Chapitre 34 - Suhua
10 mai – 20 heures 32
Fukuoka
Karina m’a emmenée dans un bar de Fukuoka pour me « faire découvrir la vraie vie », c’est à dire l’alcool. Felix a refusé de venir quand Karina lui a fait les gros yeux, et me voilà dans un bar, avec la sœur de mon « ami ».
- Alors, t’aimes Felix ? demande Karina en me servant un nouveau verre de bière.
J’attrape le verre et remercie Karina. J’hésite à lui dire la vérité. Mais c’est son petit frère, peut-être qu’elle pourra m’aider.
- Oui.
La femme sourit et boit d’une traite son verre. Elle me fixe pour que je fasse de même, avant de me resservir de la bière.
Merde, je vais finir ivre.
- Lui aussi, pour tout te dire.
Mon cœur s’accélère. Je m’en doutais depuis qu’il m’a embrassée, mais je n’osais pas en parler.
- Ne lui dis pas que je te l’ai dit. Felix te le dira quand il sera prêt. Enfin, tu peux te déclarer aussi. Mon petit doigt me dit que Felix n’est pas prêt de te l’avouer.
- Tu es très proche de lui.
Karina me sert un nouveau verre. Ma tête tourne déjà un peu, mais je bois par respect pour la sœur de Felix.
- Oui. Mais je suis sûre que tu apprendras à le connaître bien plus intimement que moi.
Je rougis.
- Tu l’aimes depuis quand ? demande Karina, les yeux rivés sur un homme dans le fond du bar.
- Depuis Oshino Hakkai.
- D’accord. Ça fait pas très longtemps.
- Non.
J’hésite à lui demander depuis quand Felix m’aime, mais j’estime qu’elle m’a assez dit de choses sur la vie privée de son frère.
- Si tu te mets en couple avec Felix…
Karina me sort un nouveau verre. Je ne sais même pas combien j’en ai bu.
- Ne brise pas son cœur. Lui t’aime sincèrement, et il ne fera rien qui puisse te blesser. Il faudra que tu aies confiance en lui. Je n’ai jamais vu mon frère en couple, voire amoureux. C’est une première. Je suis contente que ça soit toi, tu m’as l’air d’être une bonne personne. Et n’oublie pas que Felix a été profondément blessé par notre père.
Une fois que nous sommes bien ivres, Karina se lève et je la suis. Elle s’approche de l’homme qu’elle observait tout à l’heure et se colle à lui.
- Coucouuuuu.
Ils se mettent à flirter. Je me commande une autre bouteille d’alcool, que je bois au goulot. Je suis complètement saoule, je ne marche pas droit et je dois puer l’alcool.
À vingt-trois heures, Karina me conseille de rentrer.
- Moi, je vais passer la nuit ailleurs, souffle-t-elle en désignant l’homme.
- Ok…
Je sors du bar et vomis tripes et boyaux juste devant le bâtiment. Je titube jusqu’à l’hôtel, dans la rue d’à côté. Je vois flou, mais je sais à peu près où il se trouve. Je revomis dans les escaliers de l’hôtel, puis je continue de monter jusqu’à ma chambre.
J’ouvre la porte. Felix dort dans son lit. Un désir fulgurant me saisit immédiatement. Je m’approche de son lit et le réveille, hoquetant. Alors qu’il se réveille difficilement, je cours me brosser les dents, renversant plein de trucs autour.
Je suis encore ivre, évidemment, mais je rejoins Felix et l’embrasse. Étonné, il s’écarte un peu.
- Suhua ?
- Embrasse-moi, dis-je, la voix tremblante.
Il s’exécute. Son cœur tambourine dans sa poitrine, faisant écho au mien. J’ai soudain chaud, envie de lui. Je n’ose pas lui dire que je l’aime, et il suffit que je sois bourrée pour essayer de coucher avec lui.
C’est n’importe quoi.
Je m’agrippe à lui et tente de lui retirer son t-shirt. Felix se recule et me fixe, les pupilles dilatées.
- Suhua…
Il se laisse retomber à côté de moi.
- Je ne peux pas. Tu es ivre. Tu es trop importante pour moi pour que tu sois un simple coup d’un soir. Réfléchis, Suhua. Ni toi, ni moi, avons déjà eu de relations sexuelles, et tu arrives, complètement saoule, prête à le faire ? Je ne peux pas, répète-t-il.
Je souffle puis hoquette. Ma tête me fait très mal, mais le désir brûle toujours en moi.
- Tu n’en as pas envie ?
Je sens pourtant son érection contre ma hanche gauche. Felix soupire et se tourne vers moi, attrapant ma taille pour m’attirer dans ses bras.
- Si. Mais je ne veux pas faire ça alors que tu es ivre. Retourne dans ton lit, Suhua.
Ça m’énerve. On va encore faire comme si rien ne s’était passé, alors que ça fait deux fois qu’on est à deux doigts de se déclarer.
Je me redresse, réajuste mon t-shirt, puis me jette dans mon lit. Je fais demi-tour et retourne près de Felix.
- Suhua…
- Quoi ? Je peux au moins dormir avec toi, non ?
Felix me fixe en silence. Je soupire bruyamment et change de lit pour la troisième fois. J’ai envie de pleurer. J’étais à ça de lui balancer que je l’aimais, et il a tout gâché.
* * *
J’ai mal à la tête quand je me réveille. La soirée d’hier est floue dans mon esprit. Felix est assis sur son lit, les yeux rivés sur son portable. Il me sourit comme si je n’avais rien tenté hier et lance :
- Aujourd’hui, on va à Ōhori-kōen. On pourra faire des balades sur le lac.
Je ne réponds pas, encore vexée qu’hier soir, il ait refusé de rester avec moi. Je rejoins la chambre de sa sœur pour voir si elle est rentrée. Karina est allongée dans son lit.
- Ma nuit d’hier était cool. Et toi ?
- Felix m’a repoussée.
- Quoi ?! Il va m’entendre, lui.
- C’est bon, Karina. S’il ne veut pas de moi, tant pis. J’ai compris.
Elle souffle.
- Mais justement si, il te veut ! Il est juste trop idiot. J’arrive. Je vais l’engueuler.
- Karina…

Annotations