Chapitre 42 - 1

5 minutes de lecture

Environ 200 ans plus tôt.




Des cris. Des poumons en feu, une soif terrible, une sensation de déchirement présent dans tout le corps. Un liquide poisseux coulait le long de ses membres. La sueur s’y mêla alors que le tranchant d’une lame s’enfonçait dans sa chair pour le dépecer. Il se surprit, en cet instant, à souhaiter quelque chose de stupide selon lui, au vu de la situation : il désirait ardemment de l’eau et un bain. Comment pouvait-il penser à de telles choses en ces circonstances ?




L’adolescent se réveilla en un sursaut violent, la dague à la main brandie devant lui, haletant. Le moindre de ses muscles était tendu à l’extrême, et son cœur cognait les parois de sa cage thoracique. Ces fichus maux de tête explosèrent.

Il se raidit lorsqu’il découvrit qu’il ne reconnaissait pas les lieux. Une pièce, très petite et meublée de manière sommaire. L’adolescent était sur un lit, ce qui le surprit autant que cela le gêna. N’était-ce pas un privilège accordé à de vraies personnes ?

L’angoisse le saisit. Était-il prisonnier, bien qu’il ne soit pas attaché comme un vulgaire animal ? Qui l’avait amené ici ? Était-ce encore une expérience inventée par les elfes noirs ? Un jour, ils s’étaient amusés à le torturer au moyen d’illusions et d’hallucinations en prenant le contrôle de son esprit. En réalité, était-il encore empalé dans ces maudites chaînes ?

L’adolescent scruta les alentours, tel une proie acculée. Il cherchait des présences qui l’étudiaient, comme il en avait l’habitude. Mais il semblait seul. La méfiance le saisit. Les elfes avaient-ils trouvé un moyen de dissimuler leur présence ? Etaient-ils là, invisibles, prêts à frapper sans se faire détecter ? Ils en étaient bien capables…

Avec lenteur, l’adolescent s’arracha du lit et se traîna vers la porte avec une grande prudence. Il hésita, appréhendant ce qu’il pourrait y trouver derrière. Les portes étaient devenues annonciatrices de dangers ces dernières années. Lorsque l’adolescent saisit la poignée de sa main entièrement couverte, il fut surpris de constater que la porte n’était pas verrouillée. Il la poussa et la lumière du jour inonda aussitôt la pièce et aveugla sa vue sensible quelques secondes.

Par habitude, il rabattit lentement sa large capuche au-dessus de sa tête, peu désireux d’attirer le moindre regard malgré-lui, et encore moins d’en croiser.

Une rampe sculptée en pierres se présenta à lui. L'adolescent se figea. Un sentiment de soulagement mêlé d'appréhension le saisit. Il n'était pas dans une forêt. Il apercevait bien quelques arbres et fleurs disposés ici et là, mais la majorité du panorama qui s'offrait à lui était essentiellement constituée de pierres parfaitement structurées, parfois percées de trous géométriques pour faire entrer la lumière du jour. Au loin, il vit le haut des murailles entourer la ville, et encore au-delà, un ciel intensément bleu et sans nuages. Il se surprit à trouver cette couleur magnifique, et fut d’autant plus étonné de ressentir cette sensation qu’il découvrait pour la première fois de sa vie. La forêt d’où il était originaire était très opaque, elle dissimulait presque la quasi-totalité du ciel, renforçant son sentiment de s’être senti enfermé. Admirer cette étendue bleue pour la première fois lui procurait une sensation qu’il était incapable de décrire. Ce sentiment agréable qu’il expérimentait pour la première fois de sa vie, il en ignorait le nom.

Ignorant s'il était encore en sécurité, le demi-elfe envisagea les escaliers qui s'offraient à ses pieds. Il hésita. Incapable de lever la jambe gauche, il ne voyait pas comment il pourrait descendre sans s'accidenter. Il n'était pas certain non-plus d'être capable de gérer le déséquilibre provoqué par son bras droit qui pesait lourd à son épaule.

Il avança son pied droit avec prudence et tenta de laisser sa jambe gauche glisser jusqu'à atteindre la première marche. L’hybride se tint fermement à la rambarde pour s'empêcher de tomber. Puis il recommença, même si cela signifiait une descente longue et laborieuse.

Après un moment qui lui parut interminable, il atteignit enfin une allée plane. La chaleur des pavés chauffés par le soleil remonta dans ses pieds nus sous son manteau informe. Le demi-elfe en profita pour rétablir son équilibre et avança en réprimant son appréhension. Il arriva sur une zone dégagée, décorée d'arbustes et de fleurs disposées de manière élégante. Des bancs se dressaient çà et là, et un étrange bassin se dressait au centre. Il était contenu dans une énième sculpture de pierre parfaitement géométrique et décorée d’une statue qui reversait l’eau qu’elle aspirait. Curieux, l'adolescent s'en approcha. Il aperçut quelques poissons nager sous l'eau claire.

Alors qu'il se demandait de quoi il s'agissait, une voix le surprit.

  • Je suis ravi de te voir enfin debout. Comment te sens-tu ?

L’adolescent sursauta violemment et se retourna derechef en direction de la voix, la dague tendue devant lui. Il se figea, impressionné par l’être qui lui faisait face.

Un homme-serpent avec de grands bois majestueux sur les tempes, adossé contre un arbre, les bras croisés. Sa carrure était impressionnante. Son long corps émeraude devait avoisiner plusieurs mètres, au point que, même replié, son corps reptilien prenait une place conséquente sur le pavé. Quelques écailles émeraude parsemaient son corps humanoïde taillé par les nombreux combats qu’il avait dû mener. Ses yeux de serpent, de la même couleur que ses écailles et fendus de pupilles verticales sombres, étaient perçants et intenses. Le visage de l’homme se terminait par de courtes oreilles effilées et de courts cheveux châtains. Un Apokeraos. L’adolescent désespéra. Si cet homme lui voulait du mal, il était fini. Si un affrontement survenait, il n’avait aucune chance de gagner. Cet homme semblait être capable de lui briser les os rien qu’en le serrant de ses anneaux ou même de ses mains.

Son interlocuteur leva ses mains aux côtés de sa tête.

  • Je ne suis pas armé, et je ne compte pas te faire de mal, bien au contraire. Pour l’instant, je voudrais juste discuter avec toi. Tu as beau avoir du retard dans la pratique du langage, on dirait, mais tu sembles très bien comprendre ce que l'on te dit. C'est un bon début. Viens t'asseoir près de moi, ça risque d'être un peu long.

L'adolescent secoua la tête en signe de négation. Ses muscles se tendirent et il se prépara à se défendre, quand bien même il savait que son combat se solderait par un échec. L’Apokeraos allait-il le maltraiter d’avoir exprimé son refus ? Et de quelle manière allait-il s’y prendre ?

Son interlocuteur ne fit rien de tout cela et prit place de lui-même. Cela perturba l'adolescent. Ce schéma ne lui était pas habituel. L'inhabituel était synonyme de danger. L’Apokeraos le transperça du regard.

  • Fais comme tu veux. Sache que l’invitation tient toujours. Au fait, tu peux m’appeler Valkor. Enchanté. C’est comme ça que l’on se présente quand on est civilisé.

Le demi-elfe fut désarçonné par une telle attitude. Était-ce une autre tentative de manipulation afin d’endormir sa méfiance ?

Suite ===>

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0