Chapitre 2 2/2

5 minutes de lecture

Leurs courses étaient effrénées à travers les ruelles. Le skinwalkers remarqua une immense place dans le même style architecturale que la précédente. Il s'arrêta brusquement, en voyant des siens marchaient auprès de son géniteur. Ils tiraient une femme et un homme, ainsi que plusieurs enfants. Nils entendit un hoquet de surprise derrière-lui, il sentit la petite main glisser de la sienne. Quand tout à coup, il la vit se précipiter vers les skinwalkers. L'horreur s'empara de lui, son coeur se serra tandis que son cerveau était en ébulletion. Il devait rapidement trouver une solution alors qu'il la voyait se rapprocher des siens. Il décida de la poursuivre, il devait l'arrêter même s'il fallait qu'il la blesse, il le ferait pour la protéger d'un destin funeste.

Il possédait une bonne condition physique grâce à ses entraînements quotidien. Son agilité n'était plus à prouver par rapport aux aptitudes que lui apportaient son espèce. Ils avaient la faculté de prendre l'apparence d'une autre espèce, cependant Nils avait préféré conserver une partie féline d'un lynérux

Elle lui permettait de garder une certaine agilité et rapidité dans ses mouvements. Le pelage marron d'un lynérux était d'une douceur et d'une épaisseur sans pareil. Ils atteignaient presque les un mètres de haut, avec leurs pattes possédaient huit griffes en plus d'une taille impressionnante.

Soudainement, il attrapa le bras de la fillette, en l'arrêtant dans sa précipitation. Pourtant, son regard s'écarquilla à la vue de son père qui l'observait. Son coeur accéléra tandis que ses mains devenaient moites. Il voyait à nouveau cet air froid et autoritaire, il se souvenait des coups sur son torse alors qu'il désobeissait. Il ferma les yeux, en soupirant, il fallait qu'il éteigne l'étincelle présente dans son regard pour pouvoir berner son géniteur. Il sentit son coeur se serrer une dernière fois, avant de bloquer ses émotions.

Nils retourna la kitsune vers lui. Il vit la terreur traverser son regard turquoise, ses lèvres n'arrêtaient pas de trembler, c'est alors qu'il comprit. La jeune fille venait de voir un de ces proches dans les kitsunes que détenaient son père. Il grimaça, il ne pouvait rien faire pour les aider, c'était déjà trop tard pour eux mais il avait encore la possibilité de l'aider à elle.

-Tu ne peux rien faire pour tes proches, lui annonça-t-il d'une voix vibrante. Par contre, on peut te sauver toi. Il va falloir que tu me combattes en montrant que j'ai le dessus sur toi.

Elle arracha la main du garçon de son bras en le repoussant. La colère se lisait au travers des traits tirés de la fillette. Il comprenait parfaitement son ressenti, cette haine qui grandissait et continuerait d'augmenter aux files des années.

Il resta attentif au mouvement de la kitsune. Brusquement, elle attrapa sa dague et tenta de le blesser à nouveau. Il l'esquiva de justesse et se rattrapa en dérapant sur les pavés. Quelques mèches retombaient sur son visage tandis qu'il levait un regard déterminé vers la jeune fille, ses yeux étincellaient d'admiration pour la combativité de cette inconnue. Sa main était appuyé sur le sol pendant que l'autre se trouvait sur le pommeau de son épée, en attendant la prochaine attaque de la fille aux cheveux mauves.

Il ferma les yeux, en respirant lentement. Il écouta le moindre petit bruit autour de lui. Soudainement, il entendit le souffle de la kitsune devenir plus irrégulier tandis que ses pas foulaient les pavés pour l'atteindre. Il attendit calmement jusqu'au dernier instant, où il se projeta sur le côté avant de dégainer sa lame marquée d'un symbole royal. Nils l'attaqua directement, la pointe de son épée traversa de droite à gauche le visage de la jeune fille.

