Chapitre 21 - 2

6 minutes de lecture

Environ 100 ans plus tôt.




Hébété, choqué, Serymar se rendit compte qu’il s’était rendu dans le seul salon qu’il avait tenté d’aménager pour le confort de Syriana. Pourquoi ses pas l’avaient-ils mené ici, il n’en savait rien. C’était la première fois de sa vie qu’il se sentait autant coupé de tout. Ce vide et ce silence que pourtant il appréciait lui était désormais étouffant.

Couvert de sang de la tête aux pieds, il peinait à retrouver un rythme cardiaque normal. Tout s’était enchaîné trop vite. Lui qui pensait avoir expérimenté toutes les souffrances possibles, voilà que la vie parvenait encore à le surprendre.

Il la ressentait encore. Il ressentait encore la présence glacée de Syriana dans ses bras. Il l’entendait encore prononcer ses derniers mots dans un dernier souffle. Il ressentait encore la morsure de ses larmes contre sa peau.

Serymar aperçut le calendrier qu’il avait accroché au mur. Ce qui restait de son cœur en poussière s’annihila en un instant.

« Aëlys… où es-tu, maintenant ? »

La haine le submergea en un instant, lorsqu’il repensa à l’assassin qu’il avait emprisonné quelques heures plus tôt. Il regrettait d’avoir écouté Syriana. Il aurait dû suivre son instinct et le tuer aussitôt qu’il était apparu. Elle lui en aurait sans doute voulu. Leur couple se serait certainement brisé. Serymar aurait mille fois préféré une rupture que les dernières heures qu’il venait de vivre.

La rage le consumait et soudain il perdit le contrôle. Son pouvoir prit le dessus sur l’encre qui vint recouvrir ses annotations et il posa sa main sur le document. Serymar le déchira d’un violent geste de la main et laissa le calendrier chuter sur le sol. Le mur était désormais marqué par de fines traces blanches.

Une intense douleur lui étreignit le cœur, insupportable, impitoyable. Il en avait assez de souffrir. Il avait l’impression d’être voué à être interdit de vivre. Même s’exiler sur cette terre morte à l’écart du monde semblait déranger.

Serymar explosa, matérialisa une épée provenant d’une autre pièce du château dans sa main et brisa la table en morceaux. Un coup, puis deux, puis trois. Le meuble explosa. Serymar ne chercha pas à maîtriser ses mouvements et laissa sa rage s’exprimer.

Il en avait assez de se maîtriser, surtout lorsqu’il constatait où il en était. Cette fois, il prenait enfin le droit d’agir sans s’imposer de limites. Agir sans remords, sans efforts, sans contrôler ses humeurs.

Tout ce qu’il souhaitait, c’était de se libérer de cette souffrance accumulée et si longtemps muselée. L’arme fendit une bibliothèque en deux. Il lâcha un cri de rage et planta l’épée dans un morceau du meuble. D’un geste sec, il décrivit un large mouvement de bras pour libérer la lame. Le tas de bois alla exploser contre le mur.

Soudain, il jeta l’épée avec violence, saisit une chaise et la jeta avec toute la force dont il était capable pour qu’elle se désagrège sur le sol. Fou de douleur, le Mage continua à saccager la salle avec l’énergie du désespoir. Cette pièce, il devait l’anéantir. Il ne voulait plus avoir mal.

Son poing heurta le mur avec une telle force qu’une partie de la pierre s’effrita.

  • Je le jure… gronda-t-il. Je jure que cette torture sera la dernière que vous m’infligerez !

Il devait s’adapter. Il ne pouvait pas se permettre de ressentir la moindre émotion. Sa constitution ne le lui permettait pas. Cela signifiait s’exposer à de lourdes déceptions, et contrairement à la population, Serymar ne mourrait pas aisément. Il était épuisé de subir en dépit de tous ses efforts pour tenter de vivre normalement. Serymar n’en pouvait plus. Il n’avait pas d’autres choix que de fermer son cœur et continuer à devenir plus fort. Cette dernière défaite lui avait appris cette leçon.

Pour commencer, il devait effacer toute trace de Syriana et le moindre recoin lié à elle, afin de passer à autre chose. Il avisa la pièce et s’aperçut qu’il n’y avait plus rien à anéantir. Malgré le saccage, tout lui rappelait encore Syriana. Le souffle court, il se laissa tomber au sol dos contre un mur. Déboussolé et sans repère, il se concentra sur la seule chose qui le guidait encore : son état. Effacer toute trace de vie de Syriana n’était donc pas une méthode efficace. Cela lui faisait peur. Il avait pourtant réussi à surmonter toutes les tortures qu’on lui avait infligée. Chaque blessure, il était parvenu à en faire une force. Alors pourquoi, en cet instant, il n’y arrivait pas ?

