. Ils jouent un rôle essentiel dans la communication inter espèces.

Ils aiment aussi animer des banquets et faire rire leur auditoire.

Derrière leur espièglerie et leur petite taille se cache de parfait espions qui savent beaucoup de choses et aussi beaucoup de secrets.

Pouvoir: Ils ont le pouvoir de se téléporter à travers les mers et les Océans en quelques secondes, ils apprennent à l'école de leur royaume à se téléporter sur des distances plus ou moins longues et à ne pas avoir d'accidents.

Caractéristiques du royaume de l'Est: Comme son nom l'indique, le royaume des lutins se situe à l'Est du monde.. La température y est stable et moyenne. Il y a peu de sel dans l'océan pacifique mais l'eau est profonde et vaste permettant d'avoir peu de soucis avec le monde de la surface.

La population moyenne de quatre-vingt millions d'habitants est répartie en villages autour du château familial du dirigeant des lutins. Ces villages de par la petite taille des lutins sont principalement dans des murs de coraux donnant ainsi des maisons colorées et lumineuse.

Le royaume accueille comme dans l'océan Atlantique toute sorte de poissons, de tortues, de méduses, de crustacés, des pieuvres, de mammifères marin comme les dauphins, les requins, les baleines, les otaries...

Le Royaume du Sud:

Peuple: Les dragons.
Caractéristiques de l'espèce: Les dragons mesurent en moyenne cinq mètre, ils sont constitués d'écailles noires et rouges ont les yeux jaunes et des griffes solides et tranchantes.
Ils vivent à l'écart du monde et de la société, ils sont dangereux et agressif.
Depuis des milliers d'années les guerres s'enchaînent entre les sirènes et les dragons, ceux ci ne souhaitent qu'une chose, le contrôle total des mers et des océans.
Mais sans leur grand diamant les dragons ne peuvent plus contrôler leur pouvoir.

Pouvoir: Cracher de l'acide rouge mortel. Ce pouvoir est contrôler par un diamant qui a aujourd'hui disparut. L'école de leur royaume est depuis quelques années en ruine ne pouvant assurer la maitrise de leur pouvoir sans le diamant.

caractéristique du royaume du Sud: Le royaume est situé au sud du monde. Cette mer est plus pauvre en nutriment que les autres mers et océans ce qui rend l'espérance de vie faible et difficile.
Les dragons sont l'espèce la moins nombreuse du monde. Environ un millions de dragon dans le royaume. Beaucoup vivent en solitaire dans un grotte décorée de squelette de poissons et de cadavres.
Les dragons sont la seule espèce à manger d'autres poissons mammifères et crustacés, ce qui les rend d'autant plus cruel et avide.
Le roi des dragons vit dans une immense grotte composée de labyrinthes et de pièges. Personne ne peut entrer dans sa demeure sans y être accompagné par un dragon sujet du roi.
Le royaume du sud est indépendant de la monarchie mondiale, ils ont leur propre roi, leur propre gouvernement, leur propre lois et refuse d'obéir à celle de l'extérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0