Chapitre 35 - 3

6 minutes de lecture

Elma ne répondit pas, mais n’en pensa pas moins. Elle apprécia grandement la demande. Elle avait beau savoir que Serymar ne faisait que respecter leur pacte, à savoir lui garantir le droit de disposer elle-même de sa propre personne à chaque instant, elle n’était pas sans savoir qu’il avait des raisons très personnelles de le mettre en pratique.

Elle savait parfaitement qu’elle pouvait refuser sa proposition. Il n’irait pas à son encontre, même si ses plaies s’infectaient et s’aggravaient.

Elma acquiesça d’un léger mouvement de tête. Il avait beau être une personne dangereuse, il était celle en qui elle pouvait accorder sa confiance les yeux fermés. Le Mage le lui avait prouvé à plusieurs reprises. Elle se rappela également que cela avait manqué de lui coûter très cher, la dernière fois qu’elle avait refusé de le laisser examiner ses blessures, juste avant de rentrer à son service. Elle était déterminée à vivre, désormais. Elle avait aussi un enfant à protéger.

Même si cela put paraître futile, Serymar lui fit naturellement grâce de tourner son regard ailleurs. Cela prouvait qu’il n’avait pas menti en affirmant qu’il connaissait le sujet du côté des victimes.

Elle lui tourna le dos, constatant avec une gêne certaine jusqu’où la lame était allée. Elma prit sur elle pour défaire légèrement son corsage, suffisamment pour découvrir l’entièreté de la plaie, mais pas plus, sa robe déchirée ne découvrant qu’une parcelle de sa poitrine. Elma croisa aussitôt les bras contre elle pour empêcher ses vêtements de glisser plus encore. Au moins, il ne lui avait pas imposé cette humiliation de la regarder faire en choisissant de détourner son regard.

Elma frissonna quand elle sentit Serymar s’installer à côté d’elle.

  • Ne m’insulte pas comme cette garce vulgaire, lui ordonna-t-il sèchement devant son appréhension.
  • Je suis désolée. Je ne parviens plus à me contrôler, s’excusa-t-elle aussitôt, doucement. Ne vous méprenez pas, je vous en prie. Je sais que je suis en sécurité entre vos mains et que vos intentions sont saines. Et… le pacte vous l’aurait fait payer, dans le cas contraire.
  • Exact. Alors garde cette garantie en mémoire.

Elma détourna le regard et le laissa examiner sa blessure. Celle-ci démarrait de sa mâchoire, longeait sa gorge et descendait jusqu’à sa poitrine. Elle réprima un frisson d’appréhension lorsqu’elle sentit les doigts de Serymar palper avec précaution sa mâchoire, une main derrière sa nuque pour la retenir. Elma avait pensé que détourner le regard atténuerait sa présence trop proche d’elle, mais ce fut tout l’inverse. Son odeur de cendre et de pin l’entêta. Le sentir aussi près, imaginer son regard si proche l’examiner, ses doigts froids derrière sa nuque et sentir son index libre longer sa plaie d’une extrémité à l’autre, lui fut perturbant. D’aussi loin qu’elle se souvienne, c’était la première fois qu’elle se retrouvait presque contre lui de manière consciente.

Elle s’efforça de penser à autre chose qu’à ce contact contre sa peau. Elma redoutait d’avoir été empoisonnée ou pire. Alors même qu’elle était consciente de ses véritables intentions à son égard, son corps se raidit lorsque son doigt longea sa gorge. Son corps ne lui obéissait pas.

  • Ne pouvez-vous pas m’effacer la mémoire ? Au moins, vous seriez certain que cela ne me rongera plus.
  • Je ne peux pas, non, répondit-il rapidement, concentré sur son intervention.
  • Pourtant, vous avez déjà effectué ce procédé sur des gens, objecta-t-elle.

Il examinait sa blessure au niveau de sa clavicule. Pourquoi son univers semblait se réduire à ce contact sur sa peau ? Elle se sentit gênée lorsque Serymar suspendit son examen une seconde, comme s’il ressentait son appréhension et ses difficultés. Il décida de lui parler afin de l’aider à détourner son attention pendant qu’il continuait de traiter sa blessure.

  • Je peux effacer les souvenirs, mais pas les traumatismes, Elma. Un traumatisme a de très forts impacts sur l’âme et notre mémoire, au même titre que des événements qui auraient bouleversé notre vie de manière fort positive. Même avec des souvenirs effacés, ils restent gravés en nous. On ne peut les détruire. Tout ce que tu ressentiras, c’est quelque chose de gênant mentalement, sans savoir pourquoi. Et cela aussi, peut rendre malade psychologiquement, à défaut d’être perturbé en permanence avec une sensation de vide très frustrante. Un traumatisme finit toujours par faire ressurgir les souvenirs qui y sont liés. Aucune magie ne peut contrer cela. J’en fis l’expérience… autrefois.
  • Vous… vous avez été amnésique ?

