Mathilde-6 (version 0.5)

Une minute de lecture

Lundi, j’ai mis mon réveil super tôt pour être à l’école avant tout le monde.

Comme il est impossible d’attendre que ma mère me conduise, je prends le bus pour arriver aux alentours de 7 heures 30, bien avant la cohue. Je m’installe dans une des alcôves du bâtiment d’administration et je patiente, cinq minutes exactement car monsieur Gilltot pousse la porte vers 7 heures 35, un peu paniqué, en même temps, vu le message que je lui avais envoyé la veille ; à sa place, moi aussi je serais venue, même si je ne donnais pas cours aujourd’hui.

« Mathilde !?! Ça va pas ou quoi ? J’ai dit que nous étions quittes. »

J’écarte mes jambes et suce mon doigt lentement. 

« Oui je sais mais… semblerait que quelqu’un nous ait vus… Et il m’a demandé un service. », lui dis-je en m’approchant.

« Oh ! Putain, mais… ce n’est pas juste. Je n’ai rien à voir là-dedans, moi. »

Il panique mais je le calme le plus langoureusement possible.

« Relax, mon petit », dis-je en m’assurant que la porte soit fermée.

« Dans quelques semaines, l’école est finie et tu ne reverras aucun de nous deux. En plus, il ne demande pas grand-chose, il veut juste une lettre de recommandation pour une université. »

La lettre, il me la promet pour 11 heures, contrairement à lui que j’ai tout de suite, mais cela, c’est du pur bonus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0