Haha-3 (version 0.6)

3 minutes de lecture

« ECOUTEZ-MOI ! »

Tout le monde s’arrête au son de la voix trop aiguë de Lalye. Moi, Mathilde qui vérifie que son portable n’a rien, Ed, Sean, Fred qui de toute façon avait bien été calmé par Max, et Aline un peu aplatie contre le mur pour ne pas se prendre un poing dans la face.

Au milieu de l’estrade, Lalye se tient devant un poster et… Je rêve, c’est une des photos que j’ai faites d’elle il y a quelques mois. Qu’est-ce qu’elle organise, celle-là ? Oh non, une soirée…

Pendant cinq minutes, Lalye fait un speach et présente sa soirée, indiquant même les meilleurs moyens de se rendre chez elle (en pensant à toutes les bourses évidemment). Elle n’est interrompue que par l’arrivée de la prof d’anglais qui s’excuse comme chaque semaine de nous avoir abandonnés quelques instants. Moi, rapidement, je retourne à la mise à jour de mes notes, mais impossible d’oublier la tête de Sean au moment où il s’est lancé sur Fred. Je ne l’ai jamais vu se battre, surtout que d’habitude il est comme moi, il s’écrase et ne porte que peu d’intérêt aux moqueries.

Dois-je avoir une conversation avec lui ? Et puis, c’est quoi une discussion avec un mec ? J’ai jamais eu ça, moi. Bref, que dois-je faire ?

J’aurais cru que je passerais la récré seule, mais à ma grande surprise, Sean me rejoint sans dire un mot. Son visage a quelques griffes mais rien de spectaculaire. Nous mangeons tous les deux en silence comme à chaque fois mais là, c’est un mutisme pesant. Après une profonde respiration, je décide de me lancer.

« Sean ?

— Mouis ?

— Ça va ?

— Oui. 

— -_-. Non, parce que tu viens de te batt… »

« Salut les amoureux ! »

Lalye se tient devant nous, tout heureuse. Tu tombes au mauvais moment, toi, pensai-je. Quelque chose me dit qu’elle va me demander un service et ce quelque chose me dit que cela a à voir avec sa soirée. Soirée à laquelle je n’ai pas envie d’aller.

« Vous viendrez vendredi ? 

— Mmm, pourquoi ?

— Ben pour faire la fête, il y aura tout le monde. Et puis… je pensais à toi pour prendre les photos. Cela te dérangerait pas ? »

Je me disais bien ! Alors déjà, je suis pas très fête à la base. En plus, si c’est pour photographier des alcooliques et des pochtrons… Si y en a un qui me casse un objectif, je fais quoi ?

Après quelques phrases, je finis par accepter un peu à contrecœur. Mais c’est surtout parce que Lalye insiste.

— OK, je passerai.

— Génial. Merci. Oh ! Et toi aussi, Sean ? »

Mais Sean ne répond pas. Il se lève et s’en va. Je pense qu’il ne voulait parler ni avec Lalye, ni avec moi.

Obligée de rassurer la petite riche, je prétends que mon mec viendra même si j’en sais rien, mais j’ai juste envie que Lalye me foute la paix. Toute contente, elle me quitte, rejoignant d’autres perdus de la récré pour les forcer à venir vendredi. Au moins, il y aura une heureuse aujourd’hui. Moi, je reste sans voix et sans personne. Seule, je regarde Sean s’éloigner et pense qu’il serait bon d’avoir des infos sur ce qui lui est arrivé. Qu’il ait des hauts et des bas, c’est pas nouveau et qu’il soit dans le creux d’une vague ne me dérange pas, mais j’ai de plus en plus l’impression qu’il est surtout en train de se noyer.

Jeudi, Edward est absent. Un prof nous apprend qu’il s’est cassé le bras et sera absent jusqu’à la semaine prochaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0