Chapitre 19 - 3

2 minutes de lecture

Elma rouvrit les yeux sur un ciel bleu. Elle se redressa en sursaut et regarda autour d’elle, le cœur au bord des lèvres. Le Maître l’avait-il surprise ? Ou attendait-il le bon moment pour la prendre en flagrant délit ? La jeune femme se força à se calmer. Elle constata qu’elle était seule et au même endroit. Elle se redressa avec lenteur et se débarrassa de la cendre sur ses vêtements et ses cheveux. Son corps était secoué de tremblements incontrôlés. Elle fixa le cristal sombre à ses côtés avec dégoût et croisa ses bras avec force pour se contrôler.

Elle retint un gémissement de terreur lorsque sa mémoire lui imposa la violence dont elle avait été témoin. Comment pouvait-on déjà faire preuve d’autant de violence aussi jeune ? Ce garçon avait éventré le bras de l’elfe sans ciller. Mais le plus impressionnant restait son regard chargé d’une promesse sinistre. Une expression anormale pour une personne de cet âge.

« Était-ce vraiment vous, Maître ? Ce n’est pas possible… »

Ce garçon avait certes les mêmes traits de visage et les mêmes yeux, il était trop différent. Elma ne s’expliquait pas tant de différence physique. Ce garçon avait les cheveux noirs et la peau cendrée. Serymar était pâle. Ils étaient cependant tous les deux gauchers.

« Il s’agit de souvenirs. Cet événement lui est donc forcément lié. Quelqu’un de sa famille, peut-être ? »

Elle soupira. Ce n’était pas la Prophétie. En même temps, avec tous les cristaux qu’elle avait pu brièvement voir, il était plutôt improbable qu’elle puisse tomber du premier coup sur le souvenir qu’il lui fallait. À supposer que ce souvenir ait été inscrit quelque part dans cette caverne à nouveau scellée.

« Que faire ? »

Pouvait-elle prendre le risque de prendre le cristal avec elle ? Serymar ne risquait-il pas de le découvrir ? Au moins, son état l’avait empêché de se rendre compte de son forfait. Pour l’instant. Elle songea à vérifier son état.

Elma décida de remettre le cristal à sa place. L’emmener avec elle était risqué. Sa confiance s’amenuisait envers certains de ses homologues. Qui savait ce qu’ils pourraient faire une fois en possession de cet objet ? Elma refusait d’y penser. Elle ne souhaitait causer de tort à personne. Serymar lui avait accordé sa confiance. Elle ferait tout pour s’en montrer digne.

Pour Elma, une loyauté n’était pas se contenter de respecter un contrat établi, magique ou pas. Cela allait au-delà. La loyauté signifiait aussi avoir le courage d’affronter certaines personnes pour leur montrer le bon chemin.

Une détermination nouvelle l’enhardit. Il ne lui arriverait rien. Preuve en était, aucune blessure n’était présente sur son corps. Aucune sentence magique. Le pacte s’imposait autant à elle qu’au Mage. Il ne pouvait le briser sous peine d’en payer les conséquences, lui aussi.

Elle rouvrit la courte brèche comme la première fois et déposa le cristal avant que la paroi ne se reforme et redevienne invisible. Elma se dirigea ensuite vers le petit château calciné, désormais encore plus déterminée à sauver à la fois Karel et son protecteur.

« Ô, Grands Dragons, donnez-moi la force d’y arriver. N’impliquez plus Karel dans cette histoire. Je vous en supplie… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0