En temps normal, si la vue du sang ne lui faisait pas détourner le regard, en ce jour, tout ce sang humain qui le recouvrait lui donnait la nausée. Celui de Syriana.

« Mon âme sœur… »

Ses doigts étaient devenus poisseux. Ses vêtements imprégnés lui collaient à la peau et ses cheveux à son visage.

« Pourquoi suis-je là ? Quel est le sens de cette vie dénuée d’intérêt ? »

Cette éternelle question lui revint alors qu’il contemplait le résultat de son carnage. Ivre de ressentiments, il leva soudain les yeux vers le ciel comme s’il pouvait le voir au travers du plafond gris.

  • Dragons, je vous hais ! Je vous hais ! Comment avez-vous pu laisser faire une chose pareille ? leur hurla-t-il.



§§§§§




Tout s’effaça et Elma réintégra la réalité, tremblante. Elle se rendit compte qu’elle pleurait et que son cœur était serré. Elle s’essuya les yeux d’un revers de manche et rassembla le maximum de sang-froid qu’elle put. Elle devait se reprendre.

Elle n’avait pas trouvé la Prophétie. Malgré-ça, elle avait réussi à obtenir de nombreuses informations à travers les deux souvenirs. Serymar semblait avoir fait partie d’un projet obscur, visiblement contre sa volonté, comme s’il avait essayé d’échapper à une sorte de secte. Était-elle liée à cet « homme à l’œil rouge sans âme » dont Serymar lui avait parlé quand Karel n’était encore qu’un bébé ? Cette personne était donc un ennemi de son Maître, mais lui-même ne semblait pas savoir de qui il s’agissait réellement. Et quel était le but de ce « projet Dragons » ? Si les Dragons voulaient tuer Serymar, pourquoi ne le faisaient-ils pas eux-mêmes, pourquoi désigner Karel pour le faire à leur place ?

Le souvenir qu’elle venait de voir revint lui revint en mémoire.

« Maître… qui est parvenu à vous briser ? »

Elma étudia le calendrier. « Aëlys ». C’était donc bel et bien un prénom qui avait été caché sous la rature, comme elle l’avait supposé autrefois.

Un autre détail l’intrigua sur le calendrier. Un mois entier entouré d’un côté, et l’annotation d’Aëlys entouré sur trois jours précis de l’autre.

Elma compta les mois qui séparaient les deux annotations. La stupeur déforma ses traits lorsqu’elle arriva au bout du décompte. Huit mois. Choquée, Elma se tourna vivement vers Serymar.

  • Un enfant ! Vous avez eu un enfant ! s’écria-t-elle, stupéfaite avant de se plaquer les mains sur ses lèvres.

Pourquoi lui avait-il indiqué qu’il n’était pas en mesure de s'en occuper ? Serymar était-il encore dans le déni après cent ans ? La jeune femme comprenait mieux son malaise lorsqu’elle avait découvert cette pièce saccagée autrefois. Il s’était senti honteux d’avoir cédé à la folie, d’avoir faibli, de s’être laissé vaincre par la douleur et le désespoir. Le Mage ne s’était jamais toléré la moindre faiblesse.

Priant pour que personne ne l’ait entendue, Elma s’empressa de remettre le calendrier à sa place. Elle prit garde à ce que tout soit à sa place et se releva. Elle fit de même avec le faux livre et les cristaux, bien qu’elle décidât de garder celui qu’elle avait utilisé, devenu sombre. Serymar se rendrait forcément compte qu’il en manquerait un, mais ce serait peut-être pire s’il découvrait qu’il avait été utilisé. Elma s’en débarrasserait à la Tombe de Cristal dès que possible, afin de gagner du temps. Elle espérait que la présence des nombreux cristaux puisse dissimuler la présence de celui-ci.

Elma risqua un œil vers le Mage et soupira de soulagement lorsqu’elle le vit toujours inconscient. Elle se rapprocha et le fixa en repensant à tout ce qu’elle avait découvert. Visiblement, ses investigations ne se feraient pas sans heurts. Au moins, elle avait peut-être l’incantation qu’il fallait pour ouvrir la Tombe de Cristal. Elle serra les poings pour se redonner du courage. Un enfant. Comment avait-il pu enlever Karel ? Même si ça avait été pour lui sauver la vie, Elma n’était pas dupe. Il devait y avoir autre chose, outre le fait que Karel était désigné pour l’anéantir un jour. Elle en était certaine, une solution alternative aurait pu être trouvée, et qui n’aurait pas inclus cette séparation forcée.

  • Croyez-moi, Maître… murmura-t-elle. Je vous ouvrirai les yeux, j’y parviendrai, quoi que cela puisse me coûter. Vous refusez de demander de l’aide, je vous apporterai la mienne, quitte à affronter votre colère. J’ose seulement espérer que vous finirez par comprendre que je fais tout ça par profond respect pour vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0