Serymar opina. Elma sentit une douce pression sur sa nuque, une excuse silencieuse d’avance pour devoir traiter la plaie au niveau de sa poitrine. Elma le rassura en se rapprochant un peu plus et se concentra sur ses paroles.

  • Les Dragons m’ont condamné à sort terrifiant pour me punir du carnage que j’avais commis chez mes bourreaux. Un sort dont je n’ai pas envie de parler. J’en fais encore des cauchemars. Les Dragons se sont retrouvés maudits peu de temps après, la magie qui me retenait s’est affaiblie d’année en année, et cela m’a libéré. Le choc fut si dévastateur que j’en ai, en effet, perdu l’intégralité de mes souvenirs pendant quelques temps.

Elma n’osa pas en rajouter. Elle se crispa de surprise lorsqu’elle sentit une légère décharge longer sa plaie, comme un feu dans ses veines. De la magie. Enfin, Serymar la relâcha et se retira.

  • Tu n’as rien à craindre. Je t’ai débarrassé du moindre début d’infection que cette ordure t’a imposé avec sa lame souillée. Pour ce qui est du poison dans ta tête, toi seule est apte. J’ai confiance en ta volonté.
  • Je vais essayer, lui affirma-t-elle. Désolée pour le dérangement…
  • Si tu sens que tu perds pied malgré-tout, viens me voir. À choisir, je préfère passer du temps à te pousser à surmonter ça plutôt que de devoir me soumettre à notre pacte si tu choisissais la mort.

Rapidement, Elma remit comme elle le put sa robe en place en jetant un coup d’œil à sa plaie, désormais remplacée par une fine ligne rosée.

  • Dîtes-moi… aurais-je une cicatrice ? grimaça-t-elle.

Cette question avait beau lui paraître idiote, Elma ne pouvait se résoudre à voir tous les jours une marque de ce qui constituait ses pires cauchemars.

  • Tu as choisi de te faire soigner tout de suite. Tu ne garderas donc aucune trace visible de ce qu’il t’a fait. J’ai fait le maximum que je pouvais, Elma. Laisse le temps à ton corps de se remettre.

D’un geste, Serymar lui tendit une petite boîte qu’elle prit en le questionnant du regard.

  • Pour les traces de coups. J’oublie toujours à quel point les humains peuvent être fragiles.

Elma acquiesça. Pour ce genre de brutalité, elle ne lui en voulait pas. Elle se doutait bien qu’il ne s’encombrait pas de délicatesse et d’égards dans les situations dangereuses, et elle était parfaitement apte à comprendre cette logique. Il ne pouvait se comporter comme un humain. Mais il l’avait sauvée, tenu ses engagements, et c’était ce qui comptait à ses yeux.

Le Mage s’apprêta à partir. Elma le retint.

  • S’il vous plaît, rassurez-moi… comment va Karel ? Il n’a pas été blessé ?

Silence à nouveau, ce qui ne rassura pas du tout la jeune femme. Son regard se fit soupçonneux : Serymar réfléchissait à une réponse. Elma avait passé suffisamment de temps à ses côtés pour connaître presque la plus infime de ses mimiques, pourtant très discrètes. Son cœur s’affola. C’était mauvais signe.

  • Karel a subi une blessure sérieuse, aujourd’hui. Mais pas physique. Je l’ai laissé partir.

Elma eut la sensation de chuter du sommet d’une montagne. Son cœur s’emballa et l’air se raréfia. Elle eut l’impression de geler de l’intérieur jusqu’à se briser.

  • Qu… quoi ? s’écria-t-elle, choquée. Pourquoi ne le rattrapez-vous pas ? Vous allez le laisser à son sort ?
  • Je ne le ramènerai pas. Pas encore. Cette blessure le marquera à vie. Même si je le voulais, je ne pourrai plus jamais avoir le plein contrôle sur lui. Il serait impossible à raisonner en revenant ici. Tout deviendrait absolument contre-productif, et ce n’est pas ce que je souhaite de sa part.

Tout simplement pour la même raison qui faisait qu’il ne pouvait retirer les souvenirs d’Elma.

Sur ces mots, Serymar sortit et la laissa seule. La culpabilité terrassa Elma comme jamais, aussi violente et impitoyable que les anciens coups qu’elle s’était reçue plusieurs années plus tôt.

Elle avait eu peur. Elle avait été lâche. Elle s’était convaincue que Karel était en sécurité dans la demeure. Elma n’avait pas voulu qu'il la voit blessée et terrifiée. Elle avait eu peur de sa réaction, il se serait affolé. Finalement, elle aurait dû s’assurer qu’il était là.

Elma hoqueta et fondit en larmes de douleur. Elle s’écroula sur son lit, terrassée par ce sentiment d’avoir perdu quelqu’un de cher. Elle n’en revenait pas de croire que ce garçon était lui souriait encore ce matin-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0