Chapitre 32

7 minutes de lecture

Le départ de Paul allait peut-être s’accélérer. Lors d'une discussion, avec Nathalie, j'avais compris qu'il avait un entretien d'embauche de prévu. Je lui avais bien sûr demandé s'il pouvait me donner des nouvelles et il m'avait dit qu'il le ferait dès qu'il en saurait lus.

Les heures passaient et mon impatience était à son paroxysme.

« Alors méchant garçon, tu as des nouvelles ? »

« Oui »

« Alors qui va sabrer le champagne et qui va pleurer ? »

« Et donc, non franchement pas hyper chaud pour le poste. Ça s'est bien passé, mais ce n'est pas forcément le type de structure que je cherche, donc ça sera sans moi je pense »

« Déçue que tu n'es peut-être pas trouvé ton bonheur et contente d'avoir encore un peu de sursis ☺ »

« Ah ah, encore un peu ☺»

« C'est juste pour flatter ton ego, car en vrai, je n'apprécie que les gens qui ont conscience de ma perfection (C'est pour ça que je n'aime personne ;) ). »

« Tu m'étonnes, lol. »

J'étais soulagé, plus son départ se précisait, plus l'idée de ne plus le voir chaque matin me pesait. Il m'avait réveillé et mon chemin vers mon vrai moi n'était pas fini. Arriverais-je à m’épanouir sans lui ?

En attendant, le message que j'avais préparé pendant les vacances était prêt à être envoyé. J'avais apporté quelques modifications de dernières minutes, mais son volume nécessitait que je l'envoie par mail, donc je ne pourrais voir quand Paul l'aurais lu.

« Dans un souci d'amélioration continu de ma personne et surtout pour éviter tout dérapage incontrôlé, j'ai écrit ce petit QCM. Car nous avons souvent parlé de ce que je voulais, mais par contre, tu as rarement dit ce que tu voulais.

Donc j'ai mis un florilège de propositions certaines réalistes et d'autres plutôt farfelues parce que... c'est moi !

1. Ce qui serait cool, c'est que la vioc me lâche définitivement la grappe, elle devient lourde.

2. Ce qui serait cool, c'est de la balancer du haut d'un building de 100 étages.

3. Ce qui serait cool, c'est que tu passes à la maison, qu'on en discute, si tu vois ce que je veux dire...

4. Ce qui serait cool, c'est : pas amis, mais bon un petit peu potes quand même (donc plus de bar, plus de bière...).

5. Ce qui serait cool, c'est : amis, amis, amis et juste amis.

6. Ce qui serait cool, c'est qu'elle ose le tout pour le tout.

7. Ce qui serait cool, c'est qu'on oublie qu'on se connaît, l'ignorance réglera tout.

8. Ce qui serait cool, c'est de montrer un bureau d'études ensemble, car j'adore lui casser les pieds au boulot.

9. Ce qui serait cool, c'est qu'on continue notre jeu débile, mais ça ne restera de toute façon qu'un jeu.

10. Ce qui serait cool... Putain j'en sais rien, je ne sais pas ce que je veux !!!

11. Ce qui serait cool, c'est que je sache vraiment ce que veut vraiment cet animal, je comprends rien aux femmes putain !!!

12. Autre

Bonne nuit »

Le samedi matin pas de réponse et le dimanche non plus.

« Alors vilain garçon, on n'ose pas répondre ? »

Mais toujours pas de réponse non plus.

13 janvier,

Je l'ai fait, j'ai envoyé mon QCM et là, rien, pas de réponse. Peut-être ne l'as-tu pas vu ou au contraire ne veux tu pas y répondre. Je suis sûre que, comme à chaque fois, tu vas esquiver ce sujet. Mais j'ai besoin de comprendre ce que tu veux. Toute cette ignorance m'angoisse et malheureusement, quand je suis dans cet état, je suis chiante ! Mon cerveau est en boucle, comme un disque rayé, cherchant continuellement les réponses dans les souvenirs de nos échanges.

Je repense à ce bracelet que tu as refusé de mettre cette semaine, comme pour me dire que tu refusais ce présent que je t'ai fait. Pourtant, j'ai cru que cette attention t'avait vraiment fait plaisir. C'est pour ça que je t'ai proposé ce questionnaire pour te permettre de me dire que je dépasse les bornes et que je dois arrêter. Mais peut-être qu'au contraire apprécies-tu d'être courtisé, même si tu ne veux pas de moi, car même un homme avec autant de qualité peut avoir besoin d'être réconforté par une personne lui portant un amour inconditionnel.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi toutes ses demoiselles, que tu courtises, ne veulent pas de toi pour partager leur quotidien, à moins qu'aucune n'ait réussi à trouver le chemin de ton cœur. Peut-être aussi n'es-tu pas encore prêt à faire de nouveau confiance à une femme. Et si tu avais séduit beaucoup de femmes mariées pour te prouver que toutes les femmes étaient volages, car tu es encore en colère contre ton ex.

