Lettre destinée au seigneur elfique et à sa femme

2 minutes de lecture

Père, mère,

Le grand jour tant redouté est arrivé plus tôt que prévus, après une tentative d'assasinat sur Odon. Au moment où je vous écris je me marierais demain.

Ne t'inquiète pas mère, j'ai eu la chance de tomber sur une gentille sirène. C'est quelqu'un de bien elle est très drôle, à l'écoute et sincère. Un peu comme un membre de notre famille.

Nous pensons tout les deux que notre mariage arrangé n'a pas eu lieu pour rien. Il y a forcèment une raison. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de la découvrir.

Père ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire et même de t'effrayer mais je ressens le besoin de vous mettre dans la confidance, votre sagesse à vous et à ma mère m'aiderons surement.

Avec Odon nous avons découvert beaucoup de choses à la Capital et nous enquêtons dessus.

Nous avons retrouvé le diamant des dragons et le cachons dans un coffre à l'abris des regards.

En faisant des recherches à la bibliothèque de l'Académie nous avons découvert que la reine mère Thalassa avait enlevé aux dragons leur pouvoirs en l'éliminant du diamant.

Nous ne savons que faire de ce diamant. Le garder caché? Le détruire? Comment?

Il y a également autre chose qui me tourmente.

Il m'arrive d'avoir des visions. Dans ces moments là ma vue se trouble, ma tête me fait mal et je m'évanouie. Des flashs passent alors dans mon esprit rapides mais très clairs.

C'est quelque chose que je n'arrive pas à expliquer et dont je n'ai jamais entendu parler.

Lors de ces visions je vois une belle sirène d'âge mur enchaînée à un trône. Puis j'entend des cris implorant Posèidon, un coup de tonerre et un miroir se briser, je vois des éclats de verres et du sang.

Avec Odon nous pensons que cette sirène est prisonnière est quelque part dans le château mais où?

Nous ne savons pas qui elle est, pourquoi elle est enfermée, ce qu'il s'est passé ni pourquoi j'ai des visions de cette sirène.

Avez vous déjà entendu une tel affaire? Où savez vous pourquoi j'ai des visions?

Tout cela doit rester secret, peut être pourrions nous sauver cette sirène?

Père mère, je vous aime.

Prenez soin de vous.

Oriana

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0