07

5 minutes de lecture

Point de vue Shane

Je garde constamment un œil sur elle, la surveillant de loin. Je la vois s'amuser dans la grande roue, crier de toute ses forces dans le plus grand manège à sensation de cette fête foraine. Je l'observe ensuite engloutir une gaufre au nutella et des churros, quelle gourmande ! Mais je surveille surtout son frère, je suis sûr que c'est lui qui lui fait du mal. Je pense que sa sœur aussi doit recevoir des coups. Ils se dirigent vers le stand de tir à la carabine. Je fais signe aux gars de me suivre pour aller rejoindre le trio. Grace prend l'arme en main et se met en position avant de viser les ballons qui volent dans la petite cage. Je me place derrière elle et observe sa posture.

— Tiens toi plus droite, lui dis-je.

Elle sursaute et repose la carabine avant de se tourner vers moi avec un sourire timide.

 — Vous voulez faire une partie ? demande la foraine.

— Avec plaisir.

Nous payons nos parties puis Ace, Marshall et moi nous mettons en place face aux ballons.

— Je vais faire un tour, annonce Thomas. Vous restez là les filles, enchaîne-t 'il.

D'un œil je suis Thomas du regard pendant qu'il s'éloigne, tant mieux. Grace se remet en place, redresse son dos pour se tenir bien droite. Elle tire et éclate un ballon, elle sourit de toute ses dents me faisant faire de même. Je me reconcentre et me tourne vers mes ballons avant de les éclater les uns après les autres. Je repose ma carabine et me retourne vers Grace.

— Tu vois. Bien droite et concentrée.

— Je vois, on dirait que tu as l'habitude, dit-elle.

Je souris, si elle savait...

— Concentre-toi et souffle avant de tirer, lui dis-je.

Je la regarde se concentrer, puis souffler elle tire mais rate sa cible.

— Comment tu as pu rater ce tir ! dis-je en riant.

— C'est ta faute, je n'aime pas qu'on me regarde comme tu le fais.

— Je te donne des conseils.

— Oui, mais laisse-moi faire mon dernier tir tranquille s'il te plait.

— Très bien, dis-je en levant les mains.

Je la regarde tout de même du coin de l'œil, mais elle rate de nouveau son tir déclenchant mon rire. Elle repose l'arme et me fait une moue boudeuse.

— Tu es content de toi, j'ai tout raté.

— Tu réussiras mieux la prochaine fois, dis-je.

— Choisissez votre cadeau monsieur.

Je regarde Grace avec un sourire.

— Choisi ce que tu veux, lui dis-je.

— Mais non c'est toi qui à gagner.

— Ne fait pas ta tête de mule et choisi.

— D'accord, je vais prendre l'ourson en peluche là-bas.

— Très bien mademoiselle.

La jeune femme le prend et le donne à Grace, elle la remercie puis se tourne vers moi et me remercie aussi. Elle est si mignonne avec ses petites joues roses. Je regarde autour de nous et remarque que les autres brillent par leur absence.

 — Ou sont passés les autres ?

— Je ne sais pas, réponds Grace en regardant autour d'elle. Ah ils sont là-bas, au stand de bonbon.

Grace salut la foraine et se dirige vers les autres, je la regarde marcher quelques pas avant de la rattraper. Nous rejoignons les autres au stand de bonbon, Ace a déjà rempli un énorme sac de bonbon.

— Tu es sur d'en avoir assez ? lui demande Marshall.

— Oh ça va, je fais des provisions au cas où Roxy tombe dessus sinon je peux dire au revoir à mes bonbons.

Je me mets à rire, car il a totalement raison. Je regarde autour de moi et me fige en remarquant un diable pas très loin de nous.

— Tout va bien Shane ? demande Ace.

— Oui, dis-je en faisant un signe de tête vers la gauche.

Les filles sont trop occupées à choisir leurs bonbons pour remarquer ce qui se passe autour d'elles. Marshall se fige à son tour en le voyant.

— Et merde !

— Quelque chose ne va pas ? demande la petite sœur de Grace.

— Non c'est juste qu'ils n'ont pas de bouteilles de coca piquantes.

— Mais si regarde, lui dit-elle.

— Ah oui super, j'avais pas vu.

Soudain un grand cri nous parvient.

— Bordel les filles ! Je vous ai chercher partout !

— Désolé Thomas...dit Grace en baissant la tête.

— Faut qu'on rentre.

— Déjà ? demande Grace, déçue.

— Oui, désolé mais on reviendra avant que la fête foraine ne ferme.

Elles payent leurs bonbons, nous saluent et repartent avec Thomas puis je les regarde disparaître dans la foule.

— Il s'est barré, me dit Ace.

Mon frère paie son gros paquet de sucreries et nous partons tranquillement de la fête foraine.

— Je peux te poser une question Shane ?

— Si je te dis non tu me la poseras quand même ?

— Oui. La petite Grace, elle te plait ?

— Marshall !

— Quoi ?

— Elle a 10 ans de moins que moi.

— Et alors ? J'en ai baiser de cet âge-là.

 — Tu es sérieux là ? demande Ace.

— Oui, maintenant elles ne font plus leur âge et arrivent à rentrer à nos soirées.

— Putain ! Quand ton frère va savoir ça...

— Justement, il ne faut pas qu'il sache dit-il en souriant. Mais ne change pas de sujet.

— Je te le répète, elle a 10 ans de moins que moi.

Nous arrivons à nos bécanes, et nous installons dessus avant de rentrer au QG. Une fois là-bas nous entrons et nous installons dans le salon avec des bières.

— Ace c'est quoi ce sac de bonbon ? demande une voix féminine dans notre dos.

— Qu'est-ce que je vous avais dit, râle Ace.

Roxy vient s'installer entre nous et piquent dans le sac à bonbon pendant qu'Ace fait la gueule. Un film à la con passe à la télé et on finit par tous le regarder en piochant dans les bonbons qui ne durent même pas toute la soirée.

— On a vu un diable à la foire, dit Marshall à son frère.

— C'est vrai ? demande Logan.

Ce connard était peut-être sérieux pour Grace. Je serre les poings et commence à enrager quand on entend des voitures s'arrêter devant la maison. On regarde par la fenêtre et on voit que c'est des bagnoles de flic. On sort devant la maison et l'agent Fine vient à notre rencontre.

— On a un mandat pour fouiller la maison, dit-il.

— Pour quel motif ? demande Logan.

— Nous avons reçu un coup de téléphone anonyme nous signalant la présence de drogues.

— Vous ne trouverez rien, dit Marshall.

— Ça c'est vous qui me dites. On va aller vérifier ça, dit le flic Il fait signe à ses collègues d'entrée dans la maison quand sa radio se met à grésiller puis une voix féminine se met à en sortir.

— Agression à l'arme blanche, au Lurline Avenue Chatsworth, demande de renfort. Une jeune femme grièvement blessée.

Je me tourne vers Logan, tout aussi figé que moi car cette adresse nous la connaissons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0