Prologue

3 minutes de lecture

Une fillette aux cheveux mauve courrait de toit en toit. Une ceinture accrochait à la taille, avec une dague dans son fourreau. L'étincelle de haine présente dans son regard, n'annonçait rien de bon pour ses ennemis.

Elle visualisa sa cible, sautant par-dessus le vide séparant les habitations. Ses cheveux volaient au vent dans sa course effrénée. Brusquement, elle sauta en criant :

-J'arrive !

La jeune fille tomba brutalement sur sa cible, qui riait aux éclats. Elle pouffa en se relevant, avant de tendre la main à son adversaire. Le garçon aux yeux oranges, l'observa de haut en bas.

-Bien joué, petite-soeur, la félicita-t-il. Je vois que tes entraînements payent.

Elle lui frappa l'épaule, en rougissant.

-Merci, murmura-t-elle d'une voix fluette.

-Il faut dire que tu as un excellent entraîneur, se flatta-t-il.

-Bien-sûr, Kaïro.

Elle roula des yeux, en époussetant ses vêtements poussièreux. Le clochet se mis à sonner, annonçant une attaque en approche.

Moukaï regarda horrifiée son frère aîné, qui lui attrapa la main, en la tirant à travers les ruelles de Pénisia.

-Ils ont peut-être besoin de nous !

-Je dois d'abord te mettre à l'abri, gronda-t-il en accélérant l'allure.

Moukaï était terrifiée. Elle pensait aux habitants en danger, à ses amis et à ses parents, se trouvant vers l'immense palais. Elle voyait les fresques du Ligatios, priant en silence l'animal, pour qu'il leur vienne en aide. Les larmes roulaient sur ses joues d'enfant, elle se sentait perdue dans tout ce bruit.

Brutalement, la main de son frère la lâcha. Une bombe artisanale les sépara. Les deux hurlèrent dans leurs chutes alors que leurs corps s'écrasaient au sol.

Moukaï releva la tête, légèrement sonnée mais pétrifiée par la vision d'horreur. Kaïro était gravement blessé, il lui manquait ses deux jambes, reposant un peu plus loin en morceau. Il hurlait sans cesse, pleurant à chaudes larmes.

La fillette se précipita à ses cotés, mettant sa main sur la bouche de son frère, pour l'insiter à se taire. Elle observa en détails les plaies, avant de déchirer son gilet pour faire deux garrots à son aîné. Les enfants de Pénisia ne connaissaient que la guerre, ils avaient été préparer pour prodiguer les premiers secours. Cependant, on ne leur apprenait pas à rester de marbre face à de telle vision.

-Je vais t'aider, murmura-t-elle en tentant de le réconforter. Je te promets que je vais te ramener à la maison.

Moukaï pleura en silence, tandis que son frère grimaça à cause du contact du tissu sur ses plaies.

-Tu vas bien ? souffla-t-il d'une voix faible.

-Je ne sais pas mais en ce moment, ce n'est pas le plus important, répondit-elle.

Elle chercha du regard un rondin de bois, lui permettant de faire un couchage de fortune pour le tirer. Moukaï était trop jeune pour pouvoir le porter sur son dos, alors elle devait trouver une solution plus pratique malgré l'épuisement que ça demandera.

-Je vais te sauver, Kaïro.

Elle courrut jusqu'à un rondin de bois, découvrant un peu plus loin un drap, volant à cause des rafales de vent. Elle le tira avant de rejoindre son aîné. Elle enroula le tissu autant que possible, Moukaï le déposa au sol, poussant doucement Kaïro dessus.

Par la suite, elle se plaça, tirant le couchage de fortune aussi fort qu'elle le pouvait.

Au bout de quelques mètres, elle voyait le palais, où d'immenses flammes s'échappaient. L'horreur la stoppa dans son avancée. Est-ce que sa famille était vivante ? Où avaient-ils pu se réfugier ?

-Kaïro... commença-t-elle toute tremblante. Tout est en feu.

Cependant, personne ne lui répondit. Elle se retourna et découvra avec suprise son frère, dormant profondément. Il avait un visage livide. Les tissus étaient gorgés de sang.

-Kaïro ? murmura-t-elle en le bougeant.

Malheureusement, le garçon n'ouvra pas les yeux. Moukaï comprenait que son aîné venait de s'éteindre alors qu'elle le tirait. Un sanglot la traversa, la laissant tomber à genoux à coté du corps sans vie.

-Pitié, aidez-moi ! supplia-t-elle. Ligatios !

Une forme apparu à quelques pas d'elle....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0