Chapitre 22 - 2

3 minutes de lecture
  • Il est pas croyable, ce gamin ! s’écria Erik avec stupeur. Serait-il fait comme le Maître, pour être capable de résister même à ça ?

Elkor gronda, son moignon bandé posé sur sa jambe. Lorn avait échoué, comme Radôn. Comment une personne aussi faible que cet « Enfant de la Prophétie » pouvait-il survivre à des pièges pareils ?

  • Ton plan était insensé ! lui reprocha Syvën. Non-seulement Karel a survécu, mais il y a des témoins ! Sans compter que nous risquons de manquer de nourriture dans quelques semaines ! Il va nous falloir des jours entiers pour réparer les dégâts !
  • Et encore, si le Maître n’est pas au courant… rappela Erik avec frayeur.
  • Alors nous sommes morts, constata Syvën avec amertume. Enorën ne va pas manquer de le lui dire !
  • Je ne comprends vraiment pas comment ce morveux a fait, s’étonna Lorn. Il n’a que huit ans, il ne peut pas déjà avoir autant de pouvoir !
  • Tu es vraiment un bon à rien ! lui reprocha Elkor avec colère. Si tu avais réussi, nous n’aurions pas besoin de trouver un plan de secours !
  • C’est de ta faute, aussi ! riposta Lorn avec vigueur. Ce sont tes idées !
  • Pourtant, il n’a pas tort, tempéra Reynald. Il faut mettre un terme à cette malédiction. Ce n’est qu’un gosse. Je ne vois pas comment il pourrait sauver les Dragons et tuer le Maître.
  • Mais peut-être qu’il ne faut pas le prendre au sens littéral, réfléchit Syvën. Le Maître en sait plus que nous. S’il protège Karel, c’est qu’il a besoin de lui. Donc, si Karel disparaît, le Maître aussi. Nous serons libres et lavés de nos crimes par les Dragons, et plus personne ne pourra nous faire du mal. En plus, nous pourrons vivre dans de meilleures conditions qu’ici.

La porte s’ouvrit soudain avec violence. Elma apparut dans l’encadrement, folle de rage.

  • Puis-je connaître l’objet de votre petite réunion ?
  • Bah quoi, on n’a plus le droit de discuter entre nous ? rétorqua Elkor avec un sourire mauvais. Pour ça aussi, il nous faut l’autorisation de la favorite, maintenant ?
  • J’exige de savoir qui a vidé une partie des réserves et mit le feu à la serre !
  • Tu fais toujours des conclusions hâtives, Elma, soupira Reynald. Ça en devient lassant.

Elma le foudroya du regard.

  • Pardon ? Des conclusions hâtives ?

Elle pénétra dans la pièce et pointa un doigt sur Lorn.

  • Tu vas me dire que ce n’est pas toi qui as mis le feu à la serre, peut-être ? Comme par hasard, juste après l’incident, vous tenez une petite réunion tous ensemble ! Qu’est-ce que vous manigancez encore ?

Seul le silence lui répondit. Furieuse, Elma les toisa tous.

  • Je ne peux que vous conseiller de cesser immédiatement, si vous ne voulez pas mourir. J’ose penser que nous sommes tous d’accord sur le fait que nous ne voulons plus vivre des horreurs comme ce qui est arrivé à Grim ! Alors c’est votre dernière chance : n’approchez plus Karel, oubliez vos manigances et faites votre travail !
  • Comment ? Tu ne comptes pas dénoncer ce qui s’est passé ? s’étonna Syvën.

Elma lui jeta un regard glacé.

  • Bien que l’envie de vous étrangler me tente, non, je ne le ferai pas. Cela va peut-être vous étonner, mais je n’ai aucune envie de voir qui que ce soit mourir encore ! J’estime aussi que personne n’est à l’abri d’erreurs et je ne saurais que vous conseiller de rester à votre place, si vous voulez vivre.

La jeune femme se dirigea enfin vers la sortie de la pièce et s’immobilisa. Elle les prévint, la voix chargée de menace :

  • En revanche… si l’un d’entre vous s’approche de Karel ne serait-ce que d’un mètre, cette fois, je n’aurais plus aucun scrupule à vous dénoncer. Je ne peux que vous inviter à y réfléchir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0