Chapitre 4

5 minutes de lecture

Nils était resté assis, ses mains caressaient délicatement le tissu. Il aurait voulu qu'elle l'accepte, qu'elle se souvienne qu'il pourrait être un allié de confiance, pourtant elle l'avait refusé et repoussé. Il ferma les yeux et soupira, qu'aurait fait Cendros à sa place ? Son cadet aurait été bien plus doux et compréhensif que lui. Son frère méritait le trône, sa façon de penser et d'agir le rendaient digne de devenir le prochain roi de Mikanos mais là où Nils voyait de la force, son père observait de la faiblesse.

Il se releva et accrocha le bout de tissu à la poignet de son épée. Il rejoignit d'un pas lent et assuré les guerriers skinwalkers.

-Prince, où est passé la kitsune ?

-Je n'ai pas réussi à la rattraper, déclara-t-il en les dépassant.

Il se dirigeait vers le camp, en revoyant le regard de cette fille. Il était admiratif de la combativité dans ses gestes et cette détermination dans son regard. Elle lui avait tenu tête sans reculer une seule seconde, il aurait voulu faire pareil face à son père mais il se trouvait être faible, impuissant face au décision du roi.

Un jour, j'aurai les moyens de changer les choses et je le ferai, promettait-il avec fermeté. Cendros sera au pouvoir et je pourrai récupérer ma liberté.

La nuit s'était écoulée lentement, Nils observait au loin le levé du soleil. Il n'avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit, les cauchemars qu'il faisait continuaient de le tourmenter. Le sang sur ses mains, la peur dans le regard de l'innocent... Il revivait chaque instant de ce souvenir traumatisant. Sa main se serrait sur le symbole royale présent sur son épée, il le détestait, à chaque fois qu'il le voyait, il ne souhaitait que l'arracher. Cependant, il ne passait jamais à l'acte car il savait que son père lui commanderait une nouvelle épée digne de son rang.

Il frappa de son poing le sol. Ses pupilles félines se dilataient tandis qu'il pensait à ce qu'il aimerait faire à son père. Il se trouvait à l'entrée du camp, son regard divaguait vers les flammes. Les soldats commençaient à mettre le feu à certaines maisons, pour dissuader la moindre naissance de rébellion. Il soupira désemparé, pourquoi son géniteur avait-il si peur d'Oxyris ?

Il pensait de plus en plus que Joraski, son père, était surtout assoiffé de pouvoir. Il se réfugiait dans l'idée d'être un jour attaquer pour justifier ses actes. Un rictus sombre étirait son visage, il apprenait à gérer ses émotions, à garder ses plans secrets. Il ferma les yeux en soupirant, son regard alla se perdre entre les formations de nuages au-dessus de lui. Nils peaufinait de plus en plus une stratégie qu'il avait prévu depuis peu. Il devait se décider à agir avant que cela ne soit trop tard.

Soudainement, il entendit des bruits de pas s'approcher. Il déposa délicatement sa main sur le manche de son épée et se releva rapidement, il pointa sa lame sous la gorge du soldat.

-Tout doux, Nils, déclara l'homme.

-Maître, murmura-t-il en s'abaissant pour le saluer. Que viens-tu faire ici, Nécross ?

-Ton père n'a pas toujours été si assoiffé de pouvoir. Il y a quelques années, avant qu'il rencontre ta mère, il était plutôt quelqu'un de calme. Il ne se méfiait de personnes et ne cherchait pas à obtenir plus de territoires, annonça le soldat. Les peintures de ta mère l'ont considérablement changé.

-J'ai du mal à te croire, soupira Nils. Depuis ma naissance, il est comme ça. J'ai la sensation d'être une simple épée, qu'il peut manier comme il le souhaite car c'est ce qu'il attend de moi.

Le garçon faisait tourner dans sa main, son arme. Il regardait les rayons du soleil se réfléchir sur le métal de la lame. Par moment, il pouvait voir ses pupilles félines apparaître à l'intérieur avant de disparaître à nouveau.

