Chapitre 30

3 minutes de lecture

2 janvier 07h46

« C'est toi qui m'as acheté un cadeau », reçus-je de la part de Paul.

Bien que j'eus lu le message immédiatement, je devais feindre l'ignorance et j'attendre une petite heure avant de répondre.

« Tu es où ? », répondis-je.

« Au bureau »

« Et le cadeau, c'est : une moto, un appartement ou une Rolex ? »

« Un bracelet ! »

« Or et diamants au moins ? »

« Non »

« Et tu es sûr qu'il était pour toi ? »

« Oui »

« Prétentieux »

« C'est écrit sur l'emballage »

« Et pour toi, je suis assez folle pour te faire des cadeaux ? »

« Je n'en sais rien.

C'est pas compliqué, c'est oui ou c'est non »

Si Paul, c'est compliqué ! Pensai-je.

Je ne voulais pas lui dire par peur du ridicule, mais j'étais pratiquement incapable de mentir, à part par homission

« Comme il vous plaira Monsieur ☺ »

« Du coup ? »

« Moi je choisirais Natalie Portman »

C'était agréable de discuter avec Paul, pendant mon petit déjeuner. J'étais tiraillée entre l'envie de continuer à le taquiner et éviter de le pousser à bout.

« Donc, ce n'est pas moi et j'ai très envie que tu penses le contraire OU c'est moi et je ne voudrais pas que tu refuses mon cadeau »

« Je vais enquêter », ajouta-t-il.

« Mais la personne n'a pas marqué son nom sur le paquet ? »

« Non »

« Sherlock Holmes aurait déjà trouvé ! »

« Donc c'est toi ! »

« Quand tu auras le temps, tu feras une petite démonstration de ton affirmation, mais là, il faut que je te laisse travailler ☺ »

Pourquoi faisait-il toujours plus beau quand j'avais discuté avec Paul. Le soleil était plus chaud, le vent plus doux, la pluie plus reposante. J'étais tout simplement aux anges et souriante.

« Alors, cette journée de travail ? »

« Comme un deux janvier »

« Alors, tu as quoi comme preuve pour ton cadeau de Noël ? »

« Ce n'est pas Nathalie »

Nathalie, était sa voisine de bureau, elle avait cinq ans de plus que moi et discutait souvent avec Paul.

« Donc il faut avoir plus de quarante ans pour te faire un cadeau ? »

« Je n'ai pas dit ça ! »

« Donc la démonstration n'est toujours pas suffisante »

« Ça ne peut être que toi !! »

« Et sinon ce bracelet, il est plutôt bof, pas mal, classe ou " Au secours, fait par un enfant de trois ans, ça serait plus réussi " ? »

« Plutôt classe »

Le lendemain Paul ne devait toujours pas avoir de certitudes.

« Tu veux toujours savoir ?

« Beh oui »

« Ça mérite bien un petit truc en échange ?! »

« Et quoi ? »

« A toi de dire ce que ça vaut »

« A toi de me le dire »

« Non, non, sinon je serai trop gourmande et tu diras non »

« Essaie »

Paul, comme à son habitude me poussait à dire les choses, pour mieux les rejeter.

« Tuer un bébé chat ? »

Bien sûr Paul laissait ce mail en suspens.

Que pouvais-je bien demander. Il y avait ce que je voulais un peu (du respect), beaucoup (connaitre le fond de sa pensée), à la folie (du sexe), passionnément (de la tendresse) et puis ce que je pouvais espérer.

« 1. Dire au revoir avant de partir du bureau. 2. Répondre à une question à laquelle tu n'as jamais dénié répondre. 3. Jouissance céleste. 4. Tendresse délicieuse. 5. Une pomme parfaite »

« 2 ou 3 »

J'ai dû mettre au moins dix minutes à digérer sa réponse. Paul par certain de ces silences me dévastait et par un mot pouvait me donner des frissons délicieux dans tout le corps. Que pouvais-je bien répondre ?

« Il semble que les extraterrestres vous aient enlevé durant les vacances, mais je m'en contenterai. ;)

Donc je suis venue le 24 pendant midi, pour ne croiser personne et j'ai déposé le paquet près du sapin, que tu allumes le matin, en espérant qu'il y ait un minimum de personnes au bureau, quand tu le trouverais. Car bien que déposé sur mon lieu de travail, je désire que ceci reste mon jardin secret. Comme d'habitude, j'agis et je réfléchis après. ☺ »

« Et bien, ça m'a fait plaisir !! Merci Elisa ☺ »

« Les femmes poisson sont comme ça : elles adorent faire plaisir. Et moi particulièrement »

« Je note »

« Maintenant à toi de ne pas oublier ta part du contrat, mais tu es libre de changer entre les cinq propositions (ou mixer...) ☺ ».

La fin de mes vacances fut ponctuée, quotidiennement, par quelques échanges de messages, ce qui les rendit particulièrement agréables.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0