Son regard s'écarquilla tandis qu'il voyait l'ampleur de la plaie. Involontairement, il laissa sa lame s'échapper de sa main et tomber contre le sol dans un bruit métallique. Pendant qu'il combattait, son géniteur avait quitté la place avec ses soldats. Nils voulut se rapprocher de la kitsune pour lui venir en aide mais ce qu'il vit, le bloqua sur place.

Elle le fusillait du regard, sa bouche était tordue dans un rictus sombre. Les mains de la fillette tremblaient alors que des gouttes de sang coulaient le long de son visage. Les yeux de la kitsune étaient embuées, elle les essuya du revers de la main avant d'observer d'un air froid le skinwalkers.

-Je crois que vous en avez déjà assez fait comme ça, murmura-t-elle. Je serai me débrouiller pour quitter Pénisia.

Elle se retourna, en avançant vers une nouvelle ruelle. Elle lui annonça que c'était par là qu'elle rejoindrait l'extérieur. Pourtant, elle s'arrêta avant de croiser à nouveau le regard du garçon.

-Je viendrai me venger pour tout le mal que ton espèce a fait à la mienne, cracha-t-elle. Ce jour là, ne soit pas sur mon chemin ou je te tuerai de mes propres mains.

Elle partit en courant. Nils observait l'endroit où elle avait été, en silence. Ses mains tremblaient et il déposait un regard emplie de désespoir sur son épée et particulièrement, sur le symbole de sa famille. Il ferma les yeux en soupirant, il repensa à la peur qu'il avait lu dans le regard de la fillette, ce sentiment qu'il connaissait parfaitement.

Son père détenait des kitsunes innocents, il devait essayer de leurs venir en aide. Il ouvrit les yeux, en observant les quelques gouttes de pluies qui tombaient comme si le ciel pleurait ce bain de sang. Il ramassa son épée et rejoignit la ruelle par laquelle était partie son géniteur. Il regarda une dernière fois derrière lui, il revoyait la détermination et la peur s'entremêler au travers des yeux de la fille. Ses cheveux mauves, les éclats turquoises de son regard et cette nouvelle plaie qui laissait une trace sur sa peau métisse. Ses épaules s'affaissèrent, il regrettait son geste et d'avoir blessé cette fille. Il espérait secrètement qu'elle lui pardonnerait un jour mais il y accordait peu d'espoir.

Il avança lentement à travers les ruelles, il se trouvait être tourmenté par la dernière phrase de la kitsune. Serait-elle vraiment capable de le tuer ? Risquerait-elle sa vie pour venger les siens ? Il la pensait suffisamment rusée pour y arriver pourtant quelque chose lui disait que cette histoire finirait mal, que ça soit pour elle ou pour lui.


La chaleur de Pénisia était étouffante. Les soldats devaient régulièrement s'hydrater pour ne pas perdre connaissance. Ils dégoulinaient tous de sueurs à cause de leurs tenues. Certains limaient leurs épées, d'autres s'entraînaient à tirer à l'arc pendant que quelques soldats aidaient les médecins à soigner les blessés. Le garçon marchait au milieu du camp, qu'ils avaient monté à quelques kilomètres du royaume de Pénisia. Ses bottes lui faisaient mal et il sentait que ses orteils étaient engourdies.

Lorsqu'il arriva à sa tente, il se laissa tomber sur son lit en soupirant. Ses poumons le brûlaient car l'air était presque irrespirable, tellement la chaleur ne cessait d'augmenter. Il se demandait comment les kitsunes faisaient pour supporter de telle température.

Il enleva son armure gris foncé, elle était faite dans une matière rare, qu'on trouvait seulement dans les mines de Mikanos. Son poids paraissait plutôt léger et elle lui permettait de conserver son agilité. Il ôta ses gants et ses chaussures, avant de tremper ses pieds dans un seau d'eau qui reposait au pied de son lit. Il soupira de plaisir en sentant le contact froid du liquide. Il pencha sa tête vers l'arrière, en observant le plafond de sa tente silencieusement, il repensait encore à cette jeune fille, avait-elle réussi à quitter le royaume ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0