Et puis au milieu de toutes ces femmes il y a moi, je ne suis qu'une preuve supplémentaire de l'infidélité des femmes. Je te dis que je te désire, alors que tu ne sais pas que ce désir n'est que la preuve de mon amour passionné. Je t'ai toujours dit que je ne souhaitais pas quitter Florian, alors qu'en réalité, je ne veux pas imposer le choix de mon cœur à mes filles. Et puis comment pourrais-je te rendre heureux alors que j'ai presque vingt ans de plus que toi. Pourtant, au fond de mon cœur, je te considère comme le point d'attache dont j'ai besoin pour vivre. Continuellement, il y a dans ma poitrine une sensation de vide et de manque, que seul ton amour pourrait combler. Mais j'ai beau le désirer fortement, jamais ton cœur ne sera pour moi (trop jeune, trop beau, trop parfait !).

Ce soir, j'ai tellement besoin de toi, tu me manques, tu me manques, tu me manques...

En arrivant au bureau, le lundi matin Paul m'envoyait un sms.

« Je n'avais plus mes mails pro sur le téléphone ! »

« J'ai donc encore l'espoir d'avoir une réponse ;) »

Mais j'avais l'intime conviction que Paul s'arrangerait pour dégager en touche. Mais j'avais trop besoin de sa réponse donc cette fois-ci, je ne lâcherais pas l'affaire.

« Même si ce n'était pas le but premier, j'espère qu'il t'a fait un peu rire ?! », ajoutai-je.

« Tout de même ! ☺ »

La semaine d'avant, j'avais proposé à Paul de finir une de ces études, pour lui laisser du temps sur un autre projet. Et pour le mettre dans de bonnes prédispositions, je m'activais pour la régler au plus vite.

J'avais donc finit le travail de Paul et il avait laissé échapper pendant la pause-déjeuner, qu'il n'avait rien de prévu pour ça soirée.

Alors en rentrant, j'avais une bonne excuse pour relancer avec un brin d'humour le sujet QCM.

« C'est cool ce soir, tu vas avoir plein de temps pour me faire une réponse pleine d'humour à mon QCM. ;)
L'espoir fait vivre »

« Tu sais que mes soirées sont chargées ;) »

« Ce n'est pas ce que tu as dit tout à l'heure !
Alors que va faire Mr l'Overbooké à manger »

« Ça dépend, si je suis seul soupe, sinon sushi »

« Comment il essaye de se trouver une poule pour ne pas répondre à ses mails. ;)
Lâche ! »

Le lendemain, avant de partir de chez moi, je relançais une attaque.

« Attention, il va y avoir des pénalités J+1 : Bière, J+2 : resto, J+3 : câlin, J+4 : bière + resto + câlin.
Je te rappelle que tu as signé un contrat avec Lucifer le trois janvier. ☺ »

« Je n'ai rien signé du tout !! ;) »

« Oui, mais c'est écrit noir sur blanc et j'ai respecté ma part du contrat ! »

« 1ère règle : Plus aucune fille n'est en mesure de m'imposer quelque chose »

« Je n'impose rien, c'est toi qui as choisi deux ou trois et là, tu as le choix du nombre de jours de retard ;) »

Direction une demi-journée de séminaire avec toutes les personnes de mon service, suivi par un repas pris en commun. Je trouvais toujours le temps long dans ce genre de réunion et cette année-là encore plus que les autres.

L'obstination de Paul à refuser de me dire ce qu'il voulait me faisait mal. Pourquoi était-il incapable de me dire ce qu'il attendait de moi.

Même lors du repas, mon cœur était lourd. Nous étions regroupés à de grandes tables rondes et Paul était juste face à moi. Sûrement, ne se rendait-il pas compte du chagrin qui me submergeait. Cherchant continuellement à trouver des solutions, pour que nous puissions enfin nous comprendre vraiment. Pendant tout le repas, je luttais pour qu'une larme ne vienne pas perler sur ma joue et Paul comme à son habitude amusait son auditoire.

À la fin du repas, chacun se leva et moi, pendant quelques minutes, soudée à ma chaise, je laissais vagabonder mon esprit.

« Le comble, c'est qu'en fait je te demande de m'imposer des limites, je ne vois pas en quoi c'est compliqué », écrivis-je à peine sortie dans la rue glacée.

« ?? »

« Tu me parles de ta règle un et je te dis que le QCM n'est en fait que des limites pour moi. »

Je n'avais absolument pas envie de retourner au boulot. Heureusement, un groupe de collègue partait boire une bière et leur présence me permettrait un peu d'oublier tout ceci.

Je profiterais d'Inès qui était toujours de bonne humeur et qui avait la capacité de m'apaiser. Le soir, j'irais danser, à mon cours de Rock, et demain serait un autre jour. Comme chaque fois, je me relèverais plus forte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0