L'apocalypse

4 minutes de lecture

Depuis l'hôpital, Patrice appelle sur son smartphone :

  • Père Simon ? Nous avons un problème.
  • Sophie ?
  • Non elle va bien. Elles vont bien. Ce sont les autres, les femmes encore enceintes de la maternité. La moitié ont perdu leur bébé, au moment même de la naissance d'Abigaëlle.
  • La moitié ?
  • C'était que des garçons. Les femmes enceintes de filles n'ont aucun problème, sauf une, c'était des faux jumeaux, le cœur du garçon s'est arrêté de battre, pas celui de la fille.
  • Jésus Marie Joseph…

Mais le phénomène ne se limite pas à l'hôpital François Mitterrand de Dijon, il est national, européen, continental, planétaire. Il n'y aura plus de naissance d' Homo Sapiens Sapiens mâle qui s’inscrivent la dans liste de la sixième extinction de masse. Ceux existants sont les derniers de leur génération. Après l'holocène et l'anthropocène, c'est avènement de l'ère du gynecène.

Sauf pour le docteur Lisa Marie. Elle termine son séjour de plusieurs mois et elle retrouve presque tous les jours l'ingénieur en chef dans le module n°4, derrière les serveurs. Elle ne peut pas lui avouer. Peut-être qu'il s'en doute. Ça fait deux mois qu'elle n'a pas eu ses règles. Elle a réussi à bricoler un autotest pour en être sûre. Elle ne le sais pas encore, mais il s'agit d'un garçon, le seul, le dernier de l'humanité en gestation dans le ventre de sa maman. Les anges blancs n'avaient pas pensé à l'espace, ils doivent venir d'ailleurs. En attendant Lisa profite de chaque instant avec Alexeï avant de l'abandonner pour redescendre sur Terre. Et la station est hors de portée du CERN.

Car, au moment même de la naissance d'Abigaëlle, il y a eu un problème au centre européen pour la recherche nucléaire. Tout a commencé 6 jours plus tôt avec les nouveaux tubes. À chaque extrémité, un boson de Higgs, la particule de Dieu. A l'allumage du tube, chaque boson part de son côté à une vitesse supérieure à celle de la lumière et se rejoignent de l'autre côté de l'anneau, pile en face où ils entrent en contact pour se transformer en autre chose. Il se produit là un phénomène qui intéresse les chercheurs en mécanique quantique. Tout est capté et enregistré. Il faudra ensuite compiler les 333 lancements pour analyser les résultats. Un tube par lancement. Une demi-journée par lancement, le temps d'installer correctement le tube et de procéder à la check-list des réglages de l'anneau. À la fin du sixième jour et du 12ème lancement, les titulaires du samedi soir décident de laisser les doctorants prendre le relais de ces tâches ingrates à partir du 13ème lancement. Les titulaires ne sont pas très pédagogues et les doctorants sont très sûrs d'eux. Du coup, ce qui devait arriver arriva, un des deux bosons disparaît avant de croiser l'autre, qui a continué de tourner et d'accélérer avant de disparaître dans l'espace temps, laissant derrière lui une planète aux propriétés physiques légèrement modifiées. C'est la théorie des physiciens pour expliquer l'événement biologique qui s'est produit. Ça sent le prix Nobel.

Patrice réunit Natacha, Aline, Sophie et le père Simon. Tous se tiennent la main et il leur déclare, comme une incantation hypnotique :

  • Ce n'est pas votre faute. Ce serait arrivé de toute façon. Même sans la rencontre intime d'Aline et Sophie. Même sans le non catégotique du père Simon pour laisser tomber les recherches. Même sans ma désignation de Natacha pour les poursuivre. Même sans le moment où Natacha a appuyé sur la seringue. Vous entendrez des explications scientifiques et autres. De notre côté, un rapport va partir au Vatican. Ça parle d'anges blancs qui nous mettent à l'épreuve. Pour qu'on se pose les bonnes questions ? Pour nous réveiller ? Pour secouer l'humanité, à elle de décider si elle veut perdurer. En attendant, soyez heureuses, vivez, aimez, pardonnez, aux autres et à vous-même, que les forces de l'Invisible soient avec vous, amen.

Patrice va ensuite voir Noëlle à la ferme. Il sait qu'elle savait. Elle voit mieux que quiconque dans l'Invisible et elle n'a pas pu passer à côté d'un tel événement.

  • Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
  • J'ai vu tellement plus grave que ce détail ne m'a pas attiré l'attention.
  • Comment ça ?
  • Le pire est à venir. Ce n'est qu'un début. Ce que tu crois être l'événement majeur de l'Humanité n'est en fait que le sommet de l'iceberg, c'est juste un message qui annonce le reste.
  • Quoi ?
  • La fin du monde, Patrice. Ce qui se passe aujourd'hui ne va provoquer que l'indifférence. Notre Humanité est aveugle à un délai aussi long avant de disparaître. Seuls quelques fanatiques vont créer le chaos. D'autres fléaux plus visibles vont de manifester. Mais qu'ils nous terrassent ou non, notre planète va mourir. On a aucune chance. C'est ça que tu voulais entendre ?
  • On a combien de temps ?
  • Les survivants ont une vingtaine d'années devant eux. Après j'ai du mal à interpréter. Je vois nos âmes partir dans un autre monde.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0