-Il est très différent de l'homme que j'ai connu à mes débuts, déclara Nécross. Vous vous ressemblez beaucoup lui et toi. Il était doux et bienveillant envers son peuple jusqu'à que son grand-père l'éduque.

Nils ne l'avait pas connu mais sa mère lui racontait parfois, comment il gouvernait. Son nom venait justement de son grand-père, Nilas. Il paraissait dur et horriblement froid.

Le garçon aux yeux félins se retourna, en déposant un regard distant sur son maître d'armes. Son père ne cessait de le torturer jour et nuit, jusqu'à pénétrer ses cauchemars. Peut-être avait-il été quelqu'un d'autre mais il ne pouvait le croire. Depuis qu'il savait marcher, Joraski le malmenait, le poussait à tuer, à combattre pour pouvoir être libre un jour. Il nourrissait à chaque instant le moment, où il pourrait partir loin de Mikanos, où il serait enfin la personne qu'il souhaite être.

-Il est aussi dur que Nilas, maintenant. Les marques sur mon corps en sont la preuve, Nécross, rétorqua-t-il d'une voix froide. Je ne veux pas de la couronne, ni du pouvoir. Je souhaite seulement trouver la liberté dont on m'a privé.

Nécross admirait le jeune garçon pour sa maturité et sa témérité. Il aurait fait un excellent mercenaire ou chef des armées. Malheureusement, Joraski avait changé en suivant les traces de son père avant lui. L'homme bienveillant avait laissé place à un homme froid et calculateur. La décadence du roi, c'était faite lentement au travers des années difficiles. Son peuple reniait son pouvoir car sa femme se trouvait être une prophétesse, qui fut rapidement détesté des siens.

-Je comprends ce que tu attends de la vie, Nils. Malheureusement, tu es l'aîné, ça sera à toi de prendre la place après ton père.

-Justement, il en est hors de question, cracha le garçon en serrant les poings. J'abandonnerai le trône, la couronne ira à Cendros. Tout ce pouvoir, ce sang ne m'a jamais plus. Je ne veux pas suivre le même chemin que père.

-Tu ne peux dérober à tes obligations sauf si tu deviens un ennemi du royaume, déclara le soldat.

Nils s'approcha de Nécross, son regard brûlait d'une détermination qui ne faillirait pas. Les poings serraient le long de son corps, ses épaules raides.

-Je vais faire mieux que ça. Je vais le tuer de mes propres mains.

Le sang de l'ancien mercenaire se glaça d'un coup, ses yeux s'écarquillèrent de stupeur. Il ne s'attendait pas à ce que Nils prenne une telle décision, il savait que la relation entre l'adolescent et Joraski détruite mais pas à ce point là. Nécross ne pouvait pas contredire le choix du garçon, le jeune skinwalkers serait appuyé par son peuple. Les années de souffrance ont fait qu'ils se sont retournés contre leur roi, qu'ils ne veulent plus assouvir ses désirs de pouvoirs.

Nécross ferma sa main ganté sur la poignée de sa lame. Sous le regard étonné de Nils, il mit un genou à terre avant de baisser la tête.

-Si tu le veux bien, j'aimerai devenir un de tes soldats, te servir corps et âme.

-Je refuse par contre, j'aimerai que tu m'entraînes à devenir un mercenaire.

Le soldat releva ses pupilles tigrées vers l'adolescent. Il voyait bien dans ses yeux le reflet qui l'avaient animé jadis. Il savait d'où provenait cette force. Il y a de cela longtemps, la reine brillait autant que Nils. Elle était douée pour parler aux siens, pour les guider dans le bon sens et faire ressortir le meilleur d'eux. Nécross voyait dans les traits du garçon mais aussi dans son caractère, sa mère avant qu'elle ne devienne une prophétesse. C'est à ce moment là que le royaume a commencé à sombrer.

-J'accepte, mon roi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0