Chapitre 6 : L'inconnu de mon cœur

3 minutes de lecture

Six ans plus tard.

Camille et Camilla étaient déjà parties après avoir trouvé leur pouvoir et leur voie. Et moi, je resta là, en tête à tête avec la solitude... Un garde vint me chercher disant qu'un jeune homme demandait à me voir. Nous nous dirigeâmes vers la grille que je fis ouvrir d'un signe de la main. Je l'observa du haut de sa cape noire et de son regard fuyant. Je déclencha la conversation :
- Bonjour, pourquoi avez-vous demandé à me voir.
Il avait l'air d'un noble sachant que ses manches étaient incrustées de diamants. Il releva sa capuche.
- Je voudrais devenir votre élève.
Je me mis à réfléchir tout en le dévisageant du regard.
- Pourquoi donc ?
- Les grandes magiciennes Camille et Camilla ont tout appris de vous et je voudrais faire de même.
- Elles ont appri en faisant leurs propres expériences, je n'ai fait que les aiguiller.
Il me regarda avec insistance. Je poussa un soupir.
- C'est d'accord.
- Merci.
Il me fit une révérence.
- Je ne suis pas ton impératrice mais ta mentor, les révérences sont avec l'empereur et autres dirigeants.
Il hocha la tête, un peu surpris.
- Entre donc.
On commença à marcher.
- D'où vient tu ?
- De l'empire de diamants.
- Cet empire m'a toujours inspiré et intrigué par sa noblesse et sa beauté.
Je m'arrêta net quand je vis l'oiseau rouge avec la tête et la queue blanche avec un message à sa patte.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est Gaload. Il est mort.
Je posa une main sur ma bouche en laissant couler quelques larmes.
- Comment le savez-vous ?
- Le rouge est le signe de la mort chez le royaume du brouillard.
Je pris le message et lu. Je m'assis sur la marche en voyant ce qu'il avait inscrit sur ce minuscule morceau de papier :
" Ma douce Cora, quand tu liras ce message, c'est que je suis mort et que mon royaume est tombé. Ce n'est en aucun cas de ta faute, ma mort est dû à mon manque d'intelligence, j'ai pactisé avec avec les mauvaises personnes. Ton empire est visé. Fais attention à toi. Adieux.
Gaload "
- Recule toi.
Je me laissa porter par la lévitation mes cheveux au vent, mon sceau se mit à briller de mille feux. Tout les mages marqués avaient dû avoir la même lumière et avaient dû recevoir le message de ne surtout pas se montrer, de ne pas venir à l'empire et d'être prudent. Un globe doré engloba tout l'empire. On contrôla toute la journée les papiers de tous les habitants sans exception.

Deux jours plus tard, c'était le soir. Je me trouvais avec mon élève. La lune était là et les étoiles s'étincellaient. C'était notre anniversaire de mariage mais personne n'avait le cœur à la fête. Je me trouvais sur le siège en face de mon élève et je lui dis avec sérieux.
- Ne t'attache pas à moi.
- Pardon ?
- Ne t'attache pas à moi, jamais.
- Pourquoi dites vous cela ?
- Ce soir, l'empereur va mourir, il va encore essayer de se tuer et cette fois, je laisserai faire le cour des choses. Il ne veut plus vivre par ma faute. L'empire va céder, je ne saurais pas diriger le peuple. L'empire des sorts ne sera plus qu'un mythe et moi, je disparaîtrait. Toi, tu vas continuer ta vie, quand je ne serai plus là pour remplir mon rôle de mentor, va voir Camille et Camilla.
Je laissa couler quelques larmes et lui sourit tristement. Il vint me réconforter par un câlin.
- Ce ne sont que des suppositions, ne vous inquiétez.
Je me mis à sangloter.
- Je peux voir l'avenir, Frank. Je l'ai vu. La fin approche...
Il se figea.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0