Chapitre 17 : constat d'un monde fragile

de Image de profil de Yuki3027Yuki3027

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel, Damian Mis 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Chapitre 17 : constat d'un monde fragile

Léonore regarda la liste avec tous les pays européens, elle lut leurs noms silencieusement comme si c’était sacré. Elle rangea sa liste puis elle eu un trou de mémoire. Elle avait beau répéter les noms de ces pays mais cela ne l’aida pas plus. Plus tard, elle alla vers sa chambre où ses albums photos étaient rangés. Elle en prit un au hasard et admira la couverture comme s’il s’agissait d’une bible. Sur le dessus de l’album, il était écrit la date de 2005. Elle l’ouvrit et feuilleta les pages les unes après les autres, elle s’arrêta soudainement devant deux pages de photos sur lesquelles des monuments apparaissaient. Elle se rappela de ses souvenirs d’Italie quand elle y était en vacances avec sa famille. Ce n’est que plus tard qu’elle referma le recueil de souvenirs photographiques. Elle reprit dès lors son papier et raya l’Italie de sa liste et ses yeux s’arrêtèrent sur la destination nommée Ukraine. Elle appela son ami, Laurent pour qu’il puisse l’accompagner dans sa longue quête. Celui-ci évidemment accepta. Ensemble, pendant des jours, il allèrent vers l’ouest, en direction de l’Ukraine. Deux jours après leur installation, Laurent prit sa caméra et filma Léonore devant un immeuble détruit. A tout jamais, ces images marqueront l’histoire ou seront oubliées au fin fond de la caméra.

AventureContemporainDéfis
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le constat d'un monde fragile

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

écrit multiple : Léonore est atteinte d'une maladie incurable percutant la mémoire, elle veut vivre et fera un constat d'un monde fragile, son courage fera son honneur. Elle voyagera et se fera filmer par un ami Laurent, et laissera sa trace sur Terre pour une humanité riche.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.scribay.com/text/614868118/--defi-projet---le-constat-d-un-monde-fragile

Défi terminé

Je souhaite remercier tous les auteurs et leurs bonnes volontés aujourd'hui valorisés :

Dericke

Vanep

Rosemay

Attrape rêve

Marsh Walk

Damian Mis

Zoe Deweireld

Aliénorlx

Anaid Retinperac

Assow

Jonathan Fabien Renaudeau

Yuki3027

Agnès Anges

Leafar

Didou

Marta abigaël

NjP

plumenoire

Lizette ;)

Sansa33470

Pouic & Piou

Commentaires & Discussions

Chapitre 17Chapitre7 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0