79. Riketsia, Royaume du Cricks

2 minutes de lecture

Dans le royaume de Cricks, a des milliers de pas des cités frontalières, les troupes attendaient, patiemment. Les cités avaient été évacuées. La plupart étaient partis se réfugier dans le nord ou à l’extrême ouest du Royaume. On ne savait pas où ni quand exactement l’ennemi allait frapper, si ce n’est que ce serait probablement dans une cité adjacente de la frontière. Mais peu importait. Ils étaient prêts et ils les attendaient.

L’attaque arriva enfin, dans le sud du royaume : une armée marchait sur vers la cité de Riketsia. Des milliers d’hommes, des cavaliers, des archers, s’avancèrent à la frontière en direction de Cricks. La cité de Riketsia était proche, on pouvait la voir de l‘autre côté de la frontière. Des sons de percussion basses se faisaient entendre de part et d’autre de la marrée de soldats et de cavaliers.

Puis, comme un seul homme, les soldats s’élancèrent vers la cité. Mais à peine eut-il franchi la ligne invisible marquant la frontière entre les deux royaumes, que des explosions gigantesques fit s’envoler toute la première ligne de soldats d’un coup. Aucuns d’eux ne survécut. Des centaines d’hommes derrières cette première ligne reçurent des débris tranchant de l’explosion. Beaucoup ne se relevèrent pas de leur blessure. La moitié de leur troupe fut ainsi décimée en quelques secondes.

Mais tout d’un coup, la lumière du soleil disparut momentanément et d’énormes ombres apparurent sur le sol. Les soldats levèrent la tête et aperçurent, avec terreur, une vague d’aigles géants surgissant dans le ciel. Ils devaient être une cinquantaine. Tous portaient sur leur dos une dizaine d’archers qui se mirent à lancer des flèches enflammées. Certains aigles descendaient en vitesse vers les troupes au sol. Ils balayaient de leurs grandes ailes puissantes des centaines d’entre eux. Ils ne pouvaient rien faire contre ces aigles géants.

Les soldats au sol couraient pour trouver de l’abri, mais beaucoup périrent dans les flammes. Ils ne s’étaient certainement pas attendus à une attaque aérienne. Les aigles géants ne faisaient que partie des légendes, jamais personne n’en avait vu dans leur royaume. Et pourtant ils étaient bien là, par dizaines, fonçant dans les troupes, arrachant la tête de tous les soldats qu’ils rencontraient.

De l’autre côté, le reste des soldats restés dans la frontière du Brahaum s’avancèrent prudemment sur leur territoire. Puis après avoir dépassé la limite entres les territoires de plusieurs dizaines de pas, ils s’élancèrent vers la cité de Riketsia.

En l’espace d’un instant, il ne restait plus rien des troupes du royaume de Cricks postées dans la cité. Et ainsi, la première cité fut prise. L’armée du Brahaum avait conquis une cité du territoire de Cricks.

Le Traité de Paix millénaire était rompu.

Annotations

Vous aimez lire Kenala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0