La taulière

Une minute de lecture

Texte commis pour le jeu "Le genre et la plume", en association malfaisante avec Grunni.

Gigi Fro est née robot hispanophone. Magnifique androïde, elle s’est métamorphosée, non pas en un merveilleux cygne mais… en une vilaine tête de canard, auteur de romans policiers francophones à succès.

Initiatrice du primordial « Tips et Astuces Scribay à destination des nouveaux (et pas très nouveaux) », elle poste, passe, commente, annote, répond aux discussions, échange, anime ! Comment fait-elle ? Robot, disions-nous ! « Au prochain Scribmeet, éplumons le canard, arrachons-lui son bec luisant, et découvrons l’infernale machinerie qui sous-tend toute cette activité », exigent les envieux, qui n’hésitent pas par ailleurs à la trucider en ligne.

— Ouais, là franchement, c’était limite.
— Imagine ! Comment ferait-on sans elle ?
Plus de jeux, plus de challenges ?
Plus d’assassin à consonance germanique ?
Plus de chronique Duckdury ?
— Bon, en fait il n’y en a déjà plus…
— Impossible ! Impensable. Invivable…

Gigi est notre gourou : sectaire, éruptive, impatiente, autoritaire, susceptible, violente, sauvage, vicieuse, frénétique, rancunière, excessive, tempétueuse, colérique… mais surtout : sanguinaire. Car oui, derrière ce masque de canard se cache une déesse avide de viande fraîche, préconisant la mort de vos personnages, n’hésitant jamais à torturer les siens.

Insensible @Gigi Fro@.

— Attends, on peut pas terminer comme ça !
— Qu’y a-t-il ?
— Ses qualités !
— Ah oui, mince, mais pour les deux cents mots maximum ?
— Tant pis ! Tel quel ça le fait pas !
— Euh… Insensible, c’était dans le bon sens du terme…
— Arrête, faut en trouver d’autres, paraît qu’il faut que ce soit une bio assez sympa.
— Tu veux qu’on mente ?
— Non, mais…
— Ok, pondons une fin plus « conventionnelle », si c’est ce que le lectorat veut !

Gigi est notre guide : gentille, bienveillante, intelligente, fidèle, gaie, honnête, ingénieuse, loyale, perspicace, aimable, bavarde, rigolote, vive, subtile, compatissante… mais surtout : attentionnée ! Car oui, derrière ce bec de canard, se cache une fée, prévenante, aux conseils avisés et au discret côté fleur bleue.

Indispensable @Gigi Fro@.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire carolinemarie78 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0