Lucas

4 minutes de lecture

Lorsque Mr Patoune arrive sur les lieux de la dispute, il se place immédiatement entre Lola la quokka et le blaireau. S’il n’est qu’une simple peluche dans le monde réel, il est ici assez imposant pour cacher son enfant des yeux de l’agressif animal. L’âne tape du sabot par terre pour montrer son mécontentement, mais la menace ne prend pas. Au contraire, l’intervention de Mr Patoune semble irriter le blaireau au plus haut point !

— De quoi je me mêle ! s’écrie-t-il.

— Tu ne toucheras pas à Lola !

C’est Noodles qui a crié cela. Lui et Brik se placent aux côtés de Mr Patoune pour faire face au blaireau. La tension allait encore monter d’un cran mais c’est alors qu’intervient Elodie qui se positionne au milieu des deux camps.

— Allons, allons, mes amis ! Il ne faut pas se disputer ! Nous pouvons tous être amis !

Ses trois camarades ne sont pas surpris. Elodie a toujours eu le rôle de la diplomate qui convainc Noodles ou les méchants de devenir gentils dans les histoires que s’invente Lola. Mais le blaireau, lui, reste dubitatif. Lola, derrière ses amis, passe sa petite tête de quokka inquiète sur la gauche de sa peluche pour voir la scène.

— Comment t’appelles-tu ? demande Elodie en se rapprochant doucement du blaireau.

— Lucas.

— He bien Lucas, je crois que Lola doit s’excuser pour t’avoir heurté, mais ce n’était pas fait exprès, pas vrai, Lola ?

— Oui ! répond aussitôt la petite rêveuse.

— Nous ne sommes pas obligés de nous battre pour régler les problèmes !

Elodie semble presque réciter une litanie, toute fière d’elle. Lucas le blaireau hésite, soupire, puis fait mine d’accepter les excuses de Lola qui récupère le sourire.

— Bien ! Tout est bien qui finit bien !

Et disant cela, elle agite sa baguette magique un peu au hasard. Soudain, un éclair surgit de sa baguette dans un petit « POF ». Elodie sursaute et pousse un cri, elle n’avait pas prévu que sa baguette puisse faire ça ! Elle pensait que c’était juste un accessoire ! Heureusement, le tir ne touche personne. Il frôle cependant une mouette qui passait par là. Tout aussi surpris que la fée, l’oiseau atterrit en catastrophe non loin d’eux. En retrait, Picoton plaque sa main sur son visage. Il a oublié de leur dire qu’ils avaient quelques capacités nouvelles tirées de l’imagination de Lola pour les aider à combattre dans les rêves…

— Non mais vous êtes pas bien ! s’écrie Lucas le blaireau.

— Je suis confuse, je…

— Puisque vous nous chercher, eh bien vous allez nous trouver !

Et sans plus attendre, le blaireau se lève sur ses pattes arrières et tente de donner un coup de griffes à Elodie. Celle-ci évite le coup de justesse. Lola crie de peur pour son amie et il n’en faut pas plus pour que Noodles se jette dans la bataille. Il prend de l’élan avec ses articulations et bondit comme un ressort sur Lucas avant de le mordre à la patte. Le blaireau l’agite et se débarrasse du jouet. Mais avant qu’il ne lui assène une attaque en réponse, des dizaines de briques Légo foncent sur lui.

Lucas recule et grogne comme une bête enragée. Ses traits sont devenus plus réalistes. Les jouets remarquent alors que le ciel s’est assombri. Les autres animaux du parc se sont cachés, ou ont tout simplement disparu. Mr Patoune se tourne vers Lola et constate qu’elle observe Lucas avec malaise. Elle a le regard humide. Plus loin, Picoton se tient prêt à intervenir si nécessaire.

Le blaireau rugit comme un lion avant de courir vers Lola et Mr Patoune. Mais un éclair surgit devant ses yeux et l’aveugle. Cette fois-ci, Elodie a tiré sciemment, en évitant malgré tout de le toucher directement. Cela permet à Mr Patoune de réceptionner la bête en plaçant sa tête sous celle de Lucas. Il la relève ensuite avec force et l’animal est soulevé en l’air avant d’atterrir plus loin. Il gémit un peu et se redresse avec difficulté tandis que Brik, Noodles et Elodie le cernent.

Suite à la réception de sa peluche, Lola a poussé un cri de victoire. D’elle-même, elle serre Mr Patoune dans ses bras de quokka et l’âne lui rend son câlin. Aussitôt, le soleil revient et les autres animaux sortent de leur cachette. Lola n’a plus peur !

— Je pense que nous pouvons conclure cette affaire sans violence ! lança Elodie avec gêne. Les accidents, ça arrive à tout le monde. Lucas, arrêtons de nous battre avant qu’il y ait des blessés ! Le parc est assez grand pour jouer chacun de notre côté.

— D’accord…, grommelle le blaireau. Mais ne venez plus me chercher des noises !

— C’est ça, siffle Noodles.

Et sans demander son reste, Lucas part plus loin, du côté du toboggan que venait de quitter Lola avant leur collision. La petite rêveuse sautille devant ses jouets et les remercie vivement pour leur aide avant de rejoindre les balançoires convoitées. Brik et Mr Patoune décident de l’escorter tandis que Noodles reste à l’affût un peu à l’écart. Elodie, quant à elle, part demander pardon à la mouette.

De son côté, Picoton souffle un coup. Ils ne se sont pas trop mal débrouillés. Mais cet incident n’était qu’une péripétie de rêve, un passage moins drôle que Lola a elle-même inventé. Les Akimérides sont plus perfides et plus imaginatifs qu’un simple blaireau fâché. Au moins, cela leur aura servi d’entrainement. Ils vont en avoir